Marcel et Giselle

Description ajoutée par SerialReadGirl 2016-01-20T14:08:10+01:00

Cela sonne au départ comme Hansel et Gretel. L’histoire en prend le chemin quand deux enfants se perdent dans une forêt qui se montre d’abord hostile avant de se révéler un trésor de gourmandises. Ici aussi frère et sœur entrent dans une maison en confiserie, où vit une sorcière qui a de l’appétit et de mauvaises intentions. Mais quand l’histoire se passe au Québec et que l’on remplace le miel par le sirop d’érable, tout prend une autre saveur.

Extrait ajouté par SerialReadGirl 2016-01-20T14:15:55+01:00

"C'était une femme à l'allure clinquante, elle avait des cils si longs que lorsqu'elle clignait des yeux ça faisait un vent frais.

Elle nous a fait un bon plat de crêpes, elle nous caressait, nous respirait, nous dorlotait.

Elle était super fine avec nous, hein Marcel !

Elle devait pas avoir souvent l'occasion de parler, elle nous a déballé toute sa vie."

Commentaire ajouté par -Plume- 2016-01-20T14:43:29+01:00

Un magnifique album !

Les illustrations sont magnifiques et colorées et les petites phrases Québécoise nous enivre d'un air dont on ne se lasse pas !

L'histoire est très mignonne et est, j'en suis sûre très adaptée pour les petits comme pour les grands !

Bref ! Le nombre de "magnifique" que j'ai écrit prouve que cet album mérite d'être lu !

Commentaire ajouté par SerialReadGirl 2016-01-20T14:30:23+01:00

Superbe album, une sorte d'Hansel et Gretel canadiens. Les petits mots sucrés venus du Québec nous plongent tout de suite dans la terre de forêts, d'ours, de lacs et de sirop d'érable.

En bonus, de magnifiques doubles pages d'illustrations colorées, effrayantes et surprenantes...

Marcel et Giselle

• France : 2015-09-16 (Français)

-Plume- l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-20T14:11:32+01:00