Commentaire ajouté par Marji 2023-01-12T12:01:07+01:00

Un premier tome un peu brouillon j'ai eu du mal à voir où veux aller l'autrice. Mao le protagoniste principal est un personnage très lisse voir sans personnalité. Nanoka semble entourer d'un grand-père et d'une domestique dévoués, lui cachent-il ses pouvoirs, ses origines ? Je n'ai pas été convaincu par ce premier tome.

Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-15T15:05:14+02:00

Je me suis plongée rapidement dans l'histoire de la jeune fille à qui il est arrivé un étrange accident. Les mystères autour de son identité sont réellement captivants et je meure d'envie de découvrir ses secrets. L'homme qu'elle a rencontré est tellement... on dirait qu'il est vide de personnalité. Il est un peu froid et distant consacré à un seul but. Je l'aime un peu moins mais j'espère que ça va changer dans la suite.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-04-18T16:52:13+02:00

J’ai trouvé ce tome vraiment très bon! ! J’ai vraiment passé un excellent moment pendant cette lecture. On est quasiment immédiatement plongé dans l’intrigue. On n’a pas besoin d’attendre le deuxième tome pour que l’intrigue se mette en place. Ici dès le début on est dedans! Sans pour autant gâcher le mystère. Certes l’intrigue est posé tout de suite mais elle garde son lot de mystères!

On va suivre Nanoka, une jeune ado. Elle a perdu ses parents dans un accident lorsqu’elle avait sept ans. Elle décide retourner sur les lieux mais va faire une découverte qui va changer sa vie. En effet, en passant à travers l’arche de la galerie, elle va se retrouvé dans les années 1920! Il lui suffit de repasser par cette arche pour retourner à notre époque. Le problème est que le temps ne passe pas de la même façon là bas qu’à notre époque. Elle va faire la connaissance du docteur Mao, ainsi que de son familier Otoya. Ils vont s’associer pour trouver le mystère qui entoure Nanoka. On va donc les suivre dans leur aventure.

J’ai adoré notre trio de personnage: Nanoka, Mao et Otoya (que j’ai trouvé absolument adorable d’ailleurs). Ils forment une sacré équipe malgré qu’ils viennent seulement de la rencontrer. J’ai assez hâte de découvrir le mystère autour de Nanoka. C’est vraiment intriguant surtout au vue de ce que Mao nous apprend puisqu’apparement ils on tout les deux été maudits par Byoki..

Les illustrations sont assez simple mais elles font clairement leur effet. Je les ai vraiment beaucoup aimé. Pas forcément besoin d’en faire trop, la preuve ici, c’est simple mais terriblement efficace! Les personnages sont vraiment très mignons, surtout Otoya! J’ai trouvé qu’il n’y avait pas de fioritures sur les planches et sincèrement ce n’est pas plus mal comme ça. Comme je le dis juste au dessus, la simplicité est efficace et c’est parfait. Je m’en vais de suite dévoré le tome 2!

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-08-01T19:35:26+02:00

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/07/12/mao-tome-1-et-2-rumiko-takahashi/

Nanoka a survécu à un étrange accident étant enfant. Maintenant de santé fragile, la jeune fille de 15 ans vie avec son grand-père et une sorte de gouvernante/aide à domicile (qui ressemble beaucoup à un monstre je trouve…) dans le Tokyo actuel. Sa vie va prendre une étrange tournure lorsqu’elle va basculer dans le Japon du XXème siècle, emplit de yôkai et faire la rencontre de Mao, un chasseur maudit.

Soyons honnête, pour les connaisseurs des autres œuvres de la mangaka, ce synopsis n’est pas sans rappeler Inu-Yasha… mais pour ma part, c’est ce qui m’a clairement attirée (en plus du nom de l’autrice). On est sur le même principe de voyages à travers les époques, de yôkai et de traque de ces derniers… Néanmoins l’époque différente, l’intrigue qui ne poursuit pas le même but et le fonctionnement de ces voyages (qui reste très flou pour l’instant) font que je n’ai pas eu l’impression de relire la même histoire.

Au vu de la chute du tome 2, qui nous laisse clairement sur notre faim (vite, la suite !!), et du teaser de la dernière double page, l’intrigue promet de prendre une tournure plus sombre et très riche. J’ai hâte !

En bref, un super début de saga, qui n’est pas sans rappeler son oeuvre culte du même genre Inu-Yasha, dont je raffole. C’est donc un carton plein pour moi ! ^^

Commentaire ajouté par Laure17 2020-04-21T00:22:11+02:00

Je retrouve enfin la recette que j'aimais dans Inuyasha : une véritable intrigue posée dès le départ mais qui garde son lot de mystère, des personnages attachants, de l'humour et de l'action avec des démons!