Mariage Sur-Mesure

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:49:16+02:00

Cœur brisé cherche mariage à préparer.

Dakota Halifax est une spécialiste de l'amour : elle est l'une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite... à ceci près que son fiancé l'abandonne au pied de l'autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à se marier ? Ses retrouvailles avec son ami d'enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s'expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l'amour comme le mariage sont un champ de bataille !

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2016-03-22T22:25:25+01:00

« Les hommes sont comme des chiots… On s’y attache, on les ramène à la maison, et ils se mettent à chier sur tout ce que vous aimez. »

Bon.....c'est un Chick lit donc un roman écrit par une femme pour une femme et....je suis un homme. Mais pourquoi l'avoir lu alors ? Simplement pour validé une partie d'un défi.

Je pense que ce roman sera le premier et le dernier dans ce style car je n'ai pas du tout accroché. L'écriture n'est pas mauvaise mais ça manque cruellement d'intrigue, l'histoire est courue d'avance.l'héroïne est un peu dingue dans ses réflexions et choix même si je comprend que ce n'est pas simple de remonter la pente après s'être fait largué devant l’hôtel. Mais je trouve que ce genre de livre ne dessert pas la cause des femmes car on montre l'héroïne avec tous les clichés que l'on peut avoir: maniaque, pleureuse, passant d'un homme à l'autre, ne sachant pas prendre de décisions....enfin bref vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce livre moyen.

J'ai passé un bon moment en découvrant ce roman de Cindi Madsen. Il s'agit du premier que je lis.

Les personnages sont sympathiques sans être particulièrement fouillés et le scénario est bien sans être original.

J'ai cependant trouvé que l'histoire était sympathique. Elle ne casse pas trois pattes à un canard et la fin est prévisible mais je trouve que parfois c'est agréable de lire un récit sans avoir à se prendre la tête. Je me suis bien amusée à voir comment l'héroïne gérait les situations dans lesquelles elle se trouvait.

Commentaire ajouté par RMarMat 2019-01-20T19:42:28+01:00

Je devais lire ce livre pour clore mon challenge sur les thèmes littéraires, un livre du style Bit-lit. Ma belle-sœur me prête gentiment ce roman… Et zut de zut ! Je ne validerai pas le challenge avec cette lecture… Elle manque sérieusement de fantasy et d’érotisme. Mais comme elle ne demandait pas trop d’effort à mon cerveau, je l’ai lu jusqu’au bout…

Clairement, c’est une romance pour midinettes… pas pour un homme de 45 ans. On y retrouve tous les clichés de la société américaine à Las Vegas, et des romans à l’eau de roses… Une belle héroïne dont la mère est absente depuis son enfance. Un petit ami qui l’abandonne au pied de l’hôtel. Le retour prodigue de son meilleur ami d’enfance devenu un bel étalon. Sans oublier, la présence d’une meilleure amie ! L’histoire finie bien-sur par un mariage, celui dont rêve notre héroïne et aussi toutes les petites filles du monde.

Côté écriture et style, c’est aussi décevant que l’originalité de l’histoire ! Ça tourne en rond. Il y a de nombreuses répétitions, des sentiments, des situations. Il manquait même un passage dans mon édition !

Je vais tout de même donner un bon point à cette lecture. Les articles que publient Dakota dans le Beacon journal pourraient être bien utiles à ma belle-sœur et mon frère (Il a dû lire aussi ce livre, si si je vous l’assure ! Message subliminal ?) pour la préparation et la réussite de leur mariage en 2020.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2018-11-28T16:58:09+01:00

Une lecture sans beaucoup d'originalité mais très plaisante à lire.

Le côté ami d'enfance est vraiment un plus, même si au final trop peu de scène entre Brendan et Dakota.

Un livre qui se lit vite et bien.

Commentaire ajouté par Twax 2018-11-26T12:33:59+01:00

Commentaire ajouté par kisa96 2018-09-26T21:19:12+02:00

Une romance comme tant d'autre mais les personnages sont attachants. Il n'y a pas vraiment de retournement de situation et on imagine bien la fin.

L'écriture est bien, agréable et fluide.

Livre sans prise de tête, rien à redire. Très sympa !

