Commentaire de shanaslibrary

Margo, Tome 2 : Nordland

À l'occasion de la sortie du seconde tome des aventures de Margo, Thomas Martinetti m'a contactée sur Simplement Pro pour me présenter cette saga très prometteuse. Ayant lu son résumé quelques jours auparavant, je n'ai pas hésité une seule seconde à accepter ce service presse. Encore merci à l'auteur français !

Le jour où Émeline veut constituer son dossier de mariage, l'employé communal lui annonce qu'elle s'est déjà mariée l'année précédente... en Norvège. Son monde s'écroule : quelqu'un a usurpé son identité. Face aux doutes et à l'éloignement de ses proches, Émeline change elle aussi d'identité ; elle devient Margo et reconstruit sa vie dans les alpes françaises. Cependant, sa petite soeur bouleverse rapidement son fragile équilibre : si Margo ne redevient pas Émeline, sa cadette risque de perdre la ferme familiale. Direction la Norvège et la confrontation plus que probable avec son usurpatrice.

Alors... Que dire... Sinon que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces deux romans ! J'ai avant tout beaucoup aimé leur structure aux chapitres courts et incisifs, mais aussi leurs indications spatio-temporelles intéressantes et surtout utiles. J'ai adoré la focalisation sur la véritable Émeline grâce à la narration à la première personne ; mais j'ai également ressenti beaucoup d'empathie pour les autres protagonistes. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il était très aisé de s'y retrouver malgré les différentes Émeline présentes dans l'histoire. J'ai aussi apprécié le dynamisme du récit, ses rebondissements incessants, les descriptions magnifiques de la Norvège et de ses habitants, le parallèle tellement bien inspiré entre course à pied et identité, les informations diverses sur les Témoins de Jéhovah... Un mix détonnant que j'ai littéralement dévoré... je veux le troisième tome et vite!!!

Pour plus d'informations et de chroniques :

Réponses au commentaire de shanaslibrary