Mariage à tout prix

Description ajoutée par Underworld 2017-12-24T18:33:53+01:00

L’amour n’avait pas sa place dans leur mariage…

Lorsque Chris Valentine, jeune écrivain en galère, rencontre Jesse Donovan, il espère tout au plus décrocher un contrat pour son manuscrit, ou un rendez-vous galant… Il ne s’attendait certainement pas à une demande en mariage de la part du célibataire le plus convoité de New York !

Jesse est dans de beaux draps… Pour rester à la tête de son entreprise, il doit se marier. Il fait donc une proposition alléchante à Chris : si ce dernier accepte de vivre pendant un an dans un splendide manoir et de jouer les époux énamourés, il pourra disposer de tout le temps qu’il souhaite pour écrire et repartira en prime avec un million de dollars. Le défi semble facile à relever. Il suffit à Chris de vivre aux côtés de l’homme le plus séduisant et le plus charmant qu’il ait jamais rencontré, un homme qu’il a désiré dès la première seconde et qu’il n’aura jamais. À moins que…

* * *

Description en VO :

Their marriage was supposed to be all business....

When struggling novelist Chris Valentine meets Jesse Donovan, he's interested in a book contract, or possibly a date. The last thing Chris expects is a marriage proposal from New York City's most eligible bachelor!

Jesse's in a pinch. To keep control of his company, he has to marry. So he has valid reasons for offering Chris this business deal: in exchange for living in a gorgeous mansion for a year, playing the doting husband, Chris gets all the writing time he wants and walks away with a million-dollar payoff. Surely Chris can handle that. He can handle living with the most handsome and endearing man he's ever met, a man he immediately knows he wants in the worst way and can't have. Or can he?

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-10-14T22:05:55+02:00

Le regard de Jesse trahissait son désir, même s'il arborait l'expression plaisante que Chris lui avait déjà vue des centaines de fois. Une expression à la fois patiente et sereine. Maîtrisée. Le masque de Jesse. Chris se demanda ce qui se trouvait au-delà, tout en craignant de le découvrir.

- On dirait que ma mère a apprécié la compagnie de Wenda.

Chris avait besoin de se concentrer sur un autre sujet que les lèvres pulpeuses de Jesse et leur goût délicieux. Sa détermination était bien fragile mais il s'efforçait de tenir bon.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-10-14T22:03:52+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce bouquin. J'ai trouvé qu'on survolait beaucoup l'histoire, et même si les perosnnages sont sympathiques, ça ne suffit pas.

Chris et Jesse sont mignons, j'aimais bien le synopsis de base, et il y a des bonnes choses mais ça manquait un peu d'action, et soyons honnête, le scénario était cousu de fil blanc.

Alors ça se lit rapidement mais je reste un peu déçue.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2018-04-24T23:11:27+02:00

Je n’ai malheureusement pas été transporté par cette histoire.

Je l’ai trouvé très bien construite avec des personnages riches en détails et une histoire très bien ficelée. Ce n’est que mon ressenti personnel, mais j’ai trouvé l’histoire longue, sûrement dû au fait que je n’appréciais pas plus que cela.

Malgré tout, les personnages sont intéressants et la romance est douce, prenant son temps pour s’installer à cause des têtes de mules que sont Jesse et Chris.

La fin m’a en tout cas fait sourire et je suis sûr que ce roman saura plaire à ceux ne désirant pas se prendre la tête.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-09T05:06:20+01:00

j'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est vrai cousue de fil blanc mais les personnages rattrapent le scénario dont on imagine la fin. la relation entre les personnages se construit, ils sont murs et réfléchis, ce n'est pas une histoire aussi simple qu'il n'y parait.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-07T17:16:33+01:00

Une petite histoire romantique à souhait avec deux bêtas qui se tournent autour, se désirent, se déchirent puis regrettent. Les réactions de Chris par rapport au mariage m'ont un peu agacée, je comprends qu'il soit contre mais le voir se buter ainsi... je voulais le secouer un bon coup pour qu'il voie ce qu'il risquait de perdre. Jesse a une personnalité un peu retors il ne fait pas confiance facilement et c'est bien ces défauts qui risquent de lui faire perdre la meilleure chose qui lui soit arrivée. Mention spéciale pour Wenda, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle soit comme ça et je l'ai trouvée super.

