Mariages de convenance, Tome 2 : Scandale

Description ajoutée par Oxerylunaire 2019-01-02T22:43:25+01:00

Lady Lily Rutherford, riche héritière, aspire à une vie tranquille et des joies simples. Mais sa fortune attise les convoitises et, un soir de bal, elle est enlevée par un vil coureur de dot. Sauvée par le fringuant Ned Galbraith, un ami de son frère, elle ne peut cependant éviter le scandale. En homme d'honneur, Ned la demande en mariage tout en la prévenant qu'il ne saurait être question de sentiments dans cette union de convenance. Lily se résigne à une vie sans amour aux côtés de ce libertin trop secret incapable d'ouvrir son cœur... jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu’elle l’aime.

J'ai bien aimé cette suite qui bien que légèrement moins additive que le premier tome demeure très agréable. En effet j'ai beaucoup apprécié Ned que l'on avait découvert dans le premier tome, son personnage est beaucoup plus creusé ici mais j'aurais néanmoins aimé que son histoire soit sous-entendue dès le début car le fait que cela survienne à la toute fin du roman apparait un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais bon cela ne gâche pas le tout qui est très sympathique, il y a beaucoup d'humour, de situations cocasses, et le fait que l'histoire véritablement au moment du mariage change quelque peu de la plupart des A&P.

Un livre un peu moins bon que le premier. Dommage, ça aurait pu être un bon scénario vu le sujet!

Bon petit livre bien enlevé malgré le thème de la jeune fille pure face au libertin sans coeur, thème très usé dans la romance, il faut bien le reconnaître. Et pourtant, malgré cela, peut-être grâce à l'écriture, j'ai beaucoup apprécié l'histoire.

comme le tome précédent c’est un livre facile à lire sans prise de tête l’auteure nous emmène dans son histoire sans que l’on doute de l’évolution. Aucune ambigüité si les personnages perçoivent un confit, une trahison ils en discutent sans que ça deviennent un obstacle pour leur couple. Lily est la dernière des sœurs que l’on avait rencontré dans l’opus précédent c’était la plus discrète, limite naïve, elle a bon cœur, ne voit pas le mal et malheureusement au début du livre c’est se qui lui vaut son enlèvement. Et de là l’histoire s’enchaine compromise Lily doit se marier et qui de mieux que son sauveur pour être son futur époux Édouard Galbraith. C’est là qu’on se dit que la rumeur, les principes, Le m’as-tu vu régissaient cette société aristocratique du XIXe siècle. Mais ça ne gâche rien à la romance au fil des pages leur histoire se transforme en véritable amour. Pour Édouard qui de mieux qu’une romantique, une jeune fille qui ne voit pas le cynisme pour qu’il s’ouvre, s’attache et se pardonne des faits qui ne lui sont pas imputables. Bon moment de lecteur.

"Mariages de convenance, Tome 2 : Scandale" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Mariages de convenance, Tome 2 : Scandale

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-03 - Poche (English)

tyka le place en liste or
2019-02-21T17:57:49+01:00
Maheli l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T18:14:28+01:00

• Marry in Scandal - Anglais