Mariage mania

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-02T20:06:09+02:00

17 mariages en 6 mois ! Malgré son aversion épidermique pour l'institution, Joy, 30 ans, ne peut échapper à ces invitations. Mais le plus important est que le garçon avec lequel elle vit depuis 18 mois, Gabriel, partage son point de vue : aucun des deux ne souhaite se marier. Non, ça, jamais ! Au cours des 6 mois qui vont s'écouler, Joy pourra-t-elle concilier ses convictions les plus profondes avec l'affection qu'elle éprouve pour ceux de ses amis ou de sa famille qui s'engagent ? Son couple supportera-t-il les épreuves ? Une comédie new-yorkaise décapante et drôlissime.

Extrait ajouté par bellajessica 2012-11-22T06:22:22+01:00

En fait, je hais la plupart des rituels. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas une créature de la routine, j'ai de nombreuses habitudes. Je suis même l'antonyme ambulant de la spontanéité. Néanmoins, cela ne devrait pas être confondu avec un penchant pour les cérémonies et, en particulier, les cérémonies de mariage.

Cet après-midi, j'ai sacrifié à un rituel bisannuel qui ne me dérange pas : j'ai rapporté chez moi le calendrier accroché au mur de mon lieu de travail afin d'y reporter de futurs rendez-vous inscrits sur d'innombrables bouts de papier. En général, cela me procure le sentiment de vaincre les forces du chaos.

Pas aujourd'hui. Aujourd'hui, tandis que j'extirpais d'élégants faire-part de mariage couleur crème enfouis dans des piles de papier, mon bureau a pris des allures de tempête paranormale.

Commentaire ajouté par Sylvie-312 2020-04-17T13:07:47+02:00

sympa,sans plus,un livre pour se détendre,sans se prendre la tête

Commentaire ajouté par IloveIslo 2015-02-18T16:07:35+01:00

Livre sympas à lire et assez divertissant.

Il raconte l'histoire de Joy une new-yorkaise trentenaire étant, malgré le fait qu'elle soit contre les mariages et ne veuille pas se marier, invitée à 17 mariages en 6 mois. Elle est codirectrice d'un groupe d'écrivain et sort avec Gabriel.

Je trouve que l'histoire n'est pas assez détaillée. En effet, ne sont racontés que quelques scènes des six mois (je me demande ce que font les personnages entre temps), les activités professionnelles et les sorties (mêmes les mariages auxquels assiste Joy) ne sont, pour moi, que survolés . Quand à la fin, je trouve qu'elle tombe un peu à plat et qu'il manque des pages : on ne sait pas ce qui va arriver à Joy et à Gabriel.Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce qu'ils se remettent ensemble ??

Néanmoins, ce livre est agréable et frais, et il fait passer le temps quand on s'ennuie.

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-29T20:16:22+01:00

C'est un livre qui d'ici quelques semaines j'aurais oublié.

Histoire d'une trentenaire contre le mariage se voit être la demoiselle d'honneur de 17 mariages en moins de 6 mois, n'osant pas dire non pour ne pas froisser ses amies ou encore les membres de sa famille, elle va assister à ses mariages mais sans aucune envie puis son opinion va légèrement changée sur le mariage ou du moins elle le pense...

Les chapitres sont court, le livre se lit assez vite malgré le fait qu'il ne soit pas prenant, les personnages sont sympa mais malgré tout cela la magie n'a pas opérée, je ne dirais pas que c'est un livre que je n'ai pas aimé , car j'ai déjà lu des livres qui m'ont encore moins plu mais celui-ci est banal, ennuyeux et vraiment pas divertissant

Ce n'est pas un livre que je conseillerais

Commentaire ajouté par Mathilde_bouquine 2012-12-31T17:01:59+01:00

Un roman qui était dans ma PAL depuis très longtemps ! On y fait la connaissance de Joy une jeune femme new-yorkaise qui a une vie bien remplie, très heureuse en ménage et professionnellement parlant.

Elle vit avec Gabe une belle histoire d'amour, tout va être bouleversé quand elle doit participer à 17 mariages en 6 mois et qu'elle a un avis très tranché sur la question, il est hors de question qu'elle puisse un jour se marier. Mais quand elle va voir les différents mariages de ses copines, les éléments vont changer. Joy remet un peu toute sa vie en question.

J'ai passé un bon moment avec ce roman de chick lit même si l'histoire n'est pas très novatrice.

Commentaire ajouté par lolo94240 2012-09-17T13:59:20+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre mais la fin ma énormément déçu j'avais l'impressions qu'il manquait des pages !!