Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par margotcook

Extraits de livres par margotcook

Commentaires de livres appréciés par margotcook

Extraits de livres appréciés par margotcook

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Mon premier Chattam...
Je ne suis pas déçue car je voulais du sang, des frissons, du ghor,... et j'en ai eu !
Le problème principal que j'ai eu dans ce livre-ci est la ROMANCE.
Que vient-elle faire là ??? Elle est beaucoup trop présente alors qu'une simple touche (pour contraster avec le coté Thriller) aurait suffi ! C'est VRAIMENT dommage.
De plus il y a beaucoup trop de facilités (
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme par hasard l'amant (ou pas) de Camélia est millionaire, vit dans un chateau et a une bibliothèque spécialement réservé à l'occultisme
)... pas DU TOUT réaliste !
Après le personnage principal (Brolin) est vraiment bien, je l'ai beaucoup apprécié ainsi que pas mal des personnages secondaires.
Pour finir je dirai que la fin m'a rendue perplexe car l'intrigue avait été super tout du long (Je changeais tout le temps de point de vue: MAIS QUI EST LE MEURTRIER ???) et LÀ on finit avec quelque chose de tiré-par-les-cheveux... VRAIMENT dommage !!

DONC c'est un bon thriller avec une intrigue très intéressante et des personnages très appréciables, en revanche beaucoup trop de facilités dans l'histoire et une romance totalement INUTILE.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-01
(J'en ai lu la traduction et adaptation de Marcel Aymé.)
C'est assez simple comme pièce. Rien de bien sensationnel. Mais le dramaturge a réussi à me faire détester un fait historique et également un personnage (
Spoiler(cliquez pour révéler)
La belle et adorable Abigaïl #sarcasme
comme JAMAIS !
J'étais plongée dans cette pièce: révoltée face aux comportements humains, à l'égoïsme, la jalousie, la naïveté,... Cette pièce est tout simplement révoltante !!
Elle ne changera pas votre vie mais est tout de même très intéressante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2017
C'est bon; c'est même TRES bon !
Mais il faut atteindre les 100 pages pour que l'histoire se mette vraiment en route, jusque là c'est très lent...
Le style de narration est assez spécial car il y a beaucoup de personnages (et même trop, selon moi) et les points de vues changent constamment et souvent à l'intérieur même d'un chapitre; C'est donc assez déroutant.
De plus, tout est assez "linéaire": Les émotions des personnages ne sont pas décrites (ou peu) et on a du mal à comprendre s'ils sont énervés, contents, tristes ou même du mal à comprendre l'action qui se déroule...

Après comme je l'ai dit: il est TRES bon.
L'écriture est superbe, l'intrigue est passionnante (pas très original non plus), les personnages (même s'ils sont nombreux) sont en partis tous très bien traités, et quand l'action est à son paroxysme: l'auteur n'y va pas de mains mortes et c'est passionnant !

Donc au final, il faut passer la barre des 100 pages pour ensuite bien s'immerger dans l'histoire de ce Thriller (assez dur, attention !) malgré quelques défauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une façon de se rapprocher encore plus d'Hugo... On se retrouve face à une sorte de "journal intime" ciblé sur son deuil suite au décès de sa fille aînée.
Certes son écriture n'est pas transcendante (selon moi), la thématique est la même pour les 18 poèmes, mais c'est tellement fort, poignant, touchant.
Les sentiments sont tellement vifs, ils n'ont pas d'enrobages. Chaque émotion ressentie par l'auteur est incroyablement perceptible !
Ça a clairement été pour moi un voyage dans le temps, ayant l'impression d'avoir Hugo en face de moi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Phèdre écrit par Jean Racine
date : 10-12-2017
Quelle pièce !
Racine a fait un véritable travail d'historien lors de la création de son oeuvre. C'est autant instruisant que fascinant.
Racine a un peu modifié l'Histoire ("avec sa grande H") et nous a présenté une autre vision de Phèdre qui n'est pas seulement une vieille marâtre mais bien une femme ACCABLÉE par un FATAL amour !
De la puissance, une plume magnifique, des larmes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2017
Un recueil très sympa!
Des histoires reliées grâce à quelques points communs (Noël, Polar, messe de minuit, ...) Mais qui sont toutes différentes! C'est très agréable car chaque histoire fait entre 20 et 30 pages, et ça permet de découvrir des auteurs !!
Je conseillerai plus pour un public (pré)adolescent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2017
Une centaine de pages que j'ai trouvé extrêmement looongues, et tout ça pour finir avec un final en guimauve... mouais, pas convaincue.
J'avais pas mal apprécié les 2 tomes précédents, donc je continuerais la lecture des prochains (celui d'Avril m'intrigue assez)

