Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de margorita : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Les Souffleurs, Livre 1 : La Prophétie Les Souffleurs, Livre 1 : La Prophétie
JeanP Ash   
Personne ne sait qui est responsable de l’avènement des Souffleurs et de la fin de l’ancien monde. L’activité débordante des hommes au détriment de leur environnement en est vraisemblablement une des causes. Toujours est-il que tout bascule le jour où les femmes mettent au monde des nourrissons plongés dans un profond sommeil. Des êtres amorphes, incapables de bouger et de communiquer. Dans ces conditions, on comprend que les femmes refusent de continuer à enfanter. L’avènement des Souffleurs signifie pour beaucoup la fin de l’humanité.
En trente ans, l’espèce humaine passe de sept milliards d’individus à moins de deux milliards. Un bouleversement qui fait exploser les règles de la société. Ce sont les femmes qui, les premières, rejettent le modèle de l’ancien monde en se séparant des hommes qu’elles rendent responsables de l’avènement des Souffleurs. En attendant l’extinction de l’espèce, elles fondent leur propre société et se nomment « les Amazones ». Les hommes, de leur côté, basculent rapidement dans le chaos et se consacrent à leur activité favorite : la guerre. Des guerres de clans interminables dans des cités en ruine. Il se trouve parmi eux quelques croyants à considérer que les Souffleurs sont des élus qui se réveilleront un jour pour créer un monde nouveau. Ces croyants ont fondé la secte des Essouffleurs, un mouvement dédié à la vie de ces jeunes êtres endormis. Une dévotion qui tourne pour certains au fanatisme. Pour eux, pas question de laisser vivre les hommes de l’ancien monde, seuls les Souffleurs doivent subsister. Ils décident donc de les éliminer pour faire place aux élus. Un génocide de plus d’un milliard d’individus se prépare.
Asha, une jeune Amazone, se refuse à admettre que la fin est pour bientôt. Elle met toute son énergie à lutter contre la folie des hommes. Au cours de son périple, elle rencontre Perry, un trappeur solitaire qui arpente les plaines du Nevada en compagnie d’un grand loup blanc, et frère Léo, un modéré de la secte des Essouffleurs. Ensemble, ils décident de lutter contre les fanatiques. Cela les conduit d’Amérique en Chine. Ils découvrent des pays ravagés par la guerre et vont s’efforcer de redonner courage aux populations en essayant de réconcilier les femmes et les hommes, seul espoir de vaincre les fanatiques. Au cours de leurs aventures, Asha découvre que vibre en elle la voix de la Terre, un pouvoir immense qui l’aidera à vaincre ses ennemis.
Blutsauger, Tome 1 : Buveurs de Sang Blutsauger, Tome 1 : Buveurs de Sang
G. Abrielle   
Si j'avai eu mon pc sous la main hier je l'aurais mis dans ma liste pas apprécier, apré unes nuit de reflection je prefere bronze tout de meme se livre avais du potentiel et par moment il a fallut que je prenne sur moi pour continuer mais la fin... je vou laisse lire sa ma tellement énerver ( et pourtant c'est rare de la par d'un livre :) ) qu'il a fallut que j'embraille desuite sur un autre bref c'est malgrés tout une bonne histoire mais il lui manque beaucoup de chose et parfois c'est sans queue ni tête, auteur est un metier que je ne ferais pas bien sur je n'est pas le talent du tout mais je trouve que c'est assez mal structurer dommage j'espere pouvoir lire d'autre livre de cet auteur pour me faire une meilleure idée.Surement qu'il y aura d'autre personnesqui ne serontpas d'accord avec moi

par crissou30
Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné
Laurell K. Hamilton   
Nous y sommes, le tome charnière de mes plus grosses craintes. Celui par qui la suite va divisée la communauté des fans. Et tout cela en 1 mot qui risque de devenir tabou : l'ardeur!
Capacité hérité de Jean Claude et qui va obliger Anita à se nourrir de désir et permettre à Laurell K. Hamilton de tourner sa série de plus en plus vers le sexe (Pour une Anita si prude à ses débuts et qui pensait au sexe qu'après le mariage!). Pour autant, ce tome 10 reste assez convenable dans ce domaine. Nous avons bien 2-3 scènes "olé olé" mais il ne s'agit pas (encore) de la prédominance du récit même si, les scènes de dialogue qui en découlent deviennent vite lassantes.
Niveau histoire, ce n'est pas la joie non plus. Après un semblant d'intrigue au début, les 2 tiers du roman semblent destinés à Anita et ses problèmes. Problèmes qui trainent en longueurs et chaque déplacement d'Anita semble bien parti pour durer 100 pages chacun. Il faudra attendre le dernier quart du récit pour que l'auteure se rappelle qu'elle à une histoire à boucler.
Un tome décevant mais qui n'est pas dénudé d'intérêt pour autant. Au vu des commentaires, je m'attendais à pire, mais il semble que je doive attendre les tomes 11 et 12 pour ça...

par Caly
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.
Le Dernier Jour de ma vie Le Dernier Jour de ma vie
Lauren Oliver   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2017/05/before-i-fall.html

