Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T16:04:04+01:00

Ses deux jambes protestaient depuis les cuisses jusqu'aux chevilles. Ses jambes lui hurlaient qu'elles en avaient marre et qu'elles n'allaient pas supporter ça plus longtemps, pas question.

Mais si, leur dit Garraty. Mais si, sans quoi vous mourrez.

On s'en fout, répondirent les jambes. On s'en fout de mourir, de mourir, de mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T18:57:16+01:00

J'ai le temps si tu as l'argent, trésor.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T18:57:16+01:00

C'était la marée basse, la morte-eau, le moment où la mer reflue en découvrant des hauts-fonds luisants couverts d'algues emmélées, des boîtes de bière rouillées, des préservatifs pourris, des bouteilles cassées, des bouées crevées et des squelettes verts de mousse en caleçon de bain déchiré. Le temps mort. Le déclin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-09T23:56:39+01:00

Ils avaient entendu et deviné Augusta bien avant d’y arriver. À plus de cinq kilomètres, ils percevaient le bruit de la foule. Il donnait à Garraty la vision de grandes vagues s’écrasant sur une côte lointaine. Les lumières remplissaient le ciel d’une sorte de bulle lumineuse pastel, apocalyptique, qui rappela à Garraty des images qu’il avait vues dans les livres d’histoire sur l’attaque aérienne allemande contre la côte atlantique des États-Unis dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-09T12:40:16+01:00

Si tout ça est tellement horrible, dit McVries, c’est parce que c’est insignifiant. Tu sais ? Nous nous sommes vendus et nous avons échangé notre âme contre du mépris. Olson, il était méprisable. Il était magnifique, aussi, mais l’un n’exclut pas l’autre. Il était magnifique et méprisable. D’un côté comme de l’autre, ou des deux, il est mort comme un insecte sous un microscope.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-09T12:38:03+01:00

La forêt se clairsemait. Le nord de l’État était derrière eux. Ils avaient traversé deux paisibles bourgades résidentielles, aux trottoirs bondés de curieux qui apparaissaient comme des ombres dans la lumière tamisée par la pluie des réverbères. Les acclamations étaient rares. Il faisait trop froid supposa-t-il. Trop froid et trop noir et, bon Dieu maintenant il avait encore un avertissement dont il lui faudrait se débarrasser, et ça, c’était le merdier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-09T12:37:25+01:00

La pluie remplaça la grêle, transformant en cascade la côte qu’ils gravissaient, faisant fondre les grêlons amassés sous leurs pieds. Puis une nouvelle vague de grêle les frappa, et encore de la pluie, encore des grêlons, et finalement il n’y eut plus que de la pluie en nappes régulières, dont le bruit de ruissellement était ponctué par de grands coups de tonnerre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-09T12:37:03+01:00

Les bourrasques les tiraillaient de leurs invisibles mains. Garraty souhaita que l’orage éclate un bon coup. C’était comme un manège fou. On pouvait parler de n’importe quoi, on en revenait toujours à ce même foutu sujet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-09T12:35:40+01:00

J’ai pleuré, dit McVries. J’ai pleuré comme un bébé. Je suis tombé à genoux et je me suis cramponné à sa jupe et je l’ai suppliée de me pardonner, et mon sang dégoulinait, c’était vraiment une scène dégoûtante, Garraty. Elle a eu un haut-le-cœur, elle a couru à la salle de bains et elle a dégueulé. Je l’entendais dégueuler. Quand elle est revenue elle ramenait une serviette pour ma figure. Elle m’a dit qu’elle ne voulait plus jamais me revoir. Elle pleurait. Elle m’a demandé pourquoi je lui avais fait ça, pourquoi je lui avais fait mal comme ça. Elle disait que je n’avais pas le droit. J’étais là, Ray, avec ma figure coupée en deux, et c’est elle qui me demandait pourquoi je lui faisais mal, moi !

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-09T12:34:35+01:00

Il força ses pieds à se lever et à se poser, à un rythme régulier dans sa tête. Il effaça tout le reste de sa pensée, même Jan. Il n’avait plus conscience de la chaleur, ni de Collie Parker, ni de Bigle d’Allessio. Il n’avait même plus conscience de la douleur sourde dans ses pieds ni de la raideur de ses jarrets. Une seule pensée résonnait dans sa tête comme un gros tambour. Comme un battement de cœur. Vis un peu plus longtemps. Vis un peu plus longtemps. Un peu plus longtemps. Jusqu’à ce que les mots ne signifient plus rien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode