Livres
469 557
Membres
436 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marco Polo:les voyages interdits - 1. Vers l'Orient



Description ajoutée par Emdy 2011-02-13T10:00:30+01:00

Résumé

Sur son lit d'agonie, celui qui fut taxé sa vie durant de mensonge éhonté, confessera: "Je ne vous ai pas dit la moitié de ce que j'ai vu ou fait!". Cette moitié, la voilà...

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

Notre bateau glissa sous le principal pont du Grand Canal, le ponte Rialto, le vieux et bas ponton avec sa partie centrale amovible, pas encore reconstruit à l’époque sous sa forme actuelle de pont basculant. Nous passâmes ensuite le marché d’Erbaria où, après leurs nuits de beuverie, les jeunes gens vont flâner au petit matin pour se nettoyer la tête dans le parfum des fleurs, des herbes et des fruits. Enfin, nous quittâmes à nouveau le canal pour nous engouffrer dans un autre passage étroit et, après l’avoir remonté sur une courte distance, nous débarquâmes au campo San Todaro, ma mère et moi. Autour de ce square sont situées toutes les écoles primaires, et, à cette heure, l’espace libre bruissait de garçons de tous âges occupés à jouer, courir, plaisanter et lutter au corps à corps en attendant d’entrer dans leur classe

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre un peu longuet mais assez intéressant d'un point de vue ethno-historique. Le livre nous offre un voyage sans concession à travers les peuples rencontrés par Marco Polo entre Venise et la Chine.

Afficher en entier
Or

L'auteur nous entraîne dans les voyages de Maco, dans des pays, à une époque et dans des rêves que seules les mauvaises consciences pourraient nous interdire.

Lecture agréable !

Afficher en entier
Argent

Inintéressant, mais un peu long. Il y a beaucoup de descriptions. Malgré tout on se laisse emporter par les aventures de Marco Polo que l'on découvre ici dans sa jeunesse.

Afficher en entier
Argent

"Je ne vous ai pas dit la moitié de ce que j'ai vu ou fait " telles sont les paroles de Marco Polo sur son lit de mort. Et c'est ce que G Jennings se propose de faire dans son livre. J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. La 1ère partie sur la jeunesse du héros est un peu longue et ennuyeuse,bref on a hate qu'il quitte enfin Venise et que l'aventure commence. Il y a des passages qui sont trés interessants et vraiment bien écrit. On sent que l'auteur a fait un trés bon travail de recherches. Cependant certains passages et certaines descriptions m'ont franchement mise mal à l'aise. Ce roman tourne un peu (voir beaucoup ) autour de la sexualité de notre jeune héros et sans être prude, certains passages m'ont choqué. Ce livre reste malgré tout un bon roman.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 4
Extraits 10
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode