Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mardi à l'aube



Description ajoutée par anonyme 2018-08-17T07:17:53+02:00

Résumé

Renaud organisait des fêtes. C'était là sa profession. Et son alibi. Amuser. " Brillant, actif, un peu dilettant, il a superbement réussi dans cet étrange métier, après avoir été industriel, et même romancier à ses heures perdues. Quadragénaire et divorcé, il mène une entreprise qui " vend du vent ", P.D.G. du plaisir des riches, qui se fuit dans une incessante activité. Il est de ceux dont on dit qu'ils ont tout pour être heureux. Mais ce lundi soir, exceptionnellement, Renaud n'a rien à faire. Il en est tout désemparé, comme perdu. Rentré chez lui, il ne lui reste plus que le téléphone pour relier au monde sa soudaine solitude. À qui se confier ? En quelques heures, cet " ami du Tout-Paris " découvre la vanité de la famille, des amitiés, des relations. Sa mère, engoncée dans son égoïsme, son associé, tout occupé de ses migraines, son ex-femme, écervelée, malade, ou Hélène, sa maîtresse, absente, à qui demander le secours d'une parole, d'un peu de vie et de chaleur ? Seul, un inconnu, dont il a formé par hasard le numéro, lui apporte la compréhension, l'intérêt qu'il cherche. Mais cette voix sans visage peut-elle suffire à ramener le calme dans cette nuit de chaos, au cours de laquelle Renaud a l'impression de se révéler à lui-même ? Jusqu'à l'aube, il poursuit sa quête : un ami, un autre, son père, Hélène, encore, qui n'est toujours pas là. D'un correspondant à l'autre, Renaud fait l'inventaire de sa vie, et sans le savoir il s'avance, les yeux ouverts, à la rencontre de son destin. Lucie Faure impose ici un nouveau personnage fraternel, vulnérable, à l'image de celui que nous sommes tous, aux petites heures du matin, quand la nuit ne porte plus conseil. Simple et fort, ce beau roman sans "littérature " ressemble à un cri de détresse, où l'on entend la voix vraie d'un écrivain."

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode