Mariés par contrat

Description ajoutée par Skivi 2012-01-30T19:57:07+01:00

Pour obéir à son père, Gabrielle se voit contrainte d’épouser Luc Garnier, un puissant milliardaire aussi beau qu’arrogant. Mais le jour même du mariage, finalement incapable de supporter cette union qu’on lui impose, elle fuit à Los Angeles. N’est-il pas temps, enfin, de se révolter contre l’autorité de son père et de prendre sa vie en main ? Mais, à sa grande stupeur, Luc ne tarde guère à la retrouver. Pour aussitôt lui faire clairement savoir qu’il entend bien la garder pour femme, dans tous les sens du terme…

Extrait ajouté par anonyme 2014-05-19T23:42:08+02:00

Elle entendit la sonnette à travers les baies vitrées grandes ouvertes. C’était certainement Uma, la femme de ménage de Cassandra, qui avait gentiment proposé de lui faire ses courses en même temps que les siennes pour lui éviter d’avoir à affronter la circulation de la grande ville.

Elle se leva pour l’accueillir et l’aider à ranger les provisions, sans penser à reposer le verre qu’elle tenait toujours à la main.

— C’est trop gentil ! s’exclama-t-elle en lui ouvrant la porte.

Les mots s’étranglèrent dans sa gorge.

Elle était nez à nez avec Luc…

(...)

— Bonjour, Gabrielle, murmura-t-il avec un calme qui n’augurait rien de bon. Je crois que tu as oublié quelque chose en quittant l’île…

Gabrielle déglutit péniblement et il lui sembla qu’un nœud s’était formé dans sa gorge. Elle résista à une absurde envie de fuir : pour aller où, chez qui ? Elle ne connaissait personne à Los Angeles, et de toute façon, où qu’elle aille, il finirait par la retrouver…

— J’ai oublié quelque chose ? répéta-t-elle d’une voix blanche.

Il eut un étrange sourire.

— Oui, ton mari…

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-09-09T23:38:36+02:00

Ça allait comme histoire; deux personnages manquants de confiance en soi mais cheminant dans un but commun. Idéal dans une salle d'attente, en transit à l'aéroport ou dans le transport en commun pour une lecture sans complication.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-05-31T23:52:26+02:00

Pas si mal et le héros n'est pas si arrogant que ça finalement. Une petite romance sympatique.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-02-26T13:13:41+01:00

Personnellement je n'ai pas aimée Luc et,vers la finSpoiler(cliquez pour révéler),le fait que Gabrielle cherche ELLE à le reconquérir alors qu'il à péter un câble contre elle pour rien et l'a laissée toute seule,sans lui faire confiance m'a confortée dans l'idée que ce livre n'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2017-08-11T06:52:58+02:00

Un roman très court, qui au final ne m'a pas plu. Le personnage féminin est à gifler tellement c'est surréel d'être aussi manipulable... PERSONNE n'accepte de se marier en ne connaissant pas son mari, et surtout PERSONNE n'oublie ses peurs envers un individu seulement parce qu'il vous excite sexuellement! Un livre sans queue ni tête, peu apprécier.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-03-07T20:12:10+01:00

J'ai détesté ce bouquin comme je crois avoir rarement détesté un livre !

Il n'y avait RIEN à sauver dans ce livre !

Gabrielle est une serpillière, qui fait semblant de se rebeller mais qui en fait accepte absolument tout de son mari, qui accepte d'être traitée pire qu'une chienne et qui, bien sûr, perd absolument tout semblant de caractère dès que Luc la frôle tellement elle le désire !

J'ai haï le personnage de Luc ! Il considère Gabrielle comme un vulgaire objet, il la méprise, la rabaisse, l'humilie, lui donne des ordres sans arrêt ! Il est dominant et autoritaire, directif, désagréable, soupe au lait ! Il n'a même pas pris la peine d'adresser la parole à sa future femme ne serait-ce que pour connaître le son de sa voix, il s'est renseigné sur elle, l'a suivie et espionnée pour vérifier qu'elle corresponde bien à ce qu'il voulait, puis a réglé sa transaction commerciale avec le père de Gabrielle (cet autre odieux personnage) sans même s'assurer qu'elle soit d'accord !

Il ne se gêne pas non plus pour considérer Gabrielle comme sa propriété (un joli bibelot dont il a fait l'acquisition) et estime qu'elle est à sa disposition dès qu'il a envie de la sauter (d'où une bonne quantité d'actes charnels forcés, choses que je ne supporte pas) !

Il n'y avait strictement rien de romantique dans cette histoire, tout y était abject !

Je ne comprends pas comment des autrices peuvent écrire des "romances" qui ressemblent à ça... C'est ça une histoire romantique à leurs yeux ?!? ECOEURANT !!!

Mariés par contrat

• France : 2011-11-01 - Poche (Français)