Commentaire ajouté par debodisco 2018-07-27T20:07:01+02:00

Une romance mignonne comme tout. Les personnages sont drôles, réalistes et le tout est très bien ficelé.

S'il n'est cependant qu'en liste de bronze c'est pour les longueurs à partir des deux tiers du roman et surtout à cause des hésitations interminables de l'héroïne.

Cela reste malgré tout une petite lecture d'été très agréable.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-05-17T20:58:13+02:00

Un récit frais, drôle, prenant, avec des personnages attachants et une intrigue super agréable à découvrir malgré certains côtés prévisibles ; en bref, une très bonne comédie romantique pour moi.

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, et j’ai vraiment passé un très bon moment avec Dakota, à l’accompagner dans la reprise en main de sa vie avec la grande déception de son non-mariage.

On a ici une héroïne vraiment attachante, une femme forte ou qui du moins fait tout pour le rester aux yeux de ses proches, avec du punch malgré les débâcles qu’elle subit, mais profondément blessée dans son cœur et dans son amour-propre, qui a besoin de se reconstruire et de retrouver sa foi et sa confiance en ce autour de quoi tourne entre-autre sa vie professionnelle : l’amour.

Autour d’elle, la meilleure amie toujours fidèle, drôle et très avisée. L’ex-futur-mari qui tente d’amenuiser ses fautes. Et surtout son meilleur ami d’enfance, qui revient après de nombreuses années d’absence, et avec lequel elle espère retrouver la complicité sans faille qu’ils avaient à l‘époque. Et qui est bien évidemment très bel homme et sexy…

Il est vrai que l’on se doute un peu de la tournure que vont prendre certains événements et certaines relations, mais leur déroulement n’en reste pas moins très plaisant à découvrir. Pour ma part j’ai vraiment apprécié l’univers professionnel dans lequel évolue Dakota, l’organisation de mariages, une vie centrée chaque jour autour de l’amour, autour de détails très précis. J’ai aimé m’imaginer les cérémonies, les décorations, les robes, les couleurs…

Quant à sa relation avec Brendan, je l’ai trouvé touchante, vraiment parlante de ce que j’aime dans une vie de couple : une complicité à toute épreuve, des bêtises et des enfantillages d’amis que viennent renforcer des sentiments beaucoup plus forts et sérieux, de la passion… Brendan est un homme absolument adorable, protecteur, farceur et attentionné, sans jamais verser dans le cliché ou dans le cul-cul.

Le rythme des aventures de Dakota est très bien dosé, entre ses avancées personnelles, ses déboires avec sa rivale, ses préoccupations professionnelles… A un moment j’ai tout juste commencé à avoir un peu peur que l’hésitation de Dakota entre « ses » deux hommes dure un peu trop longtemps et ne finisse par devenir lassante, mais pile au moment où cette pensée m’a traversé l’esprit, elle prend une décision qui fait avancer l’histoire, faisant ainsi en sorte que le récit ne stagne pas et ne nous ennuie pas.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, et même si les résumés des autres romans de Cindi Madsen me tentaient moins que celui-ci de prime abord, je pense du coup que je vais également me les procurer. :)

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-02-24T17:43:59+01:00

j'aime bien les histoires d'amis d'enfance. j'ai apprécie cette histoire, lecture bien agréable.

Commentaire ajouté par sassalali 2017-10-08T17:06:12+02:00

J'ai adoré Mariage sur mesure, on suit l'histoire d'une organisatrice de mariage pas comme les autres. Ce fut un roman super attendrissant. J'ai adoré les personnages et étant une fan inconditionnelle de tout ce qui touche aux mariages j'ai dévoré ce livre d'une traite en riant énormément.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-08-20T15:58:55+02:00

Ce livre n'est pas essentiellement une histoire d'amour mais plutôt celle de la recherche de soi avec une teinte d'amour. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise de découvrir les cours de gestions de la colère, qui sont utiles et aussi originaux.

Une protagoniste originale et marrante.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-08-02T14:50:28+02:00

Livre lu mais effectivement plat.

Mariage Sur-Mesure

• France : 2015-09-25 - Poche (Français)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T08:06:42+01:00
Sgaelle l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T14:32:02+01:00

• Ready to Wed - Anglais