Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai

Description ajoutée par Underworld 2017-04-03T21:37:12+02:00

Écosse XVe siècle.

Le pays est déchiré par des rivalités sanglantes qui opposent les clans les plus puissants de la région. Afin de ramener la paix entre ses sujets, le roi ordonne le mariage de Ramsey Douglas avec une des filles du clan Kennedy.

Les hommes du clan Douglas ont la réputation d'assassiner leurs épouses à la moindre incartade et Ramsey, surnommé Black Ram, est le plus redoutable de tous. Et c'est Elizabeth, la cadette des filles Kennedy, qu'il doit épouser ! Horrifiée à l'idée de perdre son enfant chérie, sa mère propose à la place sa fille aînée l'impossible Valentina, au caractère aussi indomptable que sa chevelure rousse !

Furieux de se voir imposer cette sale gamine, Black Ram exige que l'on double la dot. Et, suprême insulte, que le mariage ne soit consacré que lorsque Valentina sera enceinte !

* * *

In the untamed wilds of 16th century Scotland, Lady Valentine Kennedy is known as Flaming Tina -- famed for her fiery red hair and her explosive temper. In an effort to quell a family feud, King James IV forces Tina into a hand-fast, or trial marriage, with her clan's most hated enemy, Lord Ramsey Douglas. "Ram" agrees to marry Tina if she is pregnant at the end of one year. Insulted, Tina vows to make Ram pay for her humiliation. Tina and Ram continue to fight until England suddenly raids Scotland and Ram must leave to defend his country. It is only when Ram is away at war that Tina realizes she loves him. But when Ram is captured by the enemy, he believes that Tina has betrayed him. Will she betray her country, her family and her honor to free him?

* * *

All men lusted for the firebrand they called Flaming Tina, famed for the molten fire in her hair—and for the hot temper running fierce through the noble Scots blood of Lady Valentina Kennedy. Forced into marriage with the fearsome warrior of an enemy clan, Tina vowed to use her wild beauty to gain mastery over Lord Ramsey Douglas.

- Ils sont vrais ?

- Quoi ?

- Vos seins ? Ils vous appartiennent, ou se sont des rembourrages ?

En deux enjambées il fut sur elle, déboutonna les boutons de nacre et glissa la main dans son corsage.

Elle en resta un instant interdite, les yeux grands ouverts de stupéfaction et d'indignation.

Immédiatement, Ram sentit son sexe grandir et il ne fit rien pour le dissimuler.

Tina baissa les yeux vers sa virilité évidente.

- Est-ce à vous, ou est-ce du rembourrage ? demanda-t-elle en posant une main hardie sur son pantalon.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Il y a pleins d’aventures et de passions. Entraînant, doux, érotique, attendrissant. Il vous fera passer de délicieux moments.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Je me suis rendu compte en lisant les commentaires que pas mal de monde n’avait pas su adhérer à ce tome alors que ce fut tout le contraire pour moi. En soit je peux comprendre car ce premier tome est long pour une romance de ce type mais c’est parce que dans le fond elle n’est pas que ça.

Je n’ai plus les détails de si tout correspond à comment c’était à cette époque mais on est loin d’une simple romance. On nous raconte la vie au moyen âge, les relations entre clans, les motifs de guerres et la vie maritale. Certes la romance prend un grznd pas à un moment de l’histoire. Mais ironiquement si au départ j’attendais que les événements avancés entre les personnages, au final quand on se concentrait sur eux je m’en fichais et attendais juste qu’on en revienne aux histoires de clans

J’ai passé un très très bon moment de lecture! J’adore l’intrigue, les lieux, les personnages… (même si Ram m’a exaspéré parfois par son côté homme des cavernes!) j’ai beaucoup aimé Tania!!

Lisez! 8,5/10

Un début assez intéressant, j'aime bien Valentina mais ça s'arrête là, il y a aucun respect, c'est barbare et brute, l'humour est pour ma part très mauvais, j'ai ris aucune fois, au fil des pages ça devient très mou, on ne s'attache pas aux personnages, je met un 2 sur 10 .

A fuir clairement.

J'ai abandonné ma lecture au milieu tellement que c'est découragement

Un bon livre mais j’ai un peu l’habitude de me plaindre que le livre aurait mériter plus de page et bien là c’est le contraire. Avec ces 500 pages le livre traine en longueur, l’auteur en rajoute un peu trop puis passe trop vite sur certains événements ce qui manque de cohérence. L’intrigue et les personnages ne sont pas tellement originaux mais la lecture reste relativement agréable.

C'est un livre qui me laisse perplexe ! Il y a de l'action, des traîtres, des rois et des reines, des bateaux, même des fantômes (normal, on est en Écosse) et deux héros aux caractères passionnés et intrépides. Et pourtant je me suis ennuyée tant l'histoire est convenue. Dommage !

Une bonne lecture, sans prise de tête.

Malgré tout, des personnages peu attachants en raison de leurs changements de sentiments - notamment les sautes d'humeur de Black Ram . Et trop prévisible, aussi : Spoiler(cliquez pour révéler)Colin qui est l'assassin.

Déçue d'apprendre Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du roi, qui avait vraiment l'air d'aimer Janet.

J'aurais aimé en savoir plus sur les deux esprits du château, ils m'avaient l'air sympathique !

Peut-être le prochain tome sera-t-il dédié à David ? J'aimerais en savoir plus à son propos : il m'apparaissait comme totalement antipathique jusqu'à l'annonce de la guerre. Ou sur Heath peut-être ? Je le verrais bien avec Zara ...

JLR.

Assez déçu de ce livre que je pensais prometteur. L'histoire tournait beaucoup trop autour du sexe,... Il ne pas captivé ni particulièrement plu. Dommage.

Au début j'ai eu un peu de mal, j'étais un peu paumée entre les Douglas, les Kennedy et les 3ème (dont je me rappelle plus le nom). Mais après on se fait bien happer par l'intrigue et on passe un bon moment.

J'ai beaucoup apprécié cette romance, malgré l'époque où l'histoire prend place l'héroïne n'est pas du tout une demoiselle en détresse, elle est au contraire forte et ne se laisse pas faire. Ram est à sa hauteur, et l'intrigue est prenante. Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure !

Clan Kennedy, Tome 1 : Mariage à l'essai

• France : 2019-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 - Poche (English)

Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T01:55:28+01:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or