Commentaire de Carole94P

Mariage sous les flocons

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-12-30T15:03:23+01:00

Quel bonheur de retrouver la plume de Sarah Morgan ! L'année dernière, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir une de ses romances de noël à savoir Les vœux secrets des sœurs McBride, un roman dans lequel nous suivons plusieurs personnes (de la même famille). Ce qui fait des romances de Noël de Sarah Morgan des romances familiales dans lesquelles chacun peut se retrouver. J'étais donc plus que ravie de découvrir non pas une mais deux romances d'elle sous le sapin.

J'ai donc jeté mon dévolu sur celle de l'an passé, à savoir Mariage sous les flocons. Nous faisons la connaissance de Maggie, dont la vie amoureuse semble réduite au néant. Séparée de son mari Nick, depuis quelques temps, elle n'a toujours pas eu le courage de l'annoncer à ses filles (toutes deux adultes). Mais avec Noël qui arrive, la nouvelle semble inévitable. Mais c'était sans compter ce coup de fil de Rosie, sa plus jeune, sur le point de se marier dans un mois dans le Colorado. Voilà que toute la famille s'apprête à passer Noël à Aspen pour célébrer un mariage. Katie, l'ainée sera également de la partie mais compte bien ouvrir les yeux à sa sœur et faire annuler le mariage. Mais quand l'amour s'en mêle...

Dès les premières lignes je me suis prise d'affection pour Maggie. Cette mère de famille qui a toujours consacrée sa vie à ses deux filles n'arrive plus à se réinventer. La séparation avec Nick en est bien sûr l'une des raisons principales. Elle qui a une sainte horreur des avions va devoir le prendre pour aller fêter Noël bien loin de leur cottage familial et en prime célébrer un mariage quand le sien s'apprête à se terminer. D'un commun accord avec Nick, tout deux vont décider et de jouer au couple heureux pour ne pas entacher le mariage de leur fille... Mais d'une balade en traineau, au diner romantique et à tous ses moments partagés à deux qui sait si la flamme ne pourrait pas se rallumer, mais si ces moments magiques n'étaient là que pour les apparences ?

De son côté, Rosie est une jeune femme qui change souvent d'avis. Peu sûre d'elle, avec une enfance compliquée d'un point de vue médicale, elle en est sûre, ce mariage c'est l'évidence. Avec Dan, son fiancé et sa belle-mère Catherine, tout est parfaite. J'ai beaucoup apprécié le tempérament de la jeune femme et sa relation avec Dan. Je dois dire que j'ai aussi été surprise agréablement par le recul qu'il avait sur leur situation et son self-control. Le couple qu'ils forment est adorable.

Enfin, Katie, l'aînée est bien plus difficile à déchiffrer. La jeune femme a fait une longue carrière de médecin. Dévouée à son travail, elle a cependant du faire face à un événement traumatisant qui sera d'ailleurs au cœur du roman. Si on comprend rapidement que cela à laisser des séquelles sur elle, on ne comprend ce qu'il s'est passé qu'au fil des pages. J'ai apprécié la découvrir petit à petit et voir cette carapace se fissurer. Et puis, ses échanges avec Jordan, le témoin du futur marié étaient géniaux !

Nous suivons donc ces trois femmes, à quelques jours de noël et du mariage. Emotions, rires, doutes et moments en famille sont au programme. Trois histoires d'amour qui m'ont toutes beaucoup plu et touchées. Ajouté à cela une bonne dose de noël avec ses surprises, ses moments à deux et de la neige et vous avez le parfait combo de la romance de noël.

Une fois encore, la magie de Sarah Morgan a opéré sur moi. Quel bon moment de lecture. Un roman à la hauteur de sa couverture, festive, romantique et douce à la fois. Je n'avais plus envie de quitter cette belle famille. Les autres personnages ne sont d'ailleurs pas en reste, Nick, Dan, Jordan et Catherine sont aussi attachants et intéressants à suivre tout comme le trio de personnages principaux.

En conclusions, de beaux messages comme toujours derrière ces histoires et surtout une lecture doudou comme je les aime. On en ressort avec le sourire et c'est tout ce que je demande. Sarah Morgan a un talent incroyable pour nous faire ressentir autant de chose à chaque fois.

Réponses au commentaire de Carole94P