Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mariaawad : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve Les Filles au chocolat, Tome 2 : Cœur guimauve
Cathy Cassidy   
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Cherry et les sœurs Tanberry dans ce 2ème tome.
L'écriture est fluide, les émotions sont multiples, les personnages profondément humains avec leurs faiblesses, forces, rêves... un doux parfum de nostalgie entoure ce tome 2, où l'on suit Skye la plus effacée des jumelles.
Une très agréable lecture.
Les 5 Lettres du mot cœur Les 5 Lettres du mot cœur
Cathy Cassidy   
Un livre très émouvant, parlant de sujets sensibles :
La mort, la solitude ... un texte très beau, beaucoup de suspense, de l’amour et de l’amitié.
Encore un roman merveilleux de Cathy Cassidy, plus gros que tous les autres romans ( ce qui est bien ! ). Elle nous montre que nos amis, nos proches, décédés, sont toujours bien vivants ... dans notre cœur, et que, pour ne pas les oublier, il faut penser à eux.
Je me suis sentie très proche des personnages car, moi aussi, j’ai vécu la même chose qu’eux ( une de mes grandes amies qui est morte il y a deux ans déjà d’un cancer ... )
Un roman qui m’a fait verser plus d’une larme ...

par MissSushi
Le Bureau des Coeurs Trouvés, Tome 1 : Lexie Melody Le Bureau des Coeurs Trouvés, Tome 1 : Lexie Melody
Cathy Cassidy   
Une saga jeunesse accessible dès 10 ans, il se passe autour de la musique (et un peu des livres) comme point de relation entre des ados très différents. Dans les trois autres tomes, il y aura à chaque fois un héros principal différent pour nous emmener dans l'univers d'amitié de jeunesse qui parlera aux ados.




Un livre à laisser aux plus jeunes lecteurs qui se retrouveront dans les problématiques des héros en tout genre de cette histoire très rapide et facile à lire.






http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2018/08/14/LEXIE-MELODY

par melicia
La belle étoile, tome 2 : L'étoile rebelle La belle étoile, tome 2 : L'étoile rebelle
Cathy Cassidy   
Mouse est un jeune garçon a problème. Enfin, les adultes trouve sa passion pour la peinture et les tague comme étant un problème. Alors qu’il a tagué le mur de son collège pour y ajouter un peu de couleur il se fait renvoyer jusqu’au prochaines vacances. Son assistant social essaie de le faire changer mais Mouse aime trop peindre avec ses bombes de peinture. Alors qu’il était en ville il nourrit un chien qu’il pense errant er celui-ci se fait percuter par un vélo. Mouse fait alors la connaissance de Cat, qui va vouloir l’aider à soigner ce chien.
Mais les problèmes de sont jamais loin dans le quartier de la rue des Charmes et Mouse n’est pas au bout de sa peine !

J’ai beaucoup aimé cette histoire même si je trouve qu’il aurait été mieux que Mouse et Cat aient deux ans de plus. Au début j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Cat, et au fil des pages on commence à mieux la comprendre et à l’apprécier. Mouse est très gentil, mais peu de monde comprend sa passion qui lui permet de se libérer l’esprit. Ayant un passé difficile on ne le comprend pas dès le début mais plus vers la fin. J’ai trouvé cette histoire très touchante comme souvent avec Cathy Cassidy, elle traite de sujets multiples et divers toujours sous un regard d’adolescent, ce qui montre bien ce qui cloche dans la société.
Cette histoire est toujours pleine de rebondissement plus on creuse le passé de Mouse. De plus l’environnement très différent de Cat et Mouse montre bien le décalage et les incompréhension des gens qui ne vive pas la même vie que nous. Mais ce roman montre aussi que le changement a du bon mais que ce n’est pas toujours facile de changer. J’aime cette histoire car on a vraiment l’impression que les personnages sont des gens de tous les jours et qu’on pourrait presque les croiser dans la rue. De plus j’ai vraiment aimé le dénouement de l’histoire !

Ma note : 16/20 Une histoire encrée dans le réelle, avec des personnages intéressant, qui saura, je pense, plaire au jeune adolescent.
#Frimousse

par Isabelle1
La Belle Étoile La Belle Étoile
Cathy Cassidy   
et hop, un nouveau livre de Cathy Cassidy lu ! Toujours aussi frais, toujours aussi agréable et toujours aussi jeunesse. On suit Dizzy qui retrouve sa mère partie depuis très longtemps. Elle est embarquée dans une tournée des festivals et dans une réalité entre rêves et difficultés. Cathy Cassidy mêle très bien insouciance et thèmes réels et forts. J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de Dizzy, dans l'ensemble irresponsable et égoïste (ses machinations se laissent facilement deviner) mais l'auteure a réussi à donner à elle et aux autres personnages une vraie consistance, une vraie personnalité. Sans surprise, les pages se tournent très vite et j'ai apprécié ce petit livre.

par nilale
Indigo blue Indigo blue
Cathy Cassidy   
Will Indigo choose her family or her friends?
'I need a seriously brilliant daydream . . . because everything is far from OK . . .'

