The Wedding Planner, Tome 3 : Mariage et conséquences

Description ajoutée par cdv25 2016-01-11T22:45:01+01:00

Marie revient de Las Vegas où elle a assisté au mariage de ses amis Alice et Paul. Elle s’apprête à reprendre sa petite vie tranquille dans son salon de coiffure niçois. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’y recevoir la visite surprise de Colton Clarke, star de cinéma au CV impressionnant : récompensé par deux Golden Globes et un Oscar, élu homme le plus sexy de l’année… et aussi connu pour son talent, que pour ses frasques.

Petit souci : alors qu’il a l’air de la connaître, elle ne se souvient absolument pas l’avoir croisé autrement que sur un écran… Et pourtant il lui affirme l’avoir épousé !

Il se pourrait que contrairement au dicton, ce qu’il s’est passé à Vegas, ne soit pas resté à Vegas, et ait des conséquences bien réelles dans la vie de Marie et Colton.

« C’est très gentil de votre part, mais je ne suis pas disponible. Voici Marie, mon épouse, continua Colton.

Un éclair d’étonnement traversa le visage de la blonde, tandis qu’elle me dévisageait. Elle ouvrit la bouche, puis la referma. Elle marmonna une excuse et partit rejoindre son amie tellement vite qu’elle faillit trébucher. »

Extrait de

Wedding Planner l'intégrale: Des comédies romantiques 100% feel-good ! (French Edition)

Tamara Balliana

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Une lecture sympathique mais sans plus avec un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Lecture mitigée…

Je m'explique ! L'idée est géniale et à hurler de rire. Sérieusement qu'elle est la probabilité que ça arrive, déjà assez faible, mais avec une célébrité l'on est pas loin du zéro. L'amnésie, c'est validé ! Les opposés, c'est validé ! La collègue et amie c'est validé, même si ça m'étonne, qu'elle ne réagisse pas davantage face au brusque abandon de Marie. Mais elle ne serait pas une vraie amie si elle n'était pas capable de pardonner, donc ça va.

Ce qui me donne, en revanche, une envie de m'arracher les cheveux, c'est Marissa. Elle est énervante à un point, je me demande comment Marie arrive à rester calme. À sa place, impossible. le personnage est réellement très très bien construit. Donc dans un sens, j'adore la détester et je trouve qu'elle apparait dans l'histoire, juste ce qu'il faut. Trop ça aurait pu devenir lourd.

Sinon parlons des choses qui fâchent, ce qui me pose problème dans cette oeuvre et qui prend malheureusement une plus grande importance qu'elle ne devrait, c'est Colton. Si c'est bien écrit, je n'ai rien contre la célébrité qui se croit tout permis. J'aime encore plus quand celui-ci agit comme tout le monde et ne profite pas de qui il est pour faire n'importe quoi. Mais ici, il fait les deux en même temps et personnellement ça ne passe pas… Un soir où Marie rentre chez elle, il la suit, insiste et ça semble normal pour lui… Plus tard, tout ce qu'il lui demande ce n'est que dans son intérêt à lui. Limite ce qu'elle pense, il s'en fiche. Après il nous fait sa crise quand il découvre le secret qui entoure Marie et la raison pour laquelle elle a en définitive accepté de partir avec lui.

Bien sûr, nous sommes dans un roman et comme dit plus tôt la probabilité que les choses arrivent sont infimes. Mais pour l'attitude de Colton, fiction ou non ce n'est pas normal et je trouve que c'est poussé trop loin ! D'ailleurs en parlant du moment où Monsieur pique sa crise, j'ai tâtonné à me m'arrêter là, parce qu'entre le comportement de Colton et Marissa, ça devenait impossible. Oui, je sais, je dis plus tôt que j'adore détester Marissa et c'est vrai, le personnage est superbe. Cependant, si l'on ajoute les actions assez imprévisibles de Colton qui change d'un claquement de doigts, le duo est explosif et pas dans le bon sens… Surtout qu'il faut se rappeler que le genre littéraire du livre oblige à un happy end, donc à un moment, j'ai hésité à tout arrêter.

Malheureusement ou heureusement, l'autrice parvient à faire basculer les choses et à un peu manipuler le lecteur et tout se termine bien. Quoiqu'il se passe, le comportement de Colton, que Marie lui pardonne, est tout de même inexcusable et me reste en travers de la gorge…

D'ailleurs en parlant de Marie, je suis impressionnait par la force de ce personnage qui arrive à garder la tête haute, face à Marissa et qui sait prendre les bonnes décisions, la plupart du temps, elle met parfois trop de temps à réagir…

À part ça, dans l'oeuvre, le reste est très bien et je trouve cela super qu'entre le premier et le troisième tome, les histoires se déroulent dans le même univers.

une petite romance très sympa simple sans suspens mais efficace j'ai passé un très bon moment de lecture

Un second tome bien sympathique ce tome se lit très vite la plume de Tamara est toujours aussi addictive. C est toujours un plaisir de la lire

Un second tome dans la lignée du premier ! Ici on a pour thème principal un mariage à Las Vegas dont on n'a aucun souvenir (merci l'alcool !), avec une star de cinéma.

Le style de l'auteur est toujours aussi entraînant et addictif. J'ai eu un peu plus de mal à me projeter dans ce roman car j'ai trouvé que c'était un peu rapide notamment du côté de Colton), mais j'ai quand même passé un très agréable moment !

J'ai aimé le caractère de feu de Marie, et celui attentif de Colton.

Suite de l’histoire logique et même scénario banale comme les autres continuons avec Laura pour connaître la fin de cette serie

Déçue par cette suite. J'avais mieux aimé les premiers tomes de l'histoire.. En lisant le résumé, il me semblait que c'était une belle histoire, mais je dois dire que je suis déçue. Je n'ai pas été transportée comme je l'esperais et au final pour moi c'est un flop.....

Ravie de découvrir le tome de Marie & Colton, je n’ai pas été déçue par leur personnalité, ils restent fidèle à l’image qu’on avait pu avoir d’eux dans le tome 2.

Par contre j’ai vraiment trouvé le sujet très simpliste, je ne retrouve vraiment pas la plume de l’auteur, il me manque quelque chose, j’aurais aimé qu’elle développe plus certains passages, avec la belle famille de Marie, sa mère les ressentis de chacun.

Le roman est un peu cliché, mais les moments, les interactions entre Marie & Colton sont sympas.

Une petite romance sans prise de tête.

Encore un moment sympa même si l'histoire est cousue de fil blanc. Les personnages sont très attachants et on les suit avec plaisir.

J'aime beaucoup le style de l'auteur également, ce qui ne gâche rien.

Les mariages surprise à Vegas, ce n'est pas franchement inédit. Pourtant, la lecture était vraiment sympa.

The Wedding Planner, Tome 3 : Mariage et conséquences

• France : 2016-01-21 (Français)