Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Margotte1611 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander
Maya Banks   
Sympa : Mairin, fille illégitime de l'ancien roi d'Ecosse, vit cachée dans un couvent puisque, dès la naissance de son premier enfant, elle deviendra l'héritière par son père d'un domaine important. Cameron qui veut absolument sa dot, l'enlève du couvent. Après avoir été battue pour avoir refusé de se marier avec lui, elle réussit à s'enfuir avec Crispin McCabe, un jeune garçon qu'elle a sauvé des mains de Cameron et qui la conduit sur les terres de son père le laird McCabe... Un 1er tome qui se lit rapidement et qui nous fait passer un bon moment avec un clan sympa et fier.

par Folize
Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander
Maya Banks   
Je viens de le terminer, je l'ai carrément dévoré. Je rejoins donc les avis précédants, ce deuxième tome est superbe. La relation contrariée de keeley et Alaric est très forte et très belle. L'histoire fait aussi la part belle aux personnes déjà croisés dans le tome 1 : Maddie, Christina, Cormac et Gannon, mais aussi Ewan, Mairin et Caelen. Si Ewan est toujours aussi protecteur et Mairin aussi vive, Caelen se révèle lui aussi. je l'aimais déjà dans le tome 1 ( j'ai un faible pour les mauvais garçons torturés ) mais là, je l'ai vraiment adoré.
[spoiler]La façon farouche dont il protège Keeley alors qu'il méprise les femmes est très touchante, tout comme les moments où il la laisse pleurer dans ses bras[/spoiler]
La fin est très émouvante, et même si on sait que ça se finira bien, je n'ai pas pu m'empêcher de trembloter. Il n'y a finalement qu'une chose qui m'a un peu dérangée
[spoiler]MacDonald étant totalement obsédé par Keeley, elle aurait été une proie facile, isolée comme elle l'était avant l'irruption d'Alaric, il est donc surprenant qu'il n'ait jamais essayé de l'attaquer[/spoiler]
J'ai hâte maintenant de lire l'histoire de caelen et Rionna. L'un comme l'autre, ils ne parlent pas beaucoup, mais quand ils le font, on les écoute, et ça promet un bel affrontement!
Les McCabe, Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer Les McCabe, Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer
Maya Banks   
Le troisième et dernier tome qui ferme la trilogie sur les frères McCabe !
Et quel tome ! Je l'ai dévoré ! J'aime déjà beaucoup Caelen avant ce tome mais il a gagner encore plus d'estime dans ce tome qui lui est consacré !
Quant à Rionna, je l'apprécie beaucoup aussi et j'ai aimé apprendre un peu son histoire à elle aussi ! Elle est brave, courageuse et parfois un peu trop fonceuse mais c'est une vraie guerrière !
La fin m'a bouleversée !
[spoiler]J'étais contente aussi car chaque frère fini Laird en fin de compte ! ^^[/spoiler]

Donc je le redis, je conseille cette trilogie si vous aimez les romans d'aventure avec de la passion et des beaux Highlanders au cœur d’artichaut !

par Eiko
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer
Maya Banks   
J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier.

L'histoire est un peu plus sombre quand même, Geneviève ayant vécu un véritable enfer.
Je n'ai d'ailleurs absolument pas compris le comportement du clan McHugh avec elle (à part Taliesan), alors qu'elle a été enlevée, torturée et violée pendant un an par le fils de leur laird, un véritable psychopathe de toute évidence. Mais on dirait que c'est elle la coupable dans l'histoire, vu comme ils se comportent avec elle. Moi qui trouvait le clan Montgomery plutôt rude et cruel avec Eveline dans le premier tome, en comparaison c'était du pipi de minet (si j'ose exprimer ça ainsi) !

J'ai aimé la relation qui se tisse petit à petit entre Geneviève et Bowen.
Celui-ci a une mauvaise opinion d'elle au premier abord et leurs débuts sont assez tendus, mais les choses s'améliorent vite. C'est d'ailleurs lui qui tombera d'abord amoureux d'elle. Il se montrera très respectueux et à l'écoute, ce que j'ai apprécié, surtout étant donné ce qu'elle a vécu.
J'ai aussi apprécié que Maya Banks lui ai fait s'auto-critiqué sur son attitude de playboy avec ses partenaires de lit jusqu'à ce jour. Pour une fois qu'un serial lover se remet en question dans sa façon de traiter les femmes, ça fait plaisir !

Certains passages sont particulièrement émouvants, notamment quand Geneviève retrouve enfin ses parents. J'ai beaucoup aimé l'attitude de ceux-ci à son égard d'ailleurs, il y a énormément d'amour dans cette famille.

Un bon moment et j'espère vraiment qu'un jour la suite sera publiée, même si j'ai peu d'espoir vu les dernières nouvelles de l'autrice qui semble avoir abandonné cette série purement et simplement...

par Vitany
Les jeunes filles écossaises, Tome 1 : Le clan des MacLaren Les jeunes filles écossaises, Tome 1 : Le clan des MacLaren
Susan King   
Ce tome un de Susan King est une petite perle.