When Indigo's mum announces that they're moving - just Indie, Mum and baby Misti - Indie doesn't understand. Why the hurry? Where are they going? Will her best friend, Jo, still be there for her?

In a dingy old flat with a grumpy neighbour, no heating and only biscuits to eat, Indie begins to realize that her mum's got a reason for running away - a secret no one can admit . . .

par Lucybulle
Driftwood Driftwood
Cathy Cassidy   
Can Hannah stop her friends from drifting apart?
'I feel like I'm losing my best mate . . .'

Hannah and Joey have been best friends forever - just the two of them. But when Joey's new foster brother, Paul, turns up, everything changes. First Joey falls for Hannah's brother, Kit. Then Paul complicates things - with some kittens, a chocolate bar and a stripy pink bicycle.

Hannah's world is turning upside down. Can you rescue a friendship when it's drowning? Can you save a friend in trouble - if they don't want to be saved?



 

par Lucybulle
Bleu espoir Bleu espoir
Cathy Cassidy   
Un joli roman qui parle avec tact du harcèlement scolaire.
Aux délices des anges Aux délices des anges
Cathy Cassidy   
J'ai commencé les filles au chocolat il y a peu de temps et j'ai découvert celui ci. Pour que vous compreniez mon point de vue, il faut que vous sachiez que j'ai 18 ans. Même si l'héroïne est beaucoup plus jeune que moi, l'histoire m'a quand même plu. Il est vraiment délicieux à lire peu importe l'âge que l'on a. Si on veut retourner un peu en enfance, il est sympa.

De plus, les jeunes filles peuvent le lire au premier degrés, découvrir l'état d'esprit d'une jeune de leurs âge qui quitte son pays natal avec sa famille pour rejoindre son père dans un autre pays, les problèmes d'intégration qu'elle rencontre, les différences de culture, les soucis d'ados et de coeur...
Plus les plus âgées, c'est pareil. Mais comparez avec l'actualité du moment et vous verrez les choses différemment.
Bon les problèmes de tout le monde sont assez simple à résoudre quand on est extérieur à l'histoire. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup Kazia, la petite soeur d'Anya.

Une histoire délicieuse et une couverture qui donne faim, il n'y a pas à hésiter ;)

Bonne lecture ;)

par Roxy67
4 saisons avec les filles au chocolat 4 saisons avec les filles au chocolat
Cathy Cassidy   
J'aime énormément cette série. 5 filles, en pleine adolescence, traversent différents problèmes, petits ou grands: l'anorexie, la rébellion, les pertes amoureuses, la difficulté de créer sa propre personnalité, et tous les aléas de la vie.

Chaque tome est rempli de bons et mauvais moments, que traversent également toutes nos adolescentes autour de nous.

J'avais découvert cette série alors que plusieurs tomes était déjà parus. J'avais rattrapé mon retard en savouré chaque tome à sa juste valeur. Et j'avais été conquise par les personnalités des jeunes filles et leur capacité à créer toutes sortes de choses. Je trouvais que c'était vraiment un très chouette plus ajouté à l'histoire.

L'auteur nous fait le plaisir de donner quelques idées à nos filles, dans ce nouveau lire, pour personnaliser, créer, customiser, innover, cuisiner, bref, de faire toutes sortes de choses du même style que les activités croisées dans les livres. Et là, franchement, j'applaudis des deux mains!

Ma fille aime cuisiner (elle aura 12 ans cet été), et du coup, j'ai pu associer ma fille avec l'idée de créer toutes sortes de choses. Bien qu'elle ne soit pas portée sur les bricolages au premier abord, elle a trouvé dans ce livre quelques jolies idées, qu'elle serait bien tentée de tester.

Il faut dire qu'il y a l'embarras du choix: cuisiner des gâteaux, organiser une fête, fabriquer des décorations ou des cadeaux de Saint-Valentin, customiser un gilet, et des tas d'autres choses toutes aussi sympathiques les unes que les autres.

Pour le coup, il y a là de quoi s'occuper pour toute une année, sans se lasser, et sans que cela semble répétitif. J'aime les idées innovantes et vraiment originales, trouvées dans ce livre. Elles sont à la portée de tous, et expliquées chaque fois de façon simple et limpide. Je suis enthousiasmée par les créations proposées.

Bref, il constitue un très chouette cadeau à faire à de petites jeunes filles en manque d'inspiration.

par bebi
  • aller en page :
  • 1
  • 2