Mariage secret, Tome 1 : L'Épouse captive

Description ajoutée par 2010fatou 2021-11-05T06:48:02+01:00

Tu prendras cette épouse.

Tu la garderas et la chériras désormais.

Jusqu’à ce que la mort vous sépare.

Tel est ton vœu solennel.

Tu n’as pas le choix.

Contraint à des fiançailles aussi tordues que malsaines, avec une femme secrète qui a besoin de ma force pour survivre, je vais me marier.

La limite est fine entre folie et réalité. Maintenant, je suis le protecteur de ma future épouse captive.

Alors, je n’ai pas d’autre choix que de réciter mes vœux.

Je te prends.

Par ce mariage arrangé.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Un début plus que prometteur et l'idée de départ est très originale. Nous n'avons pas encore toutes les réponses et j'ai hâte de lire la suite.

Comment dire... Tordu, brutal et dérangeant sont les premiers mots qui me viennent mais également inconsistant, sans mérite et plat. On est dans un univers sombre, l'histoire n'a d'autre intérêt pour le main character de s'échapper et .. c'est tout.. L'écriture est simplette, c'est écrit comme si l'on parlait.

Le personnage de Richard est intéressant, violent et malade. Il n'a aucune pitié et en même temps malgré le fait qu'il ne soit pas sain d'esprit, il a une sorte d'instinct paternel qui surgit parfois. L'histoire est vraiment pâle, dommage car le plot twist est vraiment original. Je pense que tous les tomes auraient dû être regrouper en un seul tome car l'impression que ça me donne, c'est une très grosse flemme de la part de l'auteure.

Voilà un résumé sans grand spoil :

Christopher est un photographe venu capturer l'image du fantôme d'une ville pommée. Kidnappé, il est forcé d'épouser la "fille" de son ravisseur au prix de sa vie et muni de toutes sortes de punissions ou conséquences si révolte ait lieu.

D'un autre côté nous avons, Ember, la fille de Richard (le ravisseur), prisonnière insouciante et innocente d'une protection paternelle TRES louche.

Tous deux essaient de vivre une vie libre, attachés l'un à l'autre. En gros Spoiler(cliquez pour révéler)ils essaient de s'échapper

L'histoire est assez originale pour une dark romance. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et au style.

Etrangement j'ai presque trouvé Richard attachant ; certes "attachant" est peut-être exagéré, disons "intéressant".

Sa relation avec sa fille est complexe, mais malgré ses

ignominies, il semble l'aimer sincèrement puisqu'il Spoiler(cliquez pour révéler)s'est sacrifié (pour rien) pour la sauver. Et fort heureusement il n'a jamais été intéressé sexuellement par elle (ce qui le rend moins ignoble).

J'attends de lire la suite pour voir si j'accroche toujours.

Une bonne introduction, j'attends la suite avec impatience pour confirmer le coup de coeur,ou pas. C'est un autre niveau de dark romance,encore plus tordu,ça change du coup j'aime bien.

Mariage secret, Tome 1 : L'Épouse captive

• France : 2021-11-15 (Français)