Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Margaux13500 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
1Q84, Livre 1 : Avril-Juin 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin
Haruki Murakami   
Au fur et à mesure que ma lecture progessait, je m'immergeais de plus en plus dans le récit. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est réellement envoutante. On sent que chaque détail a son importance et on s'efforce de tout retenir mais l'auteur fait suffisamment de retour en arrière pour qu'on se souvienne de tout.
L'univers est extrémement déstabilisant et les questions augmentent au fur et à mesure du développement du récit.
Vivement que je me procure le tome 2 !
1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre 1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre
Haruki Murakami   
Je me suis encore laissée envoûter par ce deuxième tome, dans lequel les liens entre les deux univers de 1984 et 1Q84 se dévoilent peu à peu. Le rythme est lent mais l'intrigue progresse de façon continue et inéluctable, comme les deux protagonistes vers leur destin. Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de suivre un enchainement logique et rationnel à l'histoire, mais cet univers est tellement singulier , poétique , plein de métaphores , que le lecteur s'y trouve happé, captivé par l'histoire de ces personnages hors normes et tellement attachants.
1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre 1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre
Haruki Murakami   
J'ai découvert Murakami par le t.1 de 1Q84 qui m'est tombé entre les mains alors que je flânais dans les rayonnages. J'ai été fasciné par les deux personnages principaux que sont Tengo et Aomané. J'étais conquis. Je trouvais ses personnages et cette histoire atypique et intéressante. Entre le t.2 et 3, j'ai lu deux autres romans de Murakami ("Kafka sur le rivage" et "A l'Ouest du Soleil, au Sud de la Frontière"), dés lors, ma vision d'1Q84 a radicalement changé.

Se sont des romans antérieurs à la trilogie, et sans aucune ambiguïté, beaucoup mieux, tant en terme d'écriture, de narration, la finesse des personnages, des cadres majestueux, des ambiances toujours bien posées.
1Q84, (et ma lecture du t.3 me le confirme), c'est une sorte de "popétisation" ou paupérisation de Murakam, qui s'est dilué, ternit. Déçu donc : lisez les précédents.

par moebus
Black coffee Black coffee
Agatha Christie   
J'ai plutôt bien apprécié l'expérience.

Eh oui je parle d'expérience plutôt que de lecture puisqu'il s'agit à la base, d'une pièce de théâtre !

Cette pièce de théâtre d'Agatha Christie a été adapté en roman par Charles Osborne.

Passons à l'histoire en elle-même. Alors oui Charles Osborne n'a pas le "talent" d'Agatha Christie ni sa plume mais ce n'est pas si mal.

On retrouve avec plaisir Hercules Poirot, qui certes ne détonne pas autant qu'avec d'autres enquêtes, mais il réussit toujours à résoudre ses enquêtes !

L'originalité de ce roman est qu'à la base c'était une pièce de théâtre, donc on retrouve quelques particularité lié au théâtre dans le texte.

Je ne vous cacherez pas qu'au début ça m'a fait bizarre mais on s'y habitue rapidement.

Je conseille donc à toux ceux et toutes celles qui apprécient de lire des pièces de théâtre et/ou qui veulent faire de nouvelles expériences !
A l'hôtel Bertram A l'hôtel Bertram
Agatha Christie   
C'est la première fois que je lis un roman d'Agatha Christie. Et honnêtement, je l'ai trouvé adorable !
On se croirait dans une partie de Cluedo, avec cette ambiance britishe et ces personnages atypiques. L'atmosphère est telle que lorsque les Beatles sont mentionnés à un moment de l'intrigue, j'ai dû relire plusieurs fois la phrase tellement cela semblait être un anachronisme.
C'est une histoire bien sympa et très bien ficelée.

par Cloh
Mon petit doigt m'a dit Mon petit doigt m'a dit
Agatha Christie   
Sortie en 1968, c'est le quatrième et avant-dernier volet de la série mettant en scène Tommy et Tuppence Beresford apparus pour la première fois en 1922. C'est pour moi le plus réussi, suspense et rebondissements sont subtilement distillés.
Un, deux, trois... Un, deux, trois...
Agatha Christie   
J'avoue que j'adore tous les Agatha Christie sauf quelques uns comme celui là. Comme le dis très bien eglantine671, ce livre est surtout basé sur des alibis. Seulement on s'emmèle trop les pinceaux et on doit revenir en arrière. J'ai du le relire deux fois pour bien comprendre la fin.

par myra44
N ou M ? N ou M ?
Agatha Christie   
Très bon livre. Cette histoire est basé sur la seconde guerre et la recherche d'espion. Un adorable couple les Beresford sont envoyés pour enquêter. Un suspens haletant.
Mr Brown Mr Brown
Agatha Christie   
Ce livre je l'ai lu il y a plus de trente ans pour la première fois, mais j'adore toujours le relire. Du début à la fin c'est des enchaînements qu'on attend pas, on a même pas le temps de réfléchir, et déjà on est entrainé vers d'autres rebondissement. Je garde pour Tommy et Tuppence beaucoup de tendresse
Poirot quitte la scène Poirot quitte la scène
Agatha Christie   
J'étais sidéré par la fin de ce livre, en effet, il est beaucoup plus psychologique que je m'y attendais!
Très bon livre mais la fin est trop triste!

par lilas16