Après avoie eu beaucoup de mal a me mettre dans l'histoire, je me suis laisser très rapidement attendrir par Alainna MacLaren et Sébastien Le Bret.

Alainna MacLaren est le chef de sont Clan Laren perdu dans les Highlands qu'une vieille querelle affaiblis d'année en année.
Étant vierge et sans époux, elle demande l'aide de sont Roi afin qui lui donne ce qu'elle demande.
Mais son vœux ne sera pas exaucer comme elle l'entendais, il sera peut être mieux.

Sébastien Le Bret quand a lui, fait parti de la garde rapproché du Roi William.
Étant un homme bon, fort, courageux et fidèle a sa cause. William lui donne la charge de tout le Clan Laren contre l'accord de la jeune Alainna.

Entre amour, haine, rage, passion et légende. Vivez l'amour dans les pleines des Highlands aux côtés de Sébastien un Breton et Alainna, une femme au tempérament de feu.
Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite
Jaci Burton   
Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10
Les Idoles du stade, Tome 2 : Le Coup sûr Les Idoles du stade, Tome 2 : Le Coup sûr
Jaci Burton   
Alors si le tome 1 était HOT HOT HOT je vous informe que celui-ci l'est encore plus ... oui oui c'est possible ! Et contrairement à "La courbe parfaite", ici nous baignons plus dans l'univers du sport, c'est peut-être du au fait que les personnages principaux viennent tous les deux du monde sportif, en tout cas ça m'a permit de mieux découvrir le base-ball.
Par contre même si j'ai apprécié ma lecture, je suis tout de même moins emballée que par le 1er tome que j'avais adoré. Pourtant les personnages sont intéressants, on aime découvrir leur face cachée et les voir évoluer, ils sont aussi hot, sexy, et j'ai même eu mal au ventre à certains passages, mais là je savais déjà à quoi m'attendre et je l'ai trouvé aussi un peu plus cru.
L'histoire est du point de vu de Liz et Gavin, et on croise également Mick et Tara. D'ailleurs moi qui avait craqué pour Mick dans le tome 1, ici je l'ai trouvé lourd, bête et méchant ... quelle déception !

En bref, une lecture agréable à lire malgré toutes les scènes de sexes et le langage parfois cru, mais c'est riche en rebondissement car l'auteur ne ménage ni Liz ni la famille Riley.

Je lirais le tome 3 avec plaisir ... et oui je veux savoir ce que réserve l'auteur à Jenna, la petite soeur de Mick et Gavin !!

par coco69
Les Idoles du stade, Tome 3 : Les Règles de l'engagement Les Idoles du stade, Tome 3 : Les Règles de l'engagement
Jaci Burton   
Ben voilà, j'ai succombé au charme de Tyler !
"Le coup sur" ne m'avait pas emballé plus que ça, mais là je dois dire qu'avec ce tome 3, je suis réconciliée avec cette saga.
Les personnages ont du caractère comme tous les autres, mais je les ai trouvé plus profonds et plus touchants ... En tout cas Ty m'a toute retournée. Lol !
Alors dans ce 3ème tome, nous avons bien sûr du sport, ici il s'agit de hockey professionnel, du sexe, mais surtout il y a l'approfondissement de l'histoire et d'un personnage et là il s'agit de Jenna. Ce qui en fait, selon moi, un livre plus "soft" que les précédents mais tout aussi intéressant.
En tout cas, je me suis laissée embarquer dans cette lecture et je l'ai appréciée.

En bref, un troisième tome qui a su m'apporter une histoire et de la romance, tout en étant addictif et hot. Et puis quel plaisir de retrouver Mick, Tara, Liz et Gavin. Moi qui aime savoir ce qui se passe après, je dois bien avouer que je suis servie :-)

par coco69
Les Idoles du stade, Tome 4 : La Ligne de touche Les Idoles du stade, Tome 4 : La Ligne de touche
Jaci Burton   
J'aime bien cette série, où, pour une fois, les beaux mecs ne sont ni des milliardaires, ni des écossais en kilt. L'univers du sport, ça change un peu, et ça donne plein de prétextes pour décrire les douches des hommes !

par IsaR
La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été La Ronde des saisons, Tome 1 : Secret d'une nuit d'été
Lisa Kleypas   
Lisa Kleypas... une révélation pour moi depuis que j'ai lu la série Bow street.

Cette nouvelle série promet de bien plaisants moments.
Annabelle et Simon... deux jeunes gens que tout sépare, vont finalement succomber à leur attirance mutuelle. Et ceci, non sans nombreux rebondissements et coup du sort.
La quête d'Annabelle à "chasser" un mari est absolument délicieuse et les caractères des 4 amies sont tout simplement goûteux.
L'auteure nous transporte une fois de plus dans un récit ponctué d'aventure, de suspens et de fougueux instants sensuels dont elle a le secret.
Du pur bonheur...
Je commence dès maintenant le tome 2.


par Christy