Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marianne29 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Oceana, tome 3 : L'Or du bout du Monde Oceana, tome 3 : L'Or du bout du Monde
Tamara McKinley   
Je suis une immense fan de cet auteur qui nous fait à chaque fois voyager dans ce pays magnifique qu'est l'Australie. J'avais vraiment adoré La dernière valse de Matilda, L'héritière de Jacaranda, Le chant des secrets et Eclair d'été. J'avais un tout petit peu moins accroché aux deux premiers volumes de sa trilogie sur la naissance de l'Australie, même si ils restaient excellents. En revanche, le dernier volet de cette trilogie sur les pionniers qui ont fait l'Australie est superbe. les personnages sont très attachants et l'épilogue laisse envisager (on l'espère !) une suite. Merci à cet auteur d'écrire de tels livres qui font voyager. L'Australie est un pays superbe et Tamara McKinley réussit à le dépeindre, ainsi que ses habitants, de façon convaincante et touchante.
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5 Le Trône de fer - L'intégrale, tome 5
George R. R. Martin   
Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)
Vivement le tome suivant!!
[spoiler]Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...[/spoiler]

par Phael
Une vie en plus Une vie en plus
Janine Boissard   
j'ai adoré un pavé de 500 pages lu en 3 jours.tellement actuelle une femme qui arrête de travailler et se consacre à sa famille.elle a prevu de rien faire sauf regarder desperate housewives qu'elle n'a jamais vu.elle n'ira pas plus loin que le premier episode car la vie en a decider autrement les enfants et leur problèmes ,la vie qui s'en mèle et les voisines aussi finalement desperate c'est dans son quartier chez elle j'ai adoré et j'en redemande super bravo madame janine boissard et vivement le prochain

par bimba25
À nulle autre pareille À nulle autre pareille
Kristin Hannah   
J'ai adoré ce livre! Les personnages sont très attachants et émouvants,en un mot superbe!
Miss Alabama et ses petits secrets Miss Alabama et ses petits secrets
Fannie Flagg   
Comme toujours avec Fannie Flagg, les émotions se mêlent et permettent au lecteur de vivre en même temps que l'héroïne. De sa jolie écriture, elle sait parfaitement nous montrer les différents sentiments qui parfois peuvent assaillir quelqu'un au crépuscule de sa vie. Mais loin de nous plonger dans la tristesse elle nous offre ici une histoire d'un optimisme fou, joyeuse, bien que parfois mélancolique. De plus, j'ai adoré la manière dont l'auteure a construit son roman. Par le biais de ces trois narratrices, nous parcourons le XXème siècle en Alabama et plus précisément à Birmingham, ville étroitement liée aux Droits Civiques des Afro-Américains. Elle nous fait même voyager jusqu’en Ecosse et distillant un peu de mystère! La place des femmes et des noirs est un thème important ici sans pour autant alourdir l'histoire ni faire de la propagande. Pour ce qui est des personnages, nous rencontrons trois femmes fortes, ayant largement atteint la soixantaine, et travaillant ensemble dans une agence immobilière depuis de nombreuses décennies. Quant à l'héroïne principale, Maggie, elle représente l'élégance d'antan, le raffinement, la gentillesse. Elle et ses amies sont spectatrices d'un monde qu'elles ne reconnaissent plus et dans lequel elles ont parfois du mal à trouver leur place. C'est pour cela que Maggie veut mettre fin à ses jours. C'est alors que le destin frappe. De manière anodine et pleine d'humour, les évènements s'enchaînent et l'empêchent d'exécuter son projet. Et peu à peu, elle va reprendre goût à la vie Elle va comprendre qu'à soixante ans, la vie est loin d'être finie et qu'elle propose encore une foule de petits bonheurs. Elle peu même offrir une nouvelle chance en amour! Une histoire douce et pétillante que j'ai adoré découvrir!

par emmaelys
Le Trône de fer - L'intégrale, tome 4 Le Trône de fer - L'intégrale, tome 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
Certaines n'avaient jamais vu la mer Certaines n'avaient jamais vu la mer
Julie Otsuka   
Ce livre est un petit bijou.
Ce qui frappe immédiatement c'est le style. L'utilisation du "nous" et l'usage de la répétition au début des paragraphes créent une sorte de musique qui berce l'ensemble du roman.
L'auteur nous fait entendre les voix de ces jeunes japonaises, qui ont quitté leur pays et se sont exilées aux Etats-Unis au début du siècle pour se marier avec des inconnus. Roman sur la désillusion, les regrets, les souffrances intimes et les rêves brisés...
Ce livre outre sa force littéraire éclaire sur une période peu connue et peu glorieuse des Etats-Unis, évoquant avec beaucoup de finesse la culture japonaise et le choc des cultures.
Vraiment un très beau livre, poignant et émouvant.

La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
Les Kendrick et les Coulter, Tome 4 : Dans le bleu de tes yeux Les Kendrick et les Coulter, Tome 4 : Dans le bleu de tes yeux
Catherine Anderson   
Décidément, j'aime l'univers de Catherine Anderson, la facilité avec laquelle elle nous conduis au coeur de romance peu commune et où, toujours, nous sommes confrontés à une réalité pourtant "banal". L'amour peut-il surpasser le handicap ?

Bon, je connaissais plus ou moins l'histoire de Carly puisque j'ai déjà lu d'autres livres de cette auteur et que dans "Le soleil de ma vie" (l'histoire de Isaiah Coulter), Carly et Hank font un brève passage. Mais la lire ainsi, voir évoluer leur romance, les sentir à fleur de peau et voir avec quel force ils se battent pour y arriver, moi ça me touche, quoi.
Je suis extrêmement sensible et émotive donc, la petite larme a une fois de plus eu raison de ma fibre romantique.

Maintenant, côté "avis" objectif.
Il est vrai qu'au début de l'histoire, on découvre un Hank coureur de jupon et peu soucieux du lendemain. Après son "saut" avec Carly, on pense même que c'est carrément un minable fini. Et pourtant...
Carly est une femme forte avec un passé sentimental trouble et secret. Elle viens de recouvrer la vue après 28 ans de cécité. Sa vie bascule quand elle se découvre enceinte (fichtre quant même, avec l’exploit technique de Hank, on se dit que la nature à bien du mérite des fois lol).
Hank va se donner du mal pour être auprès d'elle, assumer ses actes et lui assurer son soutien autant moral que financier...
Au final, ils vont noué des liens qu'ils ne pensaient pas voir naître et vivre chaque jour comme un cadeau étant donné que la grossesse de Carly ne sera pas sans conséquences...

C'est une très belle romance, actuelle et positivement contemporaine.
J'ai lu ce roman en quelques heures... ça m'a sincèrement touchée.
Franchement je recommande de lire cette série parce qu'en plus, la famille Coulter et celle des Kendrick sont vraiment attachantes. Des parents aux frères et soeurs.

par Christy
Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 1 Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 1
Louisa Méonis   
Rafraichissant : Samantha est une jeune femme de 28 ans dont la vie n’a rien d’excitant : elle est caissière dans un magasin de bricolage alors qu’elle est diplômée, elle est retournée vivre chez ses parents parce qu’elle est endettée et sa vie amoureuse est inexistante malgré ses recherches sur les sites de rencontres. Elle est déjantée, gaffeuse, maladroite mais ça en fait un personnage drôle et attachant. Lors d’une soirée, elle fait la rencontre d’un inconnu qui va de nouveau se retrouver sur son chemin mais qui, avec son comportement, fait se poser beaucoup de questions à Samantha puisqu’elle le prend pour un psychopathe mais un psychopathe très séduisant. Pour ne rien arranger un cadavre est retrouvé à son travail... Divisé en quatre épisodes, voilà le genre de livre à lire pour se détendre et passer un bon moment. Thomas m’a beaucoup plu ainsi que les chapitres écrits de son point de vue. Leur premier rendez-vous est tout simplement un régal ! Bonne lecture sans prise de tête pour se changer les idées.

par Folize