Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Margaux13500 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
1Q84, Livre 1 : Avril-Juin 1Q84, Livre 1 : Avril-Juin
Haruki Murakami   
Au fur et à mesure que ma lecture progessait, je m'immergeais de plus en plus dans le récit. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et sa plume est réellement envoutante. On sent que chaque détail a son importance et on s'efforce de tout retenir mais l'auteur fait suffisamment de retour en arrière pour qu'on se souvienne de tout.
L'univers est extrémement déstabilisant et les questions augmentent au fur et à mesure du développement du récit.
Vivement que je me procure le tome 2 !
1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre 1Q84, Livre 2 : Juillet-Septembre
Haruki Murakami   
Je me suis encore laissée envoûter par ce deuxième tome, dans lequel les liens entre les deux univers de 1984 et 1Q84 se dévoilent peu à peu. Le rythme est lent mais l'intrigue progresse de façon continue et inéluctable, comme les deux protagonistes vers leur destin. Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de suivre un enchainement logique et rationnel à l'histoire, mais cet univers est tellement singulier , poétique , plein de métaphores , que le lecteur s'y trouve happé, captivé par l'histoire de ces personnages hors normes et tellement attachants.
1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre 1Q84, Livre 3 : Octobre-Décembre
Haruki Murakami   
J'ai découvert Murakami par le t.1 de 1Q84 qui m'est tombé entre les mains alors que je flânais dans les rayonnages. J'ai été fasciné par les deux personnages principaux que sont Tengo et Aomané. J'étais conquis. Je trouvais ses personnages et cette histoire atypique et intéressante. Entre le t.2 et 3, j'ai lu deux autres romans de Murakami ("Kafka sur le rivage" et "A l'Ouest du Soleil, au Sud de la Frontière"), dés lors, ma vision d'1Q84 a radicalement changé.

Se sont des romans antérieurs à la trilogie, et sans aucune ambiguïté, beaucoup mieux, tant en terme d'écriture, de narration, la finesse des personnages, des cadres majestueux, des ambiances toujours bien posées.
1Q84, (et ma lecture du t.3 me le confirme), c'est une sorte de "popétisation" ou paupérisation de Murakam, qui s'est dilué, ternit. Déçu donc : lisez les précédents.

par moebus
Meurtre au champagne Meurtre au champagne
Agatha Christie   
La belle et riche Rosemary est empoisonnée au cyanure le jour de son anniversaire.
Les enquêteurs concluent d'abord au suicide mais George, le mari de la défunte, reçoit des lettres anonymes soutenant la thèse de l'assassinat.
Il décide alors d'organiser un dîner qui réunit les invités présents lors du meurtre de sa femme.
Espérant démasquer le meurtrier, il est tué à son tour. Seuls, Iris, la jeune sœur de Rosemary, et son soupirant, Anthony, parviendront à identifier le coupable.

Traduction nouvelle de Janine Vassas.
Source : Le Livre de Poche, LGF

par Gambit
La Maison biscornue La Maison biscornue
Agatha Christie   
Ce roman d'Agatha Christie est très vite lu et on est rapidement pris dans l'intrigue. J'ai trouvé que l'ambiance qui régnait dans la maison biscornue était assez peu commune, mais cela ne m'a pas dérangé. Pour une fois, je m'étais un peu doutée de l'identité du meurtrier, pourtant cela ne m'a pas empêché d'être surprise par la tournure des événements qui concluent en beauté ce roman.
J'ai passé un très agréable moment à lire ce livre !

par Alyss31
Le Crime d'Halloween Le Crime d'Halloween
Agatha Christie   
ce livre m'a énormément plut on retrouve le grand Hercule Poirot qui a vieilli mais qui est toujours a la hauteur de sa réputation.

par emilie42
La Mystérieuse Affaire de Styles La Mystérieuse Affaire de Styles
Agatha Christie   
Le premier roman d'Agatha Christie où apparaît Hercule Poirot.
Je suis étonné qu'il n'ait pas été inscrit plus tôt sur booknode!

par drelin83
Le Crime du golf Le Crime du golf
Agatha Christie   
Il y a eu beaucoup de références au détective Sherlock holmes se qui m'a à la fois surpris et plu. Enquête génile comme toujours.

par myra44
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
Le Train bleu Le Train bleu
Agatha Christie   
Une enquête à la Hercule Poirot comme on les aime. On retrouve un Poirot sentimental qui prend une jeune femme pour l'assister.