Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives

Description ajoutée par folledelivre3112 2018-05-26T16:33:28+02:00

Devenu lord Ashendon, le major Calbourne Rutherford quitte l’armée pour s’occuper des affaires familiales. Non content de découvrir que ses deux jeunes sœurs font les quatre cents coups, voilà qu’il récupère une nièce sortie de nulle part, qui se révèle une vraie sauvageonne. C’en est trop pour un seul homme! Il n’a pas le choix, il lui faut d’urgence trouver une épouse capable de mater cette jeunesse turbulente...

Ainsi le major demande la main d’Emmaline Westwood, la vieille fille qui enseigne au pensionnat voisin. Bien sûr, c’est un mariage de raison mais, sous ses airs guindés d’institutrice, Emmaline cache une nature sensuelle qui va bouleverser tous les a priori de Calbourne...

La vie était si injuste! Lui avait de toute évidence couché avec, oh, des dizaines de femmes, probablement, et elle, avec un seul homme, trois fois, et presque dix ans auparavant. Mais c'était elle la pécheresse, et lui l'incarnation de la vertu offensée.

Orgueil et possessivité de mâle.

Du vu et revu mais se laisse lire quand même.

Un bon moment de lecture

Nous sommes sur une saga qui marie en hâte des couples par obligation, l'homme ne croit pas en l'amour mais finit par succomber.

J'aime beaucoup les couples, l'humour, la demoiselle qui ne s'en laisse pas compter !

Une histoire plaisante à lire. J'ai bien aimé la place que l'auteur donne à l'importance de la famille.

Même si j'avais déjà lu ce roman, j'ai pris plaisir à redécouvrir l'intrigue, les personnages et la critique à peine voilée de la société victorienne très attachée aux convenances et au patriarcat.

Lecture agréable avec laquelle j’ai eu souvent le sourire, car légèrement caustique dans les dialogues, des personnages attachants et des filles sauvageonnes, révoltées que j’ai appréciées.

Quant au duo, il est charmant, doux et mignon.

Le scénario présente quelques rebondissements intéressants, le tout sous une plume fluide. Un bon moment de passé.

Bon livre riche en rebondissement. J'ai ai apprécié autant les personnages principaux que secondaires, qui sont très intéressantes. Cela donne envie de lire la suite.

J'ai littéralement adoré ce roman, bien écrit, et innovant par rapport à d'autres A&P. L'écriture est agréable, les personnages sont intéressants, l'intrigue est également addictive, et les traits d'humour sont véritablement rafraîchissants. Bref, vraiment une lecture sympathique qui donne le sourire !

Une histoire agréable à lire. La couverture est juste sublime.

Bon livre sympa à lire... Spoiler(cliquez pour révéler)Le mariage met du temps à arriver mais apres tout va très vite, peut être un peu trop surtout concernant l'arrestation du Scorpion... mais le scénario est sympa donc je recommande quand même !

Une petite bulle de fraicheur, sans aucune prise de tête, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un aventures & passions. Ou le couple principale ne se déchire pas ne se prend pas la tête pour des broutilles. Le mariage qui commence comme un arrangement plutôt pratique pour Cal et Emmaline se transforme au fil des pages en amour. Emmaline est juste agréable, facile à vivre qui sait que se qu’elle veut et ne se laisse pas faire. Je l’ai trouvé parfaite pour rendre la confiance aux trois filles elle s’est les prendre. Les comprends et leur redonne confiance en elle. Elle a un optimisme sans faille. Quand à Cal qui ne sait pas s’exprimer sans donner des ordres lui aussi s’attache à cette jeune femme et par ce biais il apprend à s’ouvrir auprès de ses sœurs et sa nièce qu’il ne connait pas. Les joutes verbales entre Emmaline et tante Agatha sont juste subtiles et nous laisse un petit sourire aux lèvres. Un petit rayon de soleil qui arrive à réunir une famille sa famille. Très bon moment de lecture.

Mariages de convenance, Tome 1 : Noces hâtives

• France : 2018-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-02 - Poche (English)

naliya l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T14:52:13+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T22:20:47+02:00
Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T14:27:52+02:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-18T08:38:51+02:00

• Marry in Haste - Anglais