Mariage pour un cheikh

Description ajoutée par cdv25 2015-05-20T16:13:41+02:00

Comment Gabriella pourrait-elle laisser son frère finir sa vie en prison pour un crime qu’il n’a pas commis ? Elle est prête à tout pour lui venir en aide ! Même à se rendre sur place pour plaider sa cause auprès du cheikh. Même à jouer la carte de l’illégalité en s’infiltrant au palais. Mais, une fois devant le ténébreux prince Rafiq Al Kamil en personne, Gabriella sent sa détermination fléchir. Car, pour libérer son frère, Rafiq lui ordonne de rester pour toujours au palais. Un odieux marché…

Extrait ajouté par SuBla65 2017-03-01T12:30:57+01:00

L’homme rompit le contact le premier, baissant des yeux manifestement interloqués vers la main qui lui agrippait le bras.

— Je vous en supplie, ne les laissez pas entrer, murmura-t-elle sans lâcher prise.

Mon Dieu ! Comme elle se détestait de ne pouvoir maîtriser le tremblement de sa voix ! C’était comme si elle se trouvait au bord d’un gouffre vertigineux, prête à basculer dans l’abîme. Mais ce qui l’énervait encore davantage, c’était l’examen minutieux auquel la soumettait l’inconnu. Elle se faisait l’effet d’un animal de laboratoire.

— Il le faut. Vous devez voir un médecin.

— Non, je vous assure, ce n’est rien, mentit-elle en serrant les dents.

Pour prouver ses dires, elle écarta légèrement son chemisier, dévoilant son épaule, où elle découvrit avec effarement un second hématome qui commençait à bleuir.

Lorsqu’il effleura du doigt la peau tendre à la lisière de l’ecchymose, elle crut qu’elle allait défaillir. Tout à coup, elle ne ressentait plus aucune douleur. Les élancements avaient cédé la place à un autre type de sensation. Une sensation qu’elle connaissait parfaitement : le désir. Elle eut soudain l’impression que la pièce se vidait de son oxygène, et une onde de chaleur envahit tout son corps.

Que lui arrivait-il ? La fatigue suffisait-elle à expliquer cette réaction disproportionnée et complètement inappropriée compte tenu de la situation ? C’était tout simplement ridicule. Il fallait qu’elle se reprenne et vite !

Elle puisa dans ses dernières forces pour s’arracher à la douceur de la caresse.

— Je vous le répète, je vais bien, dit-elle sèchement, dans l’espoir de masquer son trouble.

* * *

Rafiq demeura silencieux de longues secondes, attendant que son rythme cardiaque revienne à la normale. Il s’était contenté de lui effleurer l’épaule et, aussitôt, ses sens s’étaient littéralement enflammés. Il commençait à entrevoir ce qui poussait certains hommes à tout abandonner pour vivre leur passion. Fort heureusement, il n’était pas du genre à céder à ses pulsions.

— Vous imaginez-vous que les gardes postés derrière cette porte vont se volatiliser comme par enchantement ? lança-t-il enfin sur le ton de l’ironie. Ayez la noblesse d’esprit d’accepter votre défaite.

— Je ne vois pas ce qu’il y a de noble à s’avouer vaincue, rétorqua-t-elle en le toisant.

— Vous avez beau refuser d’admettre la réalité, vous ne pourrez rien y changer : vous avez bel et bien perdu la partie. Sa remarque lui valut un regard assassin.

— Vous vous méprenez. Il ne s’agit pas d’un jeu.

— En vous obstinant, vous ne faites qu’aggraver votre cas, croyez-moi.

— Merci pour vos conseils avisés, rétorqua-t-elle, sarcastique. Si vous voulez vraiment vous rendre utile, sortez pour expliquer à ces messieurs qu’il n’y a personne d’autre que vous dans cette pièce.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T13:17:46+01:00

Mieux que je ne le pensais, mais ce n'est pas le livre de l'année!

Le résumé ne reflète pas vraiment l'histoire, on s'attend à un mariage plus arrangé que ça, avec un peu moins de passion au départ mais pas du tout.

Rafiq est plus doux que ce à quoi je m'attendais, il est très respectueux de Gabriella, et leur histoire est touchante.

Dan l'ensemble, j'ai passé un bon moment, mais ça reste un harlequin basique quoi...

Commentaire ajouté par Vitany 2016-10-31T20:10:05+01:00

Et bien il était mieux que ce à quoi je m'attendais !

Ça reste un Harlequin très basique mais divertissant.

Le résumé est assez ambigu, on s'attend à un mariage imposé ou des actes charnels forcés et pourtant il n'y a rien de tout cela (ouf !).

Gabriella avait pas mal de caractère et de répartie. Elle n'est pas si naïve et malléable qu'elle le semble au premier abord.

Rafiq est très protocolaire et se détend rarement, mais il n'est pas odieux du tout, au contraire je l'ai trouvé plutôt touchant et il fera preuve de pas mal de vulnérabilité à certains moments. Il est également respectueux envers l'héroïne, pour laquelle il aura un coup de foudre, mais sans chercher à s'imposer comme un gros macho de base.

Au final, j'ai passé un bon moment de détente !

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-10-05T19:22:44+02:00

Une histoire romantique à souhait. J'ai eu beaucoup de plaisirs lors de la lecture.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2015-08-15T15:26:17+02:00

Comme tous les livres tirés de la collection "Harlequin" quel qu'il soit, il se lit sans peine, sans complexe. C'est une mignonne petite histoire qui finit bien...Rien de très recherché, mais qui permet de passer un bon petit moment.

Mariage pour un cheikh

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)
  • France : 2020-07-01 (Français)