Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives

Description ajoutée par folledelivre3112 2018-05-26T16:33:28+02:00

Devenu lord Ashendon, le major Calbourne Rutherford quitte l’armée pour s’occuper des affaires familiales. Non content de découvrir que ses deux jeunes sœurs font les quatre cents coups, voilà qu’il récupère une nièce sortie de nulle part, qui se révèle une vraie sauvageonne. C’en est trop pour un seul homme! Il n’a pas le choix, il lui faut d’urgence trouver une épouse capable de mater cette jeunesse turbulente...

Ainsi le major demande la main d’Emmaline Westwood, la vieille fille qui enseigne au pensionnat voisin. Bien sûr, c’est un mariage de raison mais, sous ses airs guindés d’institutrice, Emmaline cache une nature sensuelle qui va bouleverser tous les a priori de Calbourne...

La vie était si injuste! Lui avait de toute évidence couché avec, oh, des dizaines de femmes, probablement, et elle, avec un seul homme, trois fois, et presque dix ans auparavant. Mais c'était elle la pécheresse, et lui l'incarnation de la vertu offensée.

Orgueil et possessivité de mâle.

Ce livre n'est pas une pépite mais c'est une lecture très agréable et plutôt sympathique! On apprend à apprécier les personnages et leurs histoires personnelles, mais ce livre manque de rebondissements non attendues car je l'avoue j'ai pressenti toutes les actions avant même qu'elles aient lieues. Bref une bonne petite lecture mais qui manque de piquant, mon plus gros regret c'est une vraie confrontation lors du bouleversement final (également plutôt attendu)

Du vu et revu mais se laisse lire quand même.

Un bon moment de lecture

Nous sommes sur une saga qui marie en hâte des couples par obligation, l'homme ne croit pas en l'amour mais finit par succomber.

J'aime beaucoup les couples, l'humour, la demoiselle qui ne s'en laisse pas compter !

Une histoire plaisante à lire. J'ai bien aimé la place que l'auteur donne à l'importance de la famille.

Même si j'avais déjà lu ce roman, j'ai pris plaisir à redécouvrir l'intrigue, les personnages et la critique à peine voilée de la société victorienne très attachée aux convenances et au patriarcat.

Lecture agréable avec laquelle j’ai eu souvent le sourire, car légèrement caustique dans les dialogues, des personnages attachants et des filles sauvageonnes, révoltées que j’ai appréciées.

Quant au duo, il est charmant, doux et mignon.

Le scénario présente quelques rebondissements intéressants, le tout sous une plume fluide. Un bon moment de passé.

Bon livre riche en rebondissement. J'ai ai apprécié autant les personnages principaux que secondaires, qui sont très intéressantes. Cela donne envie de lire la suite.

J'ai littéralement adoré ce roman, bien écrit, et innovant par rapport à d'autres A&P. L'écriture est agréable, les personnages sont intéressants, l'intrigue est également addictive, et les traits d'humour sont véritablement rafraîchissants. Bref, vraiment une lecture sympathique qui donne le sourire !

Une histoire agréable à lire. La couverture est juste sublime.

Bon livre sympa à lire... Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage met du temps à arriver mais apres tout va très vite, peut être un peu trop surtout concernant l'arrestation du Scorpion... mais le scénario est sympa donc je recommande quand même !

Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives

• France : 2018-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-02 - Poche (English)

Muel l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T00:27:22+02:00
BERANC le place en liste or
2022-06-21T19:08:08+02:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T09:05:50+01:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T07:30:10+01:00
naliya l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T14:52:13+02:00

• Marry in Haste - Anglais