Pour son premier roman publié (Before I Fall est sorti en version originale en 2010 et pour la première fois en français l'année suivante), Lauren Oliver ne s'est clairement pas facilité la tâche par la structure de l'histoire. En effet l’héroïne, Samantha, revit en boucle un jour précis de sa vie tout au long du roman. Pour ma part je n'avais jamais lu ce gimmick de boucle temporelle, néanmoins j'ai déjà vu plusieurs films qui s'articulaient autour de cette particularité (le plus célèbre est sans nul doute Un Jour Sans Fin mais plus récemment sont sorti Source Code ou encore Edge of Tomorrow). Clairement c'est un gimmick très ingénieux mais qui peut rapidement devenir un piège car l'histoire devient beaucoup trop facilement répétitive. En lisant Before I Fall j'ai d'ailleurs commencé à avoir un peu peur de cela, dès le second jour on s'ennuie un peu et on a l'impression de relire la même chose. Néanmoins Lauren Oliver ne tombe pas dans le piège et dès le troisième jour on commence à sentir une vraie évolution, d'abord dans le personnage de Sam et par conséquent dans le récit. Dès qu'on dépasse les deux premiers jours il y a donc de vrais changements qui s'opèrent et on est captivé par les événements qui changent de jour en jour.

Concernant les protagonistes on a une vraie évolution chez l’héroïne qui est fort appréciable. En effet au début elle n'est pas franchement attachante, elle est même un peu agaçante et pour être honnête avec vous si elle était restée la même tout au long de la lecture ça aurait été très pénible à suivre. D'autant plus que ses copines ne sont pas franchement des flèches non plus. Mais là encore l'évolution qui s'opère chez Sam se répercute sur la façon dont elle voit son entourage et sur ce qu'elle pense de leurs actions. J'ai beaucoup apprécié le recul que prend Sam sur ses amies et leurs actes au fil des jours qui se répètent, elle apprend finalement à les accepter pour leurs bons et moins bons côtés et c'est une jolie leçon d'amitié.

Pourtant vous vous demanderez bien pourquoi ce roman n'a finalement pas été un coup de cœur puisque tant d'éléments m'ont plu une fois les deux premiers jours passés... Eh bien je dois dire que j'ai été fortement déçue par la fin et le message ambigu qu'elle véhicule. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler mais je n'ai pas vraiment compris le choix de l'auteure sur la forme en nous proposant un tel dénouement qui à mon sens ne va pas forcément dans le sens du reste de l'histoire.

Ainsi j'ai beaucoup aimé ma lecture de Before I Fall. Si les deux premiers jours dans la boucle temporelle sont un peu répétitifs et souffrent de l'immaturité de l’héroïne, la suite est prenante et offre de belles réflexions notamment sur l'amitié. Si on rajoute à cela que l'écriture de Lauren Oliver est toujours aussi agréable, on passe un super moment et on ne voit vraiment pas les presque 500 pages se tourner. Très honnêtement je suis super curieuse de voir ce que donne l'adaptation ciné, j'espère que nous aurons l'occasion de la découvrir en France !

(Avis modifié et mieux développé à l'occasion de la réédition)

par Althea
Entre chiens et loups, Tome 1 Entre chiens et loups, Tome 1
Malorie Blackman   
Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.
C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

par Puce880
Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre Anita Blake, Tome 14 : Danse macabre
Laurell K. Hamilton   
TROUBLANT & ADDICTIF !

Bien consciente de manquer de partialité concernant cet auteure et cette série qui pour moi est celle de prédilection, j'ai comme toujours dévoré ce livre à belles dents sans considération ni pour ma fatigue, ni pour mon sommeil.
Cet opus commence très fort et dès la première page nous sommes dans le vif du sujet.
J'avoue que les personnages, l'humeur caractérielle d'Anita, ainsi que le style d'écriture de Laurell K. Hamilton m'avaient manqué.

Anita se retrouve une fois de plus au coeur d'intrigues et de politique vampirique mais cela n'est rien comparé aux autres problèmes auxquels elle doit faire face.
L'Ardeur, une montée considérable des pouvoirs, le nombre recrudescent de ses amants et la préservation de l'ego et des sentiments de chacun, auront presque réussi à avoir raison d'elle, qui, à un moment donné, lâchera prise en se mettant en danger ainsi que son entourage.

Jean-Claude est plus parfait que jamais -sublime-, Richard malheureusement fidèle à lui même, Asher toujours exigeant et touchant, Micah un peu trop Mr Parfait mais adorable !
Requiem refait son apparition dans ce tome et ne manque pas de nous surprendre, quant aux nouveaux partenaires de notre héroïne (de parfaits étrangers), je trouve dommage de ne pas se concentrer davantage sur ceux déjà introduits depuis de nombreux tomes et qui me paraissent de ce fait, un peu négligés face à la situation (exception faite pour Requiem qui avait retenu mon attention dans le tome 12).

Cela étant, il s'agit d'un petit bémol car j'ai ADORE ce livre comme les précédents, m'en délectant à chaque mot, tout en étant sidérée que l'auteure arrive encore à me surprendre, voire à me choquer mais sans jamais me détourner de ses oeuvres.
TRES FORT !

par ccmars
L'Heure du loup L'Heure du loup
Lori Devoti   
Très belle histoire d'amour,pour celles qui aiment les happy-ends avec de l'action!

par electra
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
L'impératrice Némésis L'impératrice Némésis
Coralie Martin   
Un livre intéressant sans plus. Pas de quoi soulevé de grandes passions

par Amberia
  • aller en page :
  • 1
  • 2