Bref, malgré une thématique plus "sérieuse" (
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'enjeu d'être homosexuel, dans le milieu familial et professionel
) j'ai trouvé ce tome presque "raté"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2017
Une écriture magnifique avec un récit... bouleversant.
Bien évidemment il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'une lecture engagée, ne peignant pas EXACTEMENT la réalité, mais tout de même... La vraisemblance est présente.
Cet affront entre "nous", peuple Européen peuple libre, et "vous", allemagne nazi mère d'assassins, fait ressortir des vérités historiques qui sont horribles et malheureusement bien vraies.

Je conseille fortement !
De plus l'oeuvre est extrêmement courte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2017
(Un très bon point pour cette édition intégrale qui est très belle et bien faite !)

J'avais il y a de ça 1 an vu quelques épisodes au hasard à la télé qui passaient vers 2h-3h du matin... ca m'avait déjà pas mal intriguée !
Puis je me suis lancée dans le manga et... WOAW! La claque !! Je me suis régalée. Je ne sais pas si c'est un coup de coeur, mais dans tous les cas il n'en est vraiment pas loin.
C'est déjà très complet alors que ce n'est qu'une "introduction" pour le moment, l'histoire se met en place; mais quelle histoire !!
J'ai extrement hâte de lire la suite! (Dans la même édition... elle est vraiment trop belle!)
Manga que je conseille à 300% !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Je suis joie de découvrir cette nouvelle personnalité de notre personnage principal ! Une fin qui m'oblige d'acheter la suite... Je veux savoir la suite !!
Toujours aussi bien, je ne m'en lasse pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2017
Un tome important pour notre personnage principal !
Mais mis à part ça je l'ai trouvé un peu trop bâclé et pas super bien organisé... un peu trop fouillis à cause de toutes ces actions qui s'enchaînent.
Mais bon, je me régale toujours autant dans cet univers autant fascinant que sanglant ! Hâte de lire le prochain tome !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2017
Une lecture pour les cours que J'ai extrêmement apprécié! J'ai adoré cette thématique de la jalousie et de la trahison très bien traitée, selon Moi, par Maupassant. Un manque de puissance, qui explique pourquoi elle n'est pas autant connue que Bel-Ami, mais cette oeuvre mérite tout de même d'être plus connue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2017
Les premières pages m'ont happée, puis 200 pages où l'histoire s'essoufflait, puis ça allait doucement mieux, et au final une fin "précipitée". Donc, je ne jugerais jamais le travail d'un auteur, mais je trouve cela peut-être un peu TROP inégal, non ?
En dehors de ça, la psychologie des personnages est très intéressantes même si je trouve (surtout avec le cas de
Spoiler(cliquez pour révéler)
Holly[/spoiler]) que certains sont un peu trop caricaturales !
De plus, je trouve que certains éléments sont un peu trop faciles [spoiler](Sérieux ? Holly l'introvertie psychotique se retrouve être une crack de l'informatique et une héroïne "badass" ? hmm..
)
Un policier en grande partie (avec toute l'enquête menée) et une partie plus faible mais beaucoup plus intense et intéressante: le côté Thriller, avec tout le côté glauque, gore de l'histoire, la psychologie des personnages, de Mr. Mercedes...
L'ensemble est plutôt très bon, mais pas mal d'égarements et de "fausses notes" m'ont fait baisser sa note.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2017
Une lecture très agréable, même si la dernière partie du livre était assez longue, avec une fin... qui ne m'a pas convaincue. Je trouve que l'auteur dérive trop. Quelques pages en plus n'auraient pas été de trop, selon moi !
Sinon c'est une histoire très prenante, avec un style de narration qui m'a agréablement surprise ! Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais il est tout de même très très bien !
Je le conseille !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2017
Un livre... étrange, qui regorge de sens cachés. C'est un livre à lire plusieurs fois, pour une meilleure compréhension.
Je ne pourrais pas expliquer ce que je viens de lire, mis à part le fait que l'on suive une dame: de sa naissance, à sa fin.
Une écriture très poétique (qui, avec une grande surprise, j'ai fortement accroché !), dans un "univers" qui me fait pas mal penser à celui de Miyazaki.
C'est une histoire à qui il faut laisser le temps de murir dans nos têtes... Je pense que j'en aurais le souvenir pendant un bon moment.
Au final, c'est un livre que je conseille, tout en ne le conseillant pas ahahah. (Restons dans le vague ! C'est une histoire dans laquelle il faut se lancer sans rien en connaître, il faut y aller tête baissée et se laisser emporter...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de coeur !!
Pour l'instant il s'agit de mon tome préféré, est pourtant, qu'est-ce que j'avais aimé les précédents !
L'univers continue de se compléter, il y a beaucoup d'actions, Rose est toujours autant passionnante et Dimitri (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis en pleeeeuure !!!
) toujours aussi... sexy ?
Bref, je vous conseille à 3000% cette saga ! Lancez-vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2017
Un premier tome prometteur, avec une dernière partie qui m'a très agréablement surprise ! Une histoire et des personnages intéressants. Malgré quelques petites longueurs, l'écriture reste fluide et agréable.
Un bon livre pour l'Automne et pour se mettre dans l'ambiance. Je continuerais, si je le peux, la suite des aventures des trois sorcières avec grand plaisir !

