Mardaas, Tome 2 : Le Culte Imortis

Description ajoutée par Linkward 2020-11-04T10:23:46+01:00

Poursuivez l'aventure du Seigneur de Feu avec le deuxième tome de la saga !

| LES IMMORTELS SONT DE RETOUR |

Une ombre s'étend sur le Continent Daegorien. Après avoir anéanti leurs derniers ennemis, ces êtres démesurément puissants projettent de reprendre le contrôle du continent de Daegoria. Pour cela, ils vont réinstaurer un ancien culte aboli dont ils étaient à l’origine depuis l’aube de leur apparition.

« Le Culte Imortis »

En s’autoproclamant nouveaux dieux de ce monde, les Immortels s’assurent une dévotion totale de leurs nombreux fidèles. Une dévotion absolue qui les conduira jusqu’à la cité d’Azarun, où ils suivront aveuglément l’une des figures les plus emblématiques du culte, un géant masqué aux flammes dévastatrices.

«UN SEIGNEUR DE FEU DANS LA TOURMENTE»

Mais après les évènements passés en Erivlyn, le légendaire Mardaas aura bien du mal à tenir son rôle de Seigneur Noir. Déchiré entre son devoir et sa raison, son comportement ne cessera d’éveiller des soupçons auprès des siens. Des soupçons qui ne seront pas sans lourdes conséquences.

« QUAND LA LÉGENDE S’ÉTEINT, UNE AUTRE RENAÎT »

Car au même moment, quelque part au fin fond d’une forêt tropicale de l’Erivlyn, deux créatures s’apprêtent à s’opposer à l’une des plus grandes menaces que le monde ait connues. Et bien qu’elles ne partent avec aucun avantage, l’une d’entre elles se fera bientôt appeler…

L’Unificateur

J'avais adoré le premier tome. Cette suite est encore meilleure.

On sent que l'auteur s'est trouvé concernant son style. C'est plus fort, puissant et marqué. On sent toujours ce côté brut, mais qui s'accorde parfaitement à l'univers. Les descriptions sont fluides et légères ce qui permet aux lecteurs d'imaginer à son tour. L'auteur n'impose pas, c'était un trait que j'avais apprécié dans son premier tome, et je suis vraiment heureuse de le retrouve ici aussi.

Le Culte Imortis est captivant. Pour l'histoire des Immortels, mais aussi celle qui accompagne les personnages tout au long de ce roman. Les batailles sont également excellentes avec beaucoup de détails - dont certains bien moins glamours que d'autre, mais l'auteur ne se cache pas de ce point et tant mieux.

Le Seigneur de Feu, Mardaas, est à la hauteur des attentes. Encore plus sombre et mystérieux, on découvre le Mal qu'il peut représenter, mais aussi le fait qu'il n'est "juste" un méchant pour faire bien dans le décor, au contraire. Je l'aime.

Comment parler de Mardaas sans parler de Lezar, un nouveau personnage... Il est mon coup de coeur sur ce tome. Entre Mardaas et lui, c'est ok, ils sont clairement ceux que j'affectionne plus que tout. Lezar attire la curiosité, on se demande quel sera son rôle et j'ai hâte de le voir aller plus loin.

Les autres personnages sont tous bons. Kerena, Grinwok (son évolution est flagrante et très intéressante), Dragean, ainsi que tous les autres. Ils évoluent ensemble. C'est un point que j'ai aimé. L'auteur n'attend pas de soudainement les sortir de son chapeau magique.

Quant à au final... Marquant. Surprenant. Mais efficace ! Aucune déception sur cette suite. Ce beau bébé repose sagement aux côtés de son petit frère et désormais, ils attendent le suivant :)

→ Avis complet : https://www.instagram.com/p/CHiBFkPnofW/

"Mardaas, Tome 2 : Le Culte Imortis" est sorti 2020-10-30T05:33:57+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Mardaas, Tome 2 : Le Culte Imortis

• France : 2020-10-30 (Français)