Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de margorita : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les reflets de Rosaline Les reflets de Rosaline
Marie Rozsa   
[SERVICE PRESSE].



Les reflets de Rosaline de Marie Rozsa.


Je remercie l’auteure de m’avoir proposé son roman en SP.


Mon résumé :.

Il y a un an, Rosaline était retrouvée à moitié morte dans l’Odet. Sauvée in extremis, elle est amnésique. Un matin, son patron l’envoie livrer un colis à Monsieur Daragon. Lorsque Rosaline arrive à l’entrepôt, le sol est jonché de cadavres et le tatouage qu’elle porte sur le ventre, devient brûlant. Sa vie vient de prendre un nouveau tournant lorsque le fameux Nathan Daragon lui trouve une ressemblance frappante avec sa fiancée décédée.


Rosaline est une jeune femme amnésique. Repêchée dans l’Odet, un an plus tôt, elle peine à se souvenir de sa vie d’avant. Volontaire, fragile, elle vit en colocation avec Camil, vétérinaire qui l’a prise sous son aile. Jour après jour, des bribes de souvenirs commencent à la torturer. Des flashs, des voix, perturbent son sommeil. Sa rencontre avec Nathan Daragon va la propulser dans un monde dont elle n’a aucune idée et finir par lui révéler sa véritable nature.


Mon ressenti final :.

C’est le deuxième roman de l’auteure que je lis et je l’ai dévoré.

Marie est habile pour inventer des mondes imaginaires, peuplés de créatures bonnes ou mauvaises.

Rosaline est amnésique mais la découverte de cadavres dans un entrepôt va déclencher une série de révélations toutes plus incroyables les unes que les autres. De découvertes en rencontres, Rosaline va découvrir qui elle est vraiment et un combat sans pitié s’engagera entre elle et Roran, un démon assoiffé de sang, qui compte bien récupérer sa promise.

L’écriture est nette, agréable et maîtrisée. J’ai beaucoup aimé le personnage de Rosaline lorsqu’elle réapprend à communiquer avec les gens, cela m’a valu quelques sourires tant les mots sont empreints de naïveté. Nathan m’a aussi plu, mais alors mon chouchou restera Vincent. Avocat chargé de défendre Rosaline, accusée de meurtre, il nourrit beaucoup d’animosité envers elle. J’adore les gentils-méchants et Vincent n’échappe pas à la règle.

L’univers imaginaire que l’auteure décrit est travaillé. Lieux, démons, bestioles, tout est agréable à découvrir. Le combat final m’a tenu en haleine et le final m’a comblée. J’ai découvert une histoire d’amour belle et légère, il m’aura juste manqué des scènes erotiques.

Une belle lecture pour la chroniqueuse terre à terre que je suis. A découvrir sans attendre.

par Helene-66