MÄR, Tome 15

Description ajoutée par lag123 2012-11-04T20:23:09+01:00

Ginta et ses compagnons ont remporté le War Game ! Ils se ruent au secours de la princesse Snow mais, devant eux, se dressent encore Diana, la Reine de l'Échiquier et le mystérieux Roi...

Voici le dernier tome de la série !

Extrait ajouté par Nagylan 2015-03-11T00:00:55+01:00

"- Ces deux mondes, je les désirais tant..

- Grande soeur...

- Ça faisait si longtemps que tu ne m'avais pas appelé ainsi Dorothy... Le Roi t'expliquera pourquoi la raison était de notre côté. Mais tu sais, Dorothy, je n'ai jamais cessé de t'aimer."

Diana et Dorothy

Commentaire ajouté par mai96 2016-12-02T19:52:48+01:00

Le manga est lui-même était bien. La fin... un peu rapide ? Etrange? La fin en elle-même était prévisible et agréable à lire. Mais le termes des combats ? Un peu décalé je trouve.

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-31T12:23:14+01:00

J'ai été triste de refermer ce dernier tome, je ne voulais pas que ça se termine. j'ai beaucoup apprécier cette série et cette fin.très bonne série pour ma part !!

Commentaire ajouté par lag123 2015-10-14T13:26:21+02:00

Un dernier tome comme je les aime, une bonne fin où on est triste de fermer le livre et de quitter les personnages.

C'était une bonne série et je pense que ces 15 tomes étaient suffisants pour développer et apprécier l'histoire.

Commentaire ajouté par Jaas82 2015-07-29T22:05:02+02:00

Je suis vraiment déçut par la fin ! Je la trouve rapide et étrange, comme si il y avait eut un changement de programme, peut être pressé par l'éditeur l'auteur à choisi une fin plus simple mais bien décevante malgré tout, surtout après 14 tomes vraiment chouette !

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-05-22T00:55:23+02:00

Bon shonen classique mais j’aime énormément cette originalité de la forme de magie ici avec les arms.

Beau graphisme. Les personnages sont très beaux. Ce manga pose des questions quant au sens du mot humanité pour chacun et des sentiments, particulièrement au travers des membres de l’échiquier. Les raisons du Fantôme pour répandre la guerre sont valables, dans le sens où l’humain a toujours répandu la guerre et possède des défauts, même si évidemment les méthodes du Fantômes ne sont aucunement justifiées. En effet, certains vilains vont être développés pour qu’on comprenne leur motivation et on se rend compte qu’il y a beaucoup d’humanité là-dedans, ce n’est pas juste des méchants sans raison. Certains sont plus ou moins défendables.C’est très intéressant. Beaucoup de combats, j’aime mais pas en trop grande quantités mais ils ne sont pas très longs donc ça passe très bien. Ils sont bien diversifiés mais manque parfois d’inventivité. Cependant, ils ne sont pas assez divertissants, surtout quand ils sont enchaînés autant, excepté ceux contre les cavaliers. Globalement, ils sont quand même décevants. Et un bémol pour les combats qui terminent en un seul coup du « gentil » au début d'un tome alors qu’il mordait la poussière au tome précédent. Babbo et ses formes sont un moyen de diversifier les pouvoirs de Ginta et c’est très bien trouvé ! Tous les personnages autant gentils que méchants ont du charisme et une personnalité bien distincte et que l’on peut apprécier ou auquel on peut s’identifier. Autre point positif, les références de l’auteur par rapport à d’autre comme la kaméhaméha ou encore Pinnochio.

C’est un très bon shonen de base. Malgré quelque reproches, le lire me fait toujours passé de supers moments. On peut rire, s’attendrir, voire pleurer, ressentir de la compassion. Il pose de vrais questions existentielles. À lire absolument !

Commentaire ajouté par _Laura 2014-01-17T19:12:30+01:00

Très belle fin ! J'ai adoré ce tome bien que la couverture ne soit pas très top !

Commentaire ajouté par lilionne 2013-07-11T22:41:36+02:00

Un beau final, court, mais efficace. C'est la fin d'une grande série, qui veut dire beaucoup pour moi car Mär est le premier manga que j'ai lu.

Commentaire ajouté par srei-lerp 2013-06-09T19:18:12+02:00

La couverture est tout simplement magnifique et troooop mignonne!en tout cas une fin digne de cette série avec qui j'ai passé des moments agréables! Une série tout simplement inoubliable!!!!!!!! VIVE Nobuyuki Anzai!!

Commentaire ajouté par takiko 2012-08-23T16:27:11+02:00

La fin d'un manga géniale.

Une fin drôle, triste, émouvante. Un manga, non des personnages que je ne pourrai oublier !

Commentaire ajouté par Farrel 2012-02-17T01:38:26+01:00

L'ultime, le dénouement et une fin qui donne bien. Simple, imaginatif, bourré d'humeur et de passions, c'est vraiment un super manga que je conseille à tous!

MÄR, Tome 15

• France : 2007-12-07 (Français)

folieF l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T15:29:20+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T18:04:15+02:00
Hillja le place en liste or
2017-10-29T14:15:37+01:00
Iruka l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T16:49:52+02:00