Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Marcus Goldman, Tome 3 : Le Livre des Baltimore

Description ajoutée par x-Key 2015-08-03T17:05:22+02:00

Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.

Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.

Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c est l histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.

Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

Pourquoi j'écris ? Parce que les livres sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches.

Je viens de le terminer - J'avais du mal à lire après ces terribles attentats du 13-11-2015 .... mon esprit était en deuil !

J'ai adoré ce livre, j'ai adoré vivre avec ces Goldman, j'ai adoré vivre leurs vies et leurs drames ! Mais j'adore surtout l'originalité de l'écriture de Joël Dickers. Il a vraiment une façon bien à lui de vous intégrer parmi les personnages de ses romans et de vous entraîner dans cette famille ! Merci Monsieur Dickers pour cette belle parenthèse ... dans ma vie !

Tout comme "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", je suis tombé dans le dernier roman de Joel Dicker. Bien que l'histoire ne soit pas exceptionnelle, l'écriture est tel qu'on arrive pas à lâcher le livre. Je me suis attachée à Marcus Goldman et à ses cousins, aux familles de Baltimore et de Montclair. J'ai aimé découvrir les secrets de cette merveilleuse famille et l'aboutissement de la relation entre Marcus et Alexandra. Bref si vous voulez passer un bon moment de lecture allez y.

J’avais envie de lire un livre qui me sort de ma zone de confort. C’est pour cela que je me suis lancée dans ce livre où l’on y retrouve Marcus Goldman, l’écrivain que l’on suit dans « La vérité sur l’affaire Harry Québert ». Il va ici nous relater sa vie et celle de sa famille au fil des années.

De pages en pages on va découvrir les mystères qui entourent les Goldman de Baltimore mais aussi ceux des Goldman de Montclair. Et j’ai vraiment été happée par leur histoire et l’aura qui les entoure.

La façon dont l’auteur alterne entre les différentes époques m’a rendu addict à l’histoire de ses familles et m’a fait me questionner sur l’événement qui a tout fait exploser.

C’est un roman tout en suspens et plein d’amour. D’amour entre cousins, d’amour pour ses oncles et tantes, pour ses parents, grands-parents, mais aussi d’amour avec À, qui m’a emportée et m’a serré le cœur.

@joeldicker a un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine et nous rendre totalement accro à son histoire.

Je lirais d’autres de ses romans à coup sûr.

J’adore Marcus Goldman et cette histoire de famille a été pour moi très touchante. J’ai dévoré cet ouvrage en deux jours. Merci Mr Dicker.

L'histoire est vraiment bien écrite, mais elle traine un peu en longueur.

On découvre Marcus Golman-de-Montclair, écrivain, qui nous raconte l'histoire de sa vie en alternant entre le passé et le présent. Tout au long de sa vie il a connu un Drame qui le hante encore dans sa vie d'adulte.

On le voit ainsi grandir d'année en année avec ses cousins adorés.

Joël Docker est une première pour moi, mais j'ai hâte de lire ses autres romans.

on ne quitte plus le livre - addiction totale - j'adore l'esprit de l'écrivain qui nous tient en haleine

J’ai enchaîné la vérité sur l’affaire henry quebert et ce livre, ce qui fait que j’ai pas mal chercher à retrouver les périodes communes racontées et j’ai pas toujours réussi à m’y reconnaître. En dehors de ça ça reste une bonne expérience de lecture, fluide et haletante jusqu’au bout

Une tranche de vie sur une famille brisée. La lecture n'a pas un énorme intérêt, car il n'y a pas beaucoup d'action, mais ça se lit.

Un excellent livre encore de Joël Dicker. Son écriture est sublime et nous emporte tout au long du livre.

Aucun ennui pour ces 600 pages que j'ai avalées en 2 jours.

Je le conseille fortement.

Un excellent livre de Joël Dicker! Je me suis attachée beaucoup aux personnages. Je recommande.

Suite de L'affaire Harry Québert qui n'en est pas vraiment une... On retrouve avec plaisir l'écrivain Marcus Goldman et sa personnalité bien trempée qui dans cet ouvrage nous raconte un drame, celui de sa famille. C'est l'histoire de trois cousins, d'un clan celui des Goldman-de-Baltimore et de leurs choix face à la vie. D'emblée on sait qu'il y aura une fin tragique, l'auteur tire les ficelles de l'introspection, avec de bons allers-retours passé-présent qui tiennent en haleine. Il aborde surtout le thème de la jalousie et du secret qui mèneront au fameux Drame. Saga touchante et très bien écrite.

Un roman haletant lu par une chaude journée d'été... Des secrets de famille et des révélations fracassantes comme on les aime, sans aucun temps mort ! A lire si vous souhaitez une lecture captivante et déroutante qui ne vous laissera aucun temps de répit.

Marcus Goldman, Tome 3 : Le Livre des Baltimore

• France : 2015-09-29 (Français)

Yvelis le place en liste or
2024-05-05T20:52:57+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !