March comes in like a lion, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2016-11-27T19:00:20+01:00

Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite sœur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois sœurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il s'ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu'il a choisi de suivre.

Quand je l'ai vue pleurer et hoqueter...les questions que j'avais gardées en moi...se sont mises à baver comme de l'encre sur du papier. Moi...ma vrai famille qui a disparu...j'y ai renoncé car ça ne servait à rien de pleurer. J'essayais de ne pas y penser car ça me rendait triste. J'ai essayer de la chasser de ma tête...de la chasser mais...ai-je bien fait d'agir ainsi ?

Très démoralisant ce manga, j'ai pas appréciée faut pas être dépressif pour lire ça

J'ai essayé ce manga lors des 48h BD, bien qu'il ne soit pas mon genre. C'est une lecture sympathique, avec son petit lot d'amusement par les pensées des chats et d'Akari qui ne cesse recueillir tout le monde afin de les engraisser, et de scènes bien faites. Celle lors de l'affrontement de Rei et de son père au shogi était à mes yeux la plus belle, lorsque l'auteure a fait un parallèle entre leur deux pertes.

Si des personnes aiment les lectures reposantes, ce manga rentre dans cette catégorie.

Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-28T09:54:28+02:00

C'est dommage car le tome 1 m'avait vraiment beaucoup plu. L'histoire se basait plus sur la psychologie du personnage principal.

Mais je viens de terminer le tome 2 et j'ai carrément eu du mal à le terminer ! L'histoire se recentre sur le Shogi et délaisse les côtés agréables du premier tome. Ce n'est donc pas passé pour moi.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-10-15T14:18:49+02:00

Depuis sa sortie, le titre de ce manga piquait ma curiosité. J'ai hésité sachant par la suite que ça parlait de shôgi, et j'ai lu de très bons avis. Voyant que même si le shôgi prend un place dans le manga, la famille, l’amitié et l'entre-aide sont au cœur de ce manga.

On découvre Rei, qui vit seul et aime ça. Il est professionnel du shôgi malgré son jeune âge, il va découvrir l'amitié et l'amour que peuvent lui porter les autres grâce à la famille que forme Akari, Hinata, Momo et leur grand-père.

C'est donc bien plus qu'un manga sur ce sport japonais, qui permet d'élargir ses horizons.

Un manga dans le style "tranche de vie" très agréable à lire ! ^^

Ce premier tome nous introduit les différents personnages et les relations qui les lies : comment le hasard a poussé leur rencontre, comment les liens sont se tissés... on apprend quelques bribes du passé, plutôt sombre et triste des personnages, ce qui donne très envie de lire la suite pour connaitre le pourquoi du comment.

Bref, j'aime beaucoup, à suivre ! ^^

Commentaire ajouté par harumina 2017-08-07T20:13:50+02:00

Chica Umino est une mangaka géniale elle le prouve une fois de plus avec se nouveau manga. Rei le héros est un joueur de shôgi professionnel , orphelin et solitaire . Le hasard la amené a croisé la route de Akari depuis avec ces deux sœurs Momo et Hinata elles font tout pour amené de la joie dans la vie de Rei et prendre soin de lui . Il peut également compté sut Harunobu sont rival et autoproclamé meilleur ami.Entre un passé qui le hante et un futur inconnue Rei avance pas a pas.

J'ai eu un coup de cœur immédiat pour ce titre ! En premier c'était les dessins qui me donne envie, je l'es trouve très beaux. Et puis cette histoire, qui est très touchante, toute en poésie... Cela va nous parler de shôgi mais pas que des tourments de l'adolescence ainsi que certains tourment de la vie même pour les adultes.

Je recommande fortement ce titre !

Une douceur, teintée de mélancolie et de poésie.

March Comes in Like a Lion, c'est comme un bonbon qui se savoure lentement. Rei Kiriyama, 17 ans, joueur de shôgi professionnel, apparaît à première vue triste et renfermé. C'est peut-être ce qu'il est au fond, au regard de son enfance douloureuse. Il ne parle pas beaucoup, ne souhaite pas déranger : il est le parfait prototype du lycéen timide. Mais dans sa solitude, il va retrouver la chaleur d'une maison, où vivent trois sœurs : Akari, Hina et Momo. Entre ces jeunes filles pleines de joie de vivre et des rivaux du Shôgi surexcités, on peut dire que Rei n'a pas le temps de s'ennuyer !

Que dire, si ce n'est que j'ai grandement apprécié ma lecture de ce premier tome ! J'avais l'impression de me trouver au coin du feu, un plaid sur les épaules, tant la chaleur humaine se dégage de cette histoire. C'est un peu particulier, long à lire aussi, mais March Comes in Like a Lion a un charme certain. Il émane de cette histoire quelque chose de rassurant.

Vraiment, je le conseille à tous les amateurs de tranche de vie ! Il faut lire le premier tome, après on adhère ou on n'adhère pas, mais ce serait dommage de passer à côté !

A Tokyo il y a ce jeune garçon vivant seul et qui erre dans la vie sans qu'on le remarque vraiment. Depuis que sa famille est morte, son seul vrai compagnon est le shōgi, un jeu traditionnel au Japon, qui est aussi devenu son métier.

Dans un autre quartier trois sœurs vivent ensemble. Elles aussi sont en deuil et tentent de garder une vie heureuse.

Puis vient leur amitié naissante, c'est simple, touchant et surtout humain. Parce qu'on a différents portraits qui sonnent justes et qui montrent plusieurs façons de poursuivre ses rêves, les déceptions qu'on peut avoir mais aussi la perte d'un être cher. Et rapidement ils commencent à former une famille, ce qui était la plus belle évolution de ce manga.

En résumé: pour un premier tome j'ai trouvé qu'on rentrait rapidement dans l'histoire, tout en laissant une part de mystère. Et les petits textes écrit pas un joueur de shōgi aidaient un peu mieux à comprendre les enjeux des compétitions de Rei, même si je conseille aussi de se renseigner sur internet .

March comes in like a lion, Tome 1

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)

XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-18T15:54:28+02:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T22:27:49+02:00
Beilz l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-27T22:09:16+02:00