Une histoire mignonne à lire.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T11:37:28+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, le thème abordé change un peu de ce que l'on peut lire de manière générale et j'ai trouvé que les personnages étaient vraiment très sympathiques et attachants. Une romance qui se lit vite et qui constitue un bon moment de détente sans prise de tête.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-05-29T23:20:23+02:00

Moui...

J'avais e'vie d'une romance du genre mais je n'ai pas été plus que ça transportée...

Commentaire ajouté par mounsch 2017-03-19T22:35:21+01:00

Cette collection est vraiment mignonne, les histoires sont attendrissantes, sans prises de tête de quoi passer un agréable moment de lecture.

Ici, Jesse doit épouser quelqu'un pour protéger son héritage. Il va jeter son dévolu sur Chris... qui détestant le mariage va d'abord refuser, puis finir par se prendre au jeu.

Un jeu qui n'en est pas un longtemps, puisque les deux hommes tombent sous le charme l'un de l'autre. Ils vont être pris à leur propre jeu, et au final l'amour sera bel et bien au cœur de leur mariage !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-09-17T17:13:08+02:00

Chris est un homme qui aimerait passer sa vie à écrire, mais la vie est bien plus dure que cela alors il travaille et quand il le peut il se met à écrire ses romans. Lors d’une de ses lectures dans le café littéraire où il lit souvent des extraits de ses textes, il fait la rencontre de Jesse. Jesse est au pied du mur : quand son grand père est mort il a accepté qu’il garde son entreprise mais seulement pour cela il doit se marier. Chris ne s’attendait clairement pas à cette demande en mariage, surtout pas de la part de Jesse qu’il connaît à peine et qui fait la une des magazines.

J’ai beau être amoureuse d’histoire lié à la fantasy ou encore des histoires policières, parfois un roman uniquement basé sur une romance m’intéresse. Cela permet de ce changé les idées, surtout après une lecture particulièrement dure, ou tout simplement quand cela ne va pas fort. Et Mariage à tout prix, est exactement ce genre de romance-là.

D’un côté Chris assez banal, écrivain à ses heures perdu, qui vit en colocation avec ses meilleurs amis et qui est sûr de ne jamais vouloir se marier. De l’autre Jesse, populaire, riche, souvent vu au bras des plus belles femmes et qui est obligé de se marier. Deux hommes totalement opposés, et pourtant la recette marchent. Alors oui il ne faut pas s’attendre à une histoire étonnante, qui nous surprend à chaque page, là c’est une recette plus que classique : deux hommes opposés qui vont tomber amoureux. C’est du vu et revu, et pourtant je fonds toujours autant devant ces histoires.

Commentaire ajouté par Dee_ 2016-08-30T22:56:22+02:00

L'histoire était mignonne mais j'ai eu l'impression de lire un Harlequin Azur en MM.

Pas trop de saveur, sans prise de tête mais un bon moment de lecture avant d'aller dormir.

Commentaire ajouté par Linkward 2016-08-20T17:17:28+02:00

Chris est un écrivain qui malgré ses nombreuses tentatives ne trouve toujours pas de maisons d'éditions acceptant ses manuscrits. Malgré un certain sucés sur Amazon, il espère encore trouver une maison qui accepterait d'éditer sa série. Chris est un homme sympathique et amical. Simple de nature, il rêve d'écrire, de gagner sa vie en offrant de longues lectures plaisantes aux lecteurs. Jusqu'au jour où il rencontre Jesse qui lui permet de concrétiser son rêve. Pouvoir écrire non-stop sans avoir besoin de jongler pour joindre les deux bouts. Jesse possède une société, riche et célèbre, il lui offre quelques contacts qui vont lui permettre d'avancer. Avec cela, il lui propose un service. Service que Chris refuse aux premiers abords, avant de revenir sur sa décision.

L'intrigue est assez vieillotte. C'est un genre de mariage forcé, à la différence que les deux futurs mariés se connaissent un minimum. Bon, il est vrai que dit de cette façon ce n'est pas très engageant, je le reconnais. Cependant, le couple se révèle très vite attachant et sympathique. Je ne dirais pas que les rebondissements sont nombreux et surprenants, cependant on se laisse facilement emporter dans la lecture, tout en sachant qu'il s'agit d'une petite romance sans complications.

Une histoire téléphonée, mais agréable qui nous laisse apprécier le romantisme d'un couple et l'écriture douce et fraîche de Shira Anthony.

Mariage à tout prix

• France : 2016-08-02 (Français)
  • USA : 2016-01-15 (English)

• First Comes Marriage - Anglais
  • Al cuor si comanda - Italien