NB: Je trouve très intéressant que l'auteure soit assez "engagée" dans une cause féministe/humaniste, en relevant les droits des femmes
Spoiler(cliquez pour révéler)
ainsi que des personnes homosexuelles
. Un bon point pour un premier tome Young Adult avec une thématique de sorcellerie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2017
Un livre intéressant qui permet de compléter quelques connaissances et d'agrandir sa "liste de livre à acheter". En revanche je ne le conseille pas aux personnes qui ne sont absolument pas familier au sujet de la Poésie du Moyen-âge; et peut-être pas non plus à ceux qui ont de TRÈS grosses connaisses sur ce sujet, car l'auteur le traite de manière assez dégrossie.
Mis à part cela, c'est très intéressant et les (très) courts chapitres sont forts agréables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2017
Un tome très (TRÈS) bon !! De nouveaux personnages, l'histoire prend de l'amplitude, on en apprend beaucoup sur les goules... Et j'aime toujours autant cette comparaison: Les humains mangent biens du porc/veau/agneau/... sans aucuns remords, alors pourquoi les goules se soucieraient-ils du sort de leure nourriture, les humains ?
Très intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2017
Un tome toujours très bien mais un peu plus lent que les précédents, selon moi... Mais bon, c'est toujours aussi bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2017
Je me suis encore régalée en découvrant l'histoire de ces femmes... PAS ASSEZ CONNUES et sacrément Culottées!
Je me suis assez habituée au coup de crayon de Bagieu donc ma lecture à été encore plus agréable que lors de ma lecture du premier tome.
Je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome encore meilleur que le premier. Génial ! À en devenir accroc.. !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2017
Quel plaisir d'ENFIN lire l'histoire originale du film qui a bercé mon enfance...
Mais comment Dahl a pu imaginer tout ça ? Quelle créativité, originalité!
Un pur régal.
La seule chose que j'ai à dire, outre le fait qu'il soit génial, est que l'écriture en VO est assez complexe à mon goût.
Sinon, bien évidemment: Foncez!si vous n'avez pas encore lu ce Classique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2017
Une suite que j'ai trouvé bien plus passionante que le premier volume !Beaucoup plus d'actions, de rebondissements, de nouveautés, ...
Je l'apprécie de plus en plus et ai hate de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2017
Pas mon préféré de l'auteure car j'ai trouvé celui-ci BEAUCOUP trop lent. Les personnages sont intéressants, les pistes de réflexion le sont également, mais cette longueur... c'est dommage.
Comme à son habitude AML à réussi à me faire voyager, dans Paris et dans le Sud de la France, ce que j'ai fortement apprécié. Il ne me restera pas longtemps en mémoire mais a été une lecture sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clairememt, le livre n'a aucun rapport avec le film !
J'avais adoré “l'adaptation cinématographique”, mais j'ai encore plus aimé l'oeuvre originale.
À cause d'une fin peu trop rapide à mon goût, ce livre a raté de peu la place de Coup de Coeur.

C'est clairement une romance, au Lycée, entre adolescents, rien de bien foufou comme ça.
MAIS tout paraît tellement plus vrai (des thématiques assez tabous mais très bien traîtées), plus profond et plus recherché dans CE livre !Un personnage principal qui a une veritable personnalité et qui n'est pas GNAN GNAN à souhait !!
C'est addictif, une lecture très fluide, une écriture (VO)très sympathique. On se laisse emporter...
Bref, je m'étonne moi-même, mais j'ai adoré !
(Je conseille à 3000% bien évidemment !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0