Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marchands d'Humains



Description ajoutée par phenissia 2017-10-25T23:27:34+02:00

Résumé

Kidnapping, Racket Et Terrorisme

Chaque jour, des milliers de réfugiés qui tentent de fuir les bombardements aériens de Syrie et d'Irak remettent leur vie entre les mains de ceux qui profitent de la guerre civile : les kidnappeurs, les contrebandiers et les djihadistes. Il s'agit d'une organisation puissante et extrêmement complexe, de l'alliance de criminels et de terroristes, née des cendres du printemps arabe et qui fait commerce des hommes. Profitant du chaos créé par la politique étrangère occidentale après le 11 septembre dans de nombreuses régions du monde, ils se sont enrichis en contrôlant ce qu'on peut appeler des pipelines humains. Au début des années 2000, mêlées aux organisations djihadistes armées comme Al-Qaïda au Maghreb, ces organisations criminelles ont prospéré grâce à la contrebande de cocaïne en provenance d'Afrique de l'Ouest mais aussi en développant un modèle efficace d'enlèvement d'Occidentaux. Plus récemment, la déstabilisation de la Syrie et de l'Irak, couplée à la montée de l'Etat Islamique, leur a offert de nouvelles opportunités commerciales au Moyen-Orient : vente d'otages occidentaux à des groupes djihadistes, commerce de millions de réfugiés, etc. Aujourd'hui, les pays européens les plus riches choisissent la quantité de réfugiés que ces marchands d'hommes envoient quotidiennement à leur porte. Ces vies humaines se trouvent alors réduites à de simples marchandises prêtes à être achetées, vendues ou mises au rebut.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Marchands d'Humains

  • France : 2016-09-14 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode