Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par patepiouf

Extraits de livres par patepiouf

Commentaires de livres appréciés par patepiouf

Extraits de livres appréciés par patepiouf

RÉSUMÉ :

Vital, énorme, passionné, Mourir avec la rivière est aussi un roman subtil dont la langue accueille avec autant de bonheur la poésie des paysages que la peinture acide de certains milieux ou la narration des folles amours de la jeunesse. – Tout un tissage d’amitiés, d’affections immortelles (pour la grand-mère du narrateur, pour la pêche, pour les « petites gens »), une fresque de liaisons adolescentes ou désespérées, de pertes et de retrouvailles, font de ce grand récit un livre intime pour chacun de nous.

Histoire d’une vie, Mourir avec la rivière est aussi l’histoire d’une génération, celle de 68 et des lendemains qui déchantent face à la monstrueuse dévoration du monde, à l’échec des idéalismes, au triomphe de la vulgarité. Rien de plus actuel, en somme, rien qui n’incite davantage à repenser notre rapport avec la nature et l’immatériel.

Né en 1955, Benoit Castillon du Perron, pédagogue reconnu, a fondé l'École Saint John Perse (Paris), puis deux centres psychopédagogiques à Nantes, où il vit à présent. Professeur de français, il s'est toujours passionné pour la littérature. En 2002, il a publié "Le Rêve du Père Riou" aux éditions FABERT (Paris). "Mourir avec la rivière" est son premier roman.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 28-11-2017
Le vie n'est pas un paragraphe et la mort n'est pas une parenthèse.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode