Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mariage à l'indienne



Description ajoutée par Alienor 2010-03-11T14:47:34+01:00

Résumé

A deux jours de son dixième anniversaire, ma grand-mère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt-ans. J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j'étais à milles lieues de convoler, d'ou la consternatiin de chacun au mariage de ma cousine Nina.

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Facettes 2020-05-03T12:52:21+02:00

L'instructeur nous conseillait d'envisager toute perte, quelle qu'elle soit, comme s'il ne s'agissait que de la perte d'un stylo, tout attachement -à une idée, une personne, un rêve- ne menant qu'à la tristesse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par murielle-1519 2023-07-21T10:45:05+02:00
Lu aussi

Bonne lecture... de l'émotion mais surtout beaucoup de rires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturelle 2023-06-16T11:31:11+02:00
Diamant

Comme l'indique le titre, l'histoire raconte la vie d'Anju une jeune indienne qui selon le tradition doit faire un mariage arrangé sauf que Anju veux un prétendant qui la fasse vibré mais comme il tarde à arriver elle décide de partir faire des études à New-York.

Ce petit roman est une très belle découverte car même si le thème sur le mariage arrangé n'est plus d'actualité en France, l'auteure a abordé le sujet avec beaucoup de délicatesse et de légèreté mais surtout elle m'a fait voyagé car elle raconte comment se passe les mariages, se qu'il mange et la façon dont ils s'habillent, c'était très intéressant.

Et puis forcément, j'avais qu'une envie c'est que Anju connaisse le grand amour et qu'elle vive pleinement sa vie de femme car même si elle est attaché à sa culture j'ai bien senti qu'elle avait envie d'autre chose qu'une vie de femme marié et femme au foyer. J'ai adoré son personnage qui pour moi est une personnage forte et moderne.

J'ai trouvé que l'auteure voulait faire passé un message derrière cette histoire comme quoi nous pouvons être attaché à certaines de nos valeurs mais aussi d'avoir envie d'évoluer en tant que femme surtout dans ces pays ou les hommes ont encore beaucoup d'emprise sur leurs femmes.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur, c'était une histoire merveilleuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2020-01-27T11:25:08+01:00
Or

Je suis agréablement surprise par cette découverte d'un livre que je n'ai pas choisi à la base. J'ai apprécié partir à la découverte de la culture indienne et d'une jeune femme à la recherche d'un mari entre sa volonté d'amour et de respect de la tradition.

L'histoire peut paraître longue et sans beaucoup d' actions mais j'ai été touché par ce qu'elle a traversé pour pouvoir être enfin heureuse à sa façon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2018-07-26T21:08:58+02:00
Argent

J'ai trouvé que le livre commençait très bien, mais que par la suite il se traîner un peu je trouve qu'il est un peu long et manque d'une touche d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tayokiero 2017-06-17T00:34:01+02:00
Lu aussi

Livre plutôt sympathique à lire où l'on apprend beaucoup sur la culture et les traditions indiennes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2015-09-23T18:36:38+02:00
Bronze

Ce livre est intéressant culturellement parlant mais si non je l'ai trouvé long et un peu agacent par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-08T10:27:22+02:00
Lu aussi

L'occidentale très libre et indépendante que je suis à sans doute été choquée de cette chasse au mari, mais aussi par ceux-ci à la recherche d'une potiche docile. Et l'amour dans tout ça ? Le vrai ? M'imaginer à la place de ces demoiselles m'a vraiment fait une drôle d'impression, peut-être que ça leur plait d'être calculées à ce point, après tout c'est sans aucuns doutes culturel, mais moi je ne pourrais pas...

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/article-mariage-a-l-indienne-kavita-daswani-68584195.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashiko 2013-04-01T12:26:26+02:00
Lu aussi

Très bonne intrigue, on change complètement de sujet; ce n'est plus deux individus contraints d'accepter un mariage forcé mais une jeune fille qui cours après le mariage. c'est ce qui m'a plus au début mais j'ai trouvé que c'était long à lire trop long. Les personnages sont attachants, l’héroïne me faisait de la peine; je trouve les préjugé indien un peu dure. Par contre la famille est vraiment génial même si les parents et surtout la mère est parfois agaçante on sent l'amour qu'il porte à leur fille et la patience; les frères aussi sont géniaux ils soutiennent leur soeur au détriment de leur propre situation. Ici l'amitié est très forte chez les non-indiens et quasi inexistante chez ses anciennes camarades qui la critique ouvertement car elles sont toutes déjà casées et pas forcement heureuse. Comme en s'en doute tout fini bien. Maître mot de l'histoire LA PATIENCE EST UNE VERTU.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MIABELLA 2012-07-28T20:18:03+02:00
Bronze

Oh la la! J'avais oublié que je l'avais lu aussi et d'un trait! J'ai voyagé en Inde grâce à ce livre. Le choc de culture est inéluctable. Je l'ai lu après avoir lu "une bonne épouse indienne" d'Anne Chérian. C'est un roman frais, épicée et essaie de jongler avec quelques goutes d'humour. Mais pour moi qui suis carnivore, ce roman végétarien n'est pas "the roman" mais agréable à lire pour une petite friandise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginia 2012-07-15T22:01:24+02:00
Diamant

Un choc entre culture américaine et culture indienne intéressant à étudier. La narratrice est vraiment attachante par ses réactions et la vie qu'elle mène entre deux mondes. Un humour décapant vient agrémenter les péripéties vécues par la narratrice. Un très bon moment à passer.

Afficher en entier

Date de sortie

Mariage à l'indienne

  • France : 2006-11-15 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 12
extraits 3
Evaluations 20
Note globale 6.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode