Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marianne29 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Take your chance, tome 1 : Zoé Take your chance, tome 1 : Zoé
Kessilya   
Avis + détaillé sur https://wp.me/p6618l-aKp
[JULIE]
Une romance New Adult sous des airs de conte de fées !
C'est une histoire prenante, on s'attache aux personnages. On pleure, on rit, on aime avec Zoé et Alec !

Cette histoire commence seize ans plus tôt où une petite fille âgée de huit ans , Zoé, fait la connaissance d'un garçon de cinq ans, Alec. Malgré leur différence d'âge, ils deviendront au fil des années, d'inséparables amis, puis amoureux. Mais aux dix-huit ans de la jeune fille, du jour au lendemain, Alec ne donne plus signe de vie.[...] Ces six années éloignées de Zoé ne l'ont pas faite disparaître de son esprit.

De nombreux évènements tragiques se sont déroulés durant ces années de silence et d'éloignement. Zoé n'est plus la même et pourtant elle n'a pas cessé d'aimer ce garçon qui l'a écarté de sa vie sans raison. Les sentiments se sont succédé : incompréhension, peine, frustration, colère, haine, amour et les questions n'ont pas arrêté de tourner :
Pourquoi est-il parti ? Pourquoi sans explication ?

Alec provoque sa rencontre avec Zoé. [...] Il annonce la couleur de suite : « Il la veut Elle ». Ces déclarations sont bien belles mais, Zoé veut des réponses à ses interrogations: Pourquoi un silence de six ans ? Pourquoi revenir maintenant ? Mais au-delà de ces questions vient s'ajouter celle-ci :
Peut-on pardonner après autant de temps ? A-t-elle envie d'être à nouveau avec cet homme 

Avec ses mots, Kessilya, nous fait ressentir à chaque instant cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Lorsque les explications tombent, ils vont devoir démêler les affres du passé. Pour cela, Alec et Zoé peuvent compter sur leurs amis, qu'ils considèrent chacun comme leur famille. Des évènements viennent remettre en question leur amour... Est-ce qu'on leur aurait menti, les aurait manipulé depuis le départ ?
[...]

C'est un roman mené comme un combat pour que ces deux âmes soeurs puissent enfin se retrouver et s'aimer en paix. On alterne de points de vue, on fait certains retours dans le passé ce qui fait que le lecteur est toujours au centre des pensées d'Alec et Zoé.

Ce livre déborde d'amour : familial, même s'il n'est pas toujours fait de la meilleure des façons, fraternel par leurs amis qui sont comme des frères ou des soeurs pour eux, et enfin passionnel pour le couple. Ca fait du bien au moral de ressentir une telle dévotion, passion … On les envierait presque !

Cette Zoé m'a touché avec toutes ses souffrances, la maladie de  son père, elle continue de se battre pour les autres avant elle-même ! J'avoue que les déclarations d'Alec sont intenses et vous tirerez presque la larme à l'oeil !
Praërie, tome 1 : Le monde des Sinks Praërie, tome 1 : Le monde des Sinks
Jean-Luc Marcastel   
J'ai craqué, j'ai abandonné à la 165ème page...

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, pourtant c'est intéressant et j'en avais envie. Mais dès que je retournais dans ma lecture, je m'ennuyais.

Je n'ai pas retrouvé la plume du Dernier hiver, celle qui avait fait chavirer mon petit coeur. Tout a manqué d'entrain. Je ressors déçue...

J'ai lu tout de même les notes et le glossaire à la fin et c'était très intéressant, un joli travail y compris dans les illustrations.
Les Cœurs pourpres, Tome 1 Les Cœurs pourpres, Tome 1
Séverine Romanet   
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de bit-lit. Et j'ai été ravie!

Nous sommes dans un monde dans lequel, les vampires, après une collaboration officielle avec les humains, sont aujourd'hui relégués dans les sous-sols.

Ce sont des êtres globalement cruels et qui adorent manipuler les humains. Absolument sans pitié, ils font des choses atroces, que le gouvernement fait semblant d'ignorer.

Angie est une jeune fille simple qui a un fort caractère et une curiosité franchement envahissante! A tel point que cela la met dans des situations pas possible.

Pourtant, ce n'est pas de sa faute si elle se retrouve sous l'emprise d'un vampire ignoble. Impossible pour elle de fuir, la domination du maître est totale mais heureusement, elle ne perd pas sa verve!

Quant au frère de son maître, il va tout faire pour la protéger. Difficile à cerner cependant, il oscille entre tendresse et dureté implacable.

Au fil des pages donc, nous apprenons à découvrir cet univers particuliers et original dans lequel des sorciers semblent vouloir combattre les vampires démoniaques.

Et si je me suis beaucoup attachée à Angie, je dois reconnaître qu'à la fin, elle m'a tellement déçue!!! Jamais je ne l'aurais imaginée faire ça! Et vraiment, je dis bien joué à l'auteure parce que si Angie avait fait ce que je pensais, je n'aurais eu aucune surprise!

Du coup, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, parce que les conséquences à tout ça vont être terribles!

par emmaelys
Challenge Me Challenge Me
Avril Rose   
Double avis de Les Tentatrices : https://wp.me/p6618l-dos

[JULIE] :
Une romance simple classique qui se laisse lire facilement.
L’histoire est écrite du point de vue d’Olivia Cartier jeune mère célibataire fraîchement divorcée. Déprimée, reléguée à des tâches juridiques banales alors qu’elle est avocate, elle va « renaître » grâce à son ami Liam. Il l'encourage à se reprendre en main physiquement et professionnellement. On évolue avec elle et on sent métamorphose ...

On y retrouve tous les codes de la romance : la rencontre avec le bel inconnu qui va devenir son patron, Ethan Parker, une attirance charnelle, une envie de relation amoureuse, mais...

Va-t-elle être possible ? et réciproque ?
J’ai lu cette histoire avec plaisir, sans pour autant être transportée.
Je pourrais reprocher un manque d’approfondissement et une trop rapide évolution de la relation : Olivia-Ethan… Un peu de trop beau pour être vrai, avec quelques clichés !

Mais pour des vacances de fin d’année, c’est agréable, sans prise tête et les personnages sont sincères et entiers.

*******************************************************************
*******************************************************************

[JENNI] : -A lire !-
‘Challenge Me’ est une