Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de margorita : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Helia Meldyn, tome 1 : La fille du Vent Helia Meldyn, tome 1 : La fille du Vent
Hina Corel   
J'ai été complètement conquise par la première moitié du roman. J'ai beaucoup aimé les personnages, la présentation de l'univers et la mise en place de l'intrigue. Malheureusement, après cette première moitié, j'ai trouvé que le récit s’essoufflait un peu et qu'il traînait en longueur dans certains passages. J'ai ensuite été retransportée dans le récit dans les 70 dernières pages où il y a nettement plus d'action.
Ce livre reste une bonne découverte, je regrette seulement le dénouement que je trouve trop facile.

par Fo0stine
Emergency, Tome 1 : Morsure Nocturne Emergency, Tome 1 : Morsure Nocturne
Cassie Alexander   
C'était absolument imbuvable. ça ne ressemblait à rien de ce dont je m'attendais. Entre les passages stériles et inutiles à dormir et à se réveiller, et les détails et explications à souler au point d'en oublier le patient dans le lit, j'ai bien cru que j'allais saturé.
Edie est certainement l'une des actrices de bit lit les plus molles et inutiles qu'il m'ait été donné de lire.
Et puis quelqu'un qui travaille dans un services à maladies transmissibles autant par les humains que par d'autres espèces, qui a des relations sexuelles sans protection avec un inconnu ramassé dans une boîte de nuit... je pense que c'est de là que j'ai vraiment décroché!
Anita Blake, Tome 15 : Arlequin Anita Blake, Tome 15 : Arlequin
Laurell K. Hamilton   
Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).
Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".
Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita [spoiler]bondage pendant le sexe[/spoiler] et se montre trés perspicace lors de l'enquête....
Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.
L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur [spoiler]elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur[/spoiler].
J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.
Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!
Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou [spoiler]suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? "[/spoiler]. Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

par sixtin33
Tarots Divins, tome 1 : La sanguinaire Tarots Divins, tome 1 : La sanguinaire
Aurélie Mendonça   
Alors que dire, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la peau du personnage, je dois bien l'avoué, mais je pense que c'est dû au fait que le livre est écrit à la troisième personne, elle aurait été écrite à la première je serais entrée dedans dès le début. Ici nous découvrons, tous les chemins qu'à parcourus notre cher Nélia pour sa vengeance, de son changement de nom, a la légende la concernant afin de cacher sa véritable identité. Nélia était une chasseuse de vampire et l'heure d'une chasse elle et son amoureux Youta ont été trahis par leur chef et Youta meurt devant c'est yeux en quelque seconde à peine alors qu'elle est en train de mourir de la main d'un autre vampire Elizabeth peaufine un plan pour se venger d'eux et venger la mort de celui qui la élever Grégoire qu'ils ont tué quelque temps avant et de Youta ainsi qu'elle. Alors d'elle-même elle boit le sang du vampire afin de se transformer en ce qu'elle déteste le plus. Donc nous découvrons comment elle en est arrivée à détruire au fur et à mesure quelque branche, avec l'aide de Nilosh (que j'apprécie beaucoup) et devenir la reine des vampires. Je dois qu'ici le suspense est à son comble, nous découvrons exactement ce qui s'est passé à la fin de ce tome, et des revirements de situation très intéressante, ainsi que d'autre découvert, ainsi enfin qui est Huan (même si eux ne le savent pas). Je dois dire que j'ai très hâte de lire le tome 2, donc pour conclure une super histoire de vengeance et un soupçon d'amour .

par marick76
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang Belladone, Tome 2 : Soif de Sang
Michelle Rowen   
Sans plus...
L'histoire est rythmée tout le long du livre même si l'auteur ne s'est vraiment pas cassé la tête sur les rebondissements.
Je n'ai pas du tout aimé l’héroïne Jillian. Elle a été capricieuse et égoïste pendant toute l'histoire.
Seul les personnages de Matthias et Kristoff étaient bien, dommage qu'ils n'aient pas été plus développés.

par Adèle
Coup de foudre et sortilèges, tome 1 : Comment je suis devenue irrésistible! Coup de foudre et sortilèges, tome 1 : Comment je suis devenue irrésistible!
Mindy Klasky   
Un livre excellent ! Moi qui ne suis pas une habituée de la chick-lit (mis à part Bridget Jones et Le Diable s'habille en Prada), j'ai pensé que ce livre me changerait. Mission accomplie ! Les personnages sont attachants, l'intrigue pas aussi prévisible que ce à quoi on s'attendrait, et on reste même un peu sur sa fin en voulant en connaître plus sur l'histoire de Jane. Je lirai d'ailleurs les deux autres tomes avec grand plaisir ! Un roman léger, plein d'humour et de sensibilité. Derrière la magie se cache toute la question de la confiance en soi, de l'amour (familial et romantique), de la façon dont on décide de se prendre en main et de mener sa barque. Comme bien souvent dans la chick-lit, c'est là une petite leçon d'existence bien tissée et qui nous parle à toutes : à nous de nous rendre magique !

par Anarore
Night World, Tome 8 : Le Royaume des Ténèbres Night World, Tome 8 : Le Royaume des Ténèbres
L.J. Smith   
Ce roman la est mon préféré (a égalité avec Huntress et The chosen). J'ai adorée L'histoire entre le prince et Maggie. Le monde ou les personnages évolu est génial.

par stela15
Le premier pas Le premier pas
Belinda Bornsmith   
C'est une nouvelle qui m'a beaucoup plû par sa simplicité et le naturel des personnages.
Un agréable moment de lecture.

par Adèle
Une (irrésisible) envie de sucré Une (irrésisible) envie de sucré
Meg Cabot   
Ce livre ma attiré par la couverture. Je pensais que sa allais être une jolie histoirre d'amour , pas forcement banal mais dans le genre des petites aventure de Mia( Journal d'une princesse )
J'ai étais un peu surprise que ce sois un policier-suspense mais j'ai vraiment adoré et dévorer tout les tomes =)
Je trouve que ses vraiment un exellent livre. Et Meg Cabot ecris toujours aussi bien .

par Myuw
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres
Alyson Noël   
Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.
De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)
Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...
Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

par Selenna