Marianne, Tome 1 : Une étoile pour Napoléon

Description ajoutée par anonyme 2010-12-09T10:45:23+01:00

La vie prodigieuse de Marianne d'Asslenat de Villeneuve commence en Angleterre, dans le paisible domaine de sa tante Ellis Selton qui l'a recueillie à la mort de ses parents, guillotinés sous la Terreur.

Son adolescence prend fin brutalement le jour même où elle épouse le beau Francis Cranmere dont elle est secrètement éprise depuis longtemps. Au cours d'une nuit de noces effroyable où elle perd à la fois son amour, sa fortune et sa sécurité. Marianne doit fuir, abandonner tout ce qu'elle aime, revenir en France où règne l'homme qu'on lui a appris à haïr jour après jour : Napoléon.

Cette nuit était une nuit hors du temps, hors de la raison. Qu'un ancien pirate anglais s'exprimât aisément dans la langue de Voltaire était vraiment la moindre de ces étrangetés. Aucun livre n'avait jamais rien raconté de pareil, même le Robinson de M. Defoe !

Un bon livre dans l'ensemble, une héroïne qui n'a pas peur et très courageuse.

J'affectionne moins cette période mais j'ai néanmoins apprécié le début de cette série bien que je le sort s'acharne un peu trop sur Marianne. Je me suis pris d'affection pour les différents personnages et plus pour les personnages secondaires que je trouve plus intéressant que pour Marianne elle-même... elle semble un peu manquer de consistance et contrairement à d'autres héroïnes qui provoquent leur destin, je trouve qu'elle le subit un peu trop mais c'est un avis personnel.

Le style est comme d'habitude très fluide et on suit les descriptions historiques avec beaucoup de facilité. on est transporté dans l'Histoire avec entrain et les péripéties s'enchainent toujours à un bon rythme.

Bref, j'attends de voir la suite !

En voyant la série complète, je n'étais pas certaine de pouvoir la finir. Mais rien qu'après le premier chapitre. L'histoire m'a emporté. En plus de suivre l'aventure fastidieuse de Marianne Je découvre l'histoire napoléonienne. Je conseille vivement cette série que j'ai hâte de continuer.

Un tome vraiment captivant, la plume de Benzoni nous transporte à l’époque de Napoléon Bonaparte avec un immense succès. En prime, un énorme point positif pour le caractère bien trempé de Marianne, qui n’a vraiment rien d’une héroïne fragile.

Encore un grand livre de Juliette Benzoni. Je l'ai dévoré.

J'ai bien aimé le changement d'époque par rapport à d'habitude et le choix de l'époque napoléonienne.

Par contre, j'attends que Marianne développe encore son caractère car je la trouve un petit peu trop passive par rapport aux autres héroïnes de Benzoni.

J'attends la suite avec impatience.

On se plonge avec Juliette Benzoni dans l'épopée Napoléonienne. C'est toujours un plaisir de lire ses romans historiques d'une grande description du contexte de l'époque.

Un bon livre dans l'ensemble, une héroïne qui n'a pas peur et très courageuse.

Une bonne saga de Benzoni: l'action est efficace et bien menée, l'époque napoléonienne reconstituée de manière interessante, et l'heroine bien que trop naive à mon goût est attachante. Je ne me suis pas ennuyée.

Ce livre na m'a vraiment pas plus l'histoire est sans interet mais je n'aime pas les livres historiques.. Donc je peux pas dire grand chose

premiere lecture de cet auteur . tres interessant pour la partie historique sous Napoleon . parcour d'une jeune femme qui va evoluer en fonction de ses aventures . style tres facile à lire je pense lire toute la saga

quelle force de caractere cette marianne . elle arrive toujours a s'en sortir. histoire d'amour sur un fond d'histoire de France . livre facile a lire on n'a hate de savoir ce qu'elle va devenire apres

Marianne, Tome 1 : Une étoile pour Napoléon

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)