Marée montante

Extrait ajouté par MissDupont 2017-10-03T04:26:35+02:00

Debout devant l'évier de la cuisine, je me demandais sans cesse quelles étaient les probabilités scientifiques pour que les mêmes flots qui t'avaient ravie à moi se retrouvent dans le verre d'eau que je tenais à la main. Délicatement, je plaçais le verre en pleine lumière, j'étudiais attentivement le liquide dans l'espoir d'y déceler une portion de toi.

Commentaire ajouté par PlzAllow 2018-01-27T18:42:19+01:00

Poétique mais malsain. Ça tourne mal ou ça tourne en rond, je ne sais pas trop lequel des deux. Le contre-exemple d'un deuil, ou comment rester dans le déni.

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-10-03T04:26:21+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)http://bookivores.over-blog.com/2017/09/maree-montante.html

Si ÇA c'est un premier roman, je n'ose même pas imaginer tout le potentiel que regorgeront les prochains livres de Charles Quimper.

Une écriture sensible, poétique et magnifiquement imagée. Un père affligé par la perte de sa fille, engloutie par les eaux le temps d'un clignement de cils. Une inattention, aussi brève fut-elle, qui aura eu raison d'une famille unie.

Un récit court, mais solide où chaque phrase a sa place et nous en dit beaucoup. On sent la perte, la douleur, le manque, la folie... tout comme on perçoit l'environnement qui l'entoure.

Un véritable bijou!