Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par louji 2019-07-05T22:51:36+02:00

L’un de mes achats des 48H de la BD (profitez-en sérieux, 2€/tome sur une sélection de BD et mangas). Un titre qui a fait parler de lui pour sa qualité et son réalisme. Je ne m’attendais à rien de particulier en ouvrant le manga, seulement que ça allait être sur le shogi, sorte d’échecs japonais.

Le dessin est bien sympa (j’apprécie beaucoup les visages et leurs expressions) et les scènes s’enchaînent de manière fluide. Je n’ai néanmoins pas tant que ça accroché à l’histoire et pour plusieurs raisons : le thème des shogi ne m’intéresse pas particulièrement, ce qui est un peu tristounet puisque le protagoniste est joueur pro de shogi, et j’ai trouvé le manga un peu longuet, en accord avec son nom. Certains passages où l’on devait en apprendre plus sur le passé du héros étaient assez chaotiques il m’a semblé et, si le trio de sœurs apporte un véritable vent de fraîcheur à l’histoire et au héros, elles semblent là pour caler le vide dans la vie du héros (et caler sa panse haha) et ne dégagent pas plus de grande complexité pour l’instant (même si on frôle du doigt leur passé à la fin du tome).

Bref, je sais qu’il ne faut pas juger une saga à son T1 et, si je ne lis pas la suite, ce n’est pas à cause du manga en lui-même (dont je perçois les qualités !), mais de son thème qui ne m’attrait pas plus que ça (le shogi, car j’aime plutôt bien le genre tranche-de-vie).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode