Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 741
Membres
1 033 314

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marcus Goldman, Tome 1 : La Vérité sur l'affaire Harry Québert



Description ajoutée par vero41 2012-09-23T15:41:07+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire

Harry Quebert est une réflexion sur ll'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 314 lecteurs

extrait

Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d’un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu’à tout ce qu’il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.

Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre et je crois même que c'est MON livre de l'année, mon petit chouchou pour 2012. Il est superbement écrit, il m'a tenu en haleine tout le long et quand ça se calme, il y a des rebondissements surprenants. J'ai émis plusieurs hypothèses tout le long de ma lecture, je peux vous dire qu'a chaque fois elle s'effondrait comme un château de carte. Impossible de le lâcher, j'avais tellement envie de connaître la vérité sur la disparition de Nola. Wahouhhhh j'ai adoré, j'ai encore envie de le lire même si je viens de le terminer.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:27:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J' ai beaucoup aimé ce livre. Le seul reproche est qu'il est un peu long, avec beaucoup de répétitions, il aurait pu trainer un peu moins. Malgré tout je l'ai lu jusqu'au bout , j apprécié l écriture de l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce roman avec des énormes rebondissements.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré lire ce roman bourré de rebondissements jusqu’à la fin. Ce qui est bien c’est que ce n’est jamais tiré par les cheveux juste pour faire traîner en longueur. Hâte de lire les autres aventures de Marcus Goldman.

Afficher en entier
Or

Pationant. Très bien écrit, une histoire à suspens

Afficher en entier
Diamant

Un bijou! J'avais vu l'adaptation en film il y a un moment déjà, que j'avais beaucoup appréciée. C'est encore mieux en livre.

Afficher en entier
Or

Un sacré pavé que je n'ai pas vu passer en l'écoutant sous format Audio !

Je ne suis pas trop polar en général, mais j'ai beaucoup aimé cette enquête dans l'Amérique profonde, cette recherche de la vérité, ce rapport au livre et à l'écriture, et les références à Lolita de Nabokov, non seulement avec sa relation répréhensible, mais aussi avec l'épellation du prénom de Nola.

Les différents rebondissements et le réarrangement du puzzle étaient passionnants à suivre. Beaucoup de mystère et de coup de théâtre bien ficelés. On n'est jamais au bout de nos surprises et on veut le fin mot de l'histoire ! Joël Dicker a réussi à me mener en bateau avec talent et beaucoup de maitrise.

Marcus Goldman (quel nom insupportable ce "formidable"), le personnage principal, a beaucoup de caractéristiques détestables, c'est un riche pourri gâté aux ambitions au-dessus de lui, il m'a énervée. Mais je me suis beaucoup attachée à Nola et j'ai ressenti beaucoup de peine en découvrant son histoire.

J'ai presque envie de suivre les conseils d'écriture de Harry Quebert ~

Afficher en entier
Or

C'est une belle et longue enquête qui vous attend !

L'intrigue est bien menée on se prend au jeu de l'auteur

Bien joué !

Afficher en entier
Diamant

800 pages, ça peut faire peur. Cependant ce livre prouve que l'on ne doit pas s'arrêtait au nombre de pages. Chacun d'entre elles est un régal, on est accroché à chaque mot de l'auteur et le suspense est intelligemment construit.

Même si l’intrigue et la romance présentée dans le livre se doivent d'être remise en question, l'écriture et la construction de ce livre le rendent addictif. J'avais beaucoup de mal à m'arrêter de livre si bien que j'ai sacrifié plusieurs heures de sommeil.

J'ai tant aimé ce livre que je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire. Alors si j'aurais un seul conseil pour les gens qui hésitent encore à se plonger dans cette histoire : lisez ce livre, vous en serez bouche-bée

Afficher en entier
Diamant

Epoustouflant est le seul mot que je peux donner à ce livre, on suit l'histoire au même titre que les lecteurs et on finit nous même par devenir les enquêteurs. Quand on pense enfin connaître la vérité on s'aperçoit qu'elle est encore bien loin, l'histoire d'une petite ville banale retournée par de trop grands événements.

Juste génial

Afficher en entier
Lu aussi

Pour une fois mon avis sera bref, car je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas gâcher l'enquête si vous souhaitez le lire.

Cela faisait longtemps que ce pavé était dans ma pal et j'ai sauté le pas quand j'ai vu qu'il était dispo sur @nextory.fr.

Bon déjà il faut quand même s'accrocher parce qu'on est face à une brique. J'ai trouvé que le début était un peu long mais en même c'est le temps de bien placer le contexte et d'introduire tous les personnages (et il y a beaucoup de monde à Aurora).

À partir des 2/3, l'histoire était plus rythmée, l' intrigue était bien installée et on veut qu'une chose, savoir ce qui est arrivé à Nola Kellergan.

Autant vous dire que de base je suis nulle en enquêtrice mais alors là j'vais aucune chance, on découvre tellement de choses et il y a tellement de rebondissement qu'impossible de prédire la fin.

J'ai vraiment bien aimé ce bouquin et comment le tout était ficelé, le seul bémol, je dirais c'est que j'ai trouvé ça un poil trop long.

Afficher en entier

Dates de sortie

Marcus Goldman, Tome 1 : La Vérité sur l'affaire Harry Québert

  • France : 2012-09-19 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-02 (Français)
  • Canada : 2014-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8314
Commentaires 905
extraits 452
Evaluations 2028
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode