Mariage sous les flocons

Description ajoutée par carohem 2020-07-26T02:27:48+02:00

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Extrait ajouté par Laully 2021-04-19T14:26:03+02:00

Ele se contrefichait des grands espaces et de l'air de la montagne. Elle se moquait même d'avoir droit à un Noël sous la neige.

Elle allait se rendre dans le Colorado pour une seule raison : empêcher sa sœur de se marier.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-03-17T19:58:05+01:00

J'ai débuté la lecture de ce livre, mais je me suis arrêtée vers la moitié. Je n'ai pas accroché plus qu'il faut à cette histoire où les parents tentent de cacher leur divorce et que la grande sœur veut faire annuler le mariage de la petite sœur «pour son bien». Ce n'était pas mauvais, mais pas à la hauteur des autres livres d'amour à Noël de l'auteure.

Commentaire ajouté par Abigail57 2022-03-17T14:36:53+01:00

Du mal à démarrer mais ensuite on ne s'arrête plus... Je kiffe la neige

Commentaire ajouté par Felicia-11 2022-01-18T13:20:07+01:00

Une belle histoire de Noël, prenante sur l’amour, la famille et les paysages enneigés. J’ai bien aimée les personnages, ils ont leurs propres caractères. Le livre est très bien écrit et donc très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2022-01-17T22:12:37+01:00

Sarah Morgan dans toute sa splendeur, elle nous dévoile cette histoire merveilleuse qui alterne entre les POV de la mère et des deux filles.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-01-15T12:21:28+01:00

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, et notamment parce que je n'ai eu aucun mal à m'identifier au personnage de Katie, qui catalyse à elle-seule beaucoup de problématiques que l'on rencontre tous à un moment ou à un autre. J'apprécie également beaucoup la manière que l'auteure a d'aborder ces histoires, avec une grande bienveillance qui imprègne chacun de ses personnages, et ceux-ci ne font pas exception à la règle!

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-12-30T15:03:23+01:00

Quel bonheur de retrouver la plume de Sarah Morgan ! L'année dernière, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir une de ses romances de noël à savoir Les vœux secrets des sœurs McBride, un roman dans lequel nous suivons plusieurs personnes (de la même famille). Ce qui fait des romances de Noël de Sarah Morgan des romances familiales dans lesquelles chacun peut se retrouver. J'étais donc plus que ravie de découvrir non pas une mais deux romances d'elle sous le sapin.

J'ai donc jeté mon dévolu sur celle de l'an passé, à savoir Mariage sous les flocons. Nous faisons la connaissance de Maggie, dont la vie amoureuse semble réduite au néant. Séparée de son mari Nick, depuis quelques temps, elle n'a toujours pas eu le courage de l'annoncer à ses filles (toutes deux adultes). Mais avec Noël qui arrive, la nouvelle semble inévitable. Mais c'était sans compter ce coup de fil de Rosie, sa plus jeune, sur le point de se marier dans un mois dans le Colorado. Voilà que toute la famille s'apprête à passer Noël à Aspen pour célébrer un mariage. Katie, l'ainée sera également de la partie mais compte bien ouvrir les yeux à sa sœur et faire annuler le mariage. Mais quand l'amour s'en mêle...

Dès les premières lignes je me suis prise d'affection pour Maggie. Cette mère de famille qui a toujours consacrée sa vie à ses deux filles n'arrive plus à se réinventer. La séparation avec Nick en est bien sûr l'une des raisons principales. Elle qui a une sainte horreur des avions va devoir le prendre pour aller fêter Noël bien loin de leur cottage familial et en prime célébrer un mariage quand le sien s'apprête à se terminer. D'un commun accord avec Nick, tout deux vont décider et de jouer au couple heureux pour ne pas entacher le mariage de leur fille... Mais d'une balade en traineau, au diner romantique et à tous ses moments partagés à deux qui sait si la flamme ne pourrait pas se rallumer, mais si ces moments magiques n'étaient là que pour les apparences ?

De son côté, Rosie est une jeune femme qui change souvent d'avis. Peu sûre d'elle, avec une enfance compliquée d'un point de vue médicale, elle en est sûre, ce mariage c'est l'évidence. Avec Dan, son fiancé et sa belle-mère Catherine, tout est parfaite. J'ai beaucoup apprécié le tempérament de la jeune femme et sa relation avec Dan. Je dois dire que j'ai aussi été surprise agréablement par le recul qu'il avait sur leur situation et son self-control. Le couple qu'ils forment est adorable.

Enfin, Katie, l'aînée est bien plus difficile à déchiffrer. La jeune femme a fait une longue carrière de médecin. Dévouée à son travail, elle a cependant du faire face à un événement traumatisant qui sera d'ailleurs au cœur du roman. Si on comprend rapidement que cela à laisser des séquelles sur elle, on ne comprend ce qu'il s'est passé qu'au fil des pages. J'ai apprécié la découvrir petit à petit et voir cette carapace se fissurer. Et puis, ses échanges avec Jordan, le témoin du futur marié étaient géniaux !

Nous suivons donc ces trois femmes, à quelques jours de noël et du mariage. Emotions, rires, doutes et moments en famille sont au programme. Trois histoires d'amour qui m'ont toutes beaucoup plu et touchées. Ajouté à cela une bonne dose de noël avec ses surprises, ses moments à deux et de la neige et vous avez le parfait combo de la romance de noël.

Une fois encore, la magie de Sarah Morgan a opéré sur moi. Quel bon moment de lecture. Un roman à la hauteur de sa couverture, festive, romantique et douce à la fois. Je n'avais plus envie de quitter cette belle famille. Les autres personnages ne sont d'ailleurs pas en reste, Nick, Dan, Jordan et Catherine sont aussi attachants et intéressants à suivre tout comme le trio de personnages principaux.

En conclusions, de beaux messages comme toujours derrière ces histoires et surtout une lecture doudou comme je les aime. On en ressort avec le sourire et c'est tout ce que je demande. Sarah Morgan a un talent incroyable pour nous faire ressentir autant de chose à chaque fois.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-12-30T08:59:30+01:00

Qu'est-ce que les personnages m'ont semblé insupportables ! Ohlala, quasi tout le long du roman, j'ai vraiment eu du mal. Tout le reste était pourtant très bien, le scénario, l'histoire originale, les descriptions, ni trop ni trop peu, les rebondissements, les sentiments... Tout était parfait sauf les personnages qui me faisaient grincer des dents une fois sur deux.

Commentaire ajouté par GalakRose 2021-12-26T11:18:31+01:00

Je pense que j'ai lue ce roman à un moment idéal pour moi. La famille White rencontre des problèmes sommes toutes commun à la plupart d'entre nous. Un travail que l'on apprécie plus, un couple qui s'est éloigné au fur et à mesure des années, craindre la réaction des autres si on leur fait part de nos doutes. Maggie, Rosie, Katie et Catherine m'ont beaucoup touchée. Certaines interrogations, doutes, peurs ont particulièrement résonnée en moi, j'en ai eu les larmes aux yeux. Les situations cocasses, Jordan, Nick et Catherine ont apportés une touche d'humour qui rend les personnages d'autant plus attachants. C'est toujours un plaisir de lire un roman de Sarah Morgan pendant les fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2021-12-23T17:42:08+01:00

Magnifique

Commentaire ajouté par EliseHorth 2021-12-22T12:27:15+01:00

J'annonce que c'est un coup de coeur !!

Cet été déjà j'avais lu un livre de cet autrice (Embrassons nous sous les étoiles) que j'avais adoré.

Ce livre est magnifique et les personnages sont fantastiques. Le livre à plusieurs point de vue, mais uniquement ceux des personnages féminins présent dans le résumé. Et ça ne m'a absolument pas dérangé même si je n'y suis pas habitué.

Les trois couples présent dans le livre, nous montrent les différents aspects de l'amour et des relations, sans parler des membres de cette famille qui veulent à tout prix se protéger les uns et les autres. J'ai ressenti tellement d'émotions durant ma lecture, tout s'enchaînaient à la perfection, scènes comiques, non-dits, nostalgie, retrouvailles, révélations.

J'ai adoré, c'est la lecture idéale pour le mois de décembre. 🤗

Mariage sous les flocons

• France : 2020-10-14 (Français)

TaTo52 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T10:46:26+01:00