Mariage à l'indienne

Description ajoutée par Alienor 2010-03-11T14:47:34+01:00

A deux jours de son dixième anniversaire, ma grand-mère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt-ans. J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j'étais à milles lieues de convoler, d'ou la consternatiin de chacun au mariage de ma cousine Nina.

Extrait ajouté par Co_Co 2015-06-30T21:15:32+02:00

"Jusqu'à ce que j'aie environ vingt ans, l'idée ne m'aurait jamais effleurée de quitter la maison familiale"

Commentaire ajouté par paultuc 2018-07-26T21:08:58+02:00

J'ai trouvé que le livre commençait très bien, mais que par la suite il se traîner un peu je trouve qu'il est un peu long et manque d'une touche d'humour.

Commentaire ajouté par Tayokiero 2017-06-17T00:34:01+02:00

Livre plutôt sympathique à lire où l'on apprend beaucoup sur la culture et les traditions indiennes.

Commentaire ajouté par Co_Co 2015-09-23T18:36:38+02:00

Ce livre est intéressant culturellement parlant mais si non je l'ai trouvé long et un peu agacent par moment.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-08T10:27:22+02:00

L'occidentale très libre et indépendante que je suis à sans doute été choquée de cette chasse au mari, mais aussi par ceux-ci à la recherche d'une potiche docile. Et l'amour dans tout ça ? Le vrai ? M'imaginer à la place de ces demoiselles m'a vraiment fait une drôle d'impression, peut-être que ça leur plait d'être calculées à ce point, après tout c'est sans aucuns doutes culturel, mais moi je ne pourrais pas...

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/article-mariage-a-l-indienne-kavita-daswani-68584195.html

Commentaire ajouté par Sashiko 2013-04-01T12:26:26+02:00

Très bonne intrigue, on change complètement de sujet; ce n'est plus deux individus contraints d'accepter un mariage forcé mais une jeune fille qui cours après le mariage. c'est ce qui m'a plus au début mais j'ai trouvé que c'était long à lire trop long. Les personnages sont attachants, l’héroïne me faisait de la peine; je trouve les préjugé indien un peu dure. Par contre la famille est vraiment génial même si les parents et surtout la mère est parfois agaçante on sent l'amour qu'il porte à leur fille et la patience; les frères aussi sont géniaux ils soutiennent leur soeur au détriment de leur propre situation. Ici l'amitié est très forte chez les non-indiens et quasi inexistante chez ses anciennes camarades qui la critique ouvertement car elles sont toutes déjà casées et pas forcement heureuse. Comme en s'en doute tout fini bien. Maître mot de l'histoire LA PATIENCE EST UNE VERTU.

Commentaire ajouté par MIABELLA 2012-07-28T20:18:03+02:00

Oh la la! J'avais oublié que je l'avais lu aussi et d'un trait! J'ai voyagé en Inde grâce à ce livre. Le choc de culture est inéluctable. Je l'ai lu après avoir lu "une bonne épouse indienne" d'Anne Chérian. C'est un roman frais, épicée et essaie de jongler avec quelques goutes d'humour. Mais pour moi qui suis carnivore, ce roman végétarien n'est pas "the roman" mais agréable à lire pour une petite friandise.

Commentaire ajouté par Virginia 2012-07-15T22:01:24+02:00

Un choc entre culture américaine et culture indienne intéressant à étudier. La narratrice est vraiment attachante par ses réactions et la vie qu'elle mène entre deux mondes. Un humour décapant vient agrémenter les péripéties vécues par la narratrice. Un très bon moment à passer.

Commentaire ajouté par dacotine 2011-10-24T21:12:18+02:00

Un livre qui permet d'avoir une idée des coutumes indiennes. On a aussi l'impression de suivre le parcours d'une jeune fille désépérée car hors normes, une Britney Jones indienne ? (sans les gaffes bien sûr !!!!)

Commentaire ajouté par Alienor 2010-03-11T14:48:56+01:00

Un livre plutôt sympathique mais qui ne va pas changer ma vie outre mesure.

Les gens aiment aussi

Mariage à l'indienne

• France : 2006-11-15 - Poche (Français)

Hypatie l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-31T15:24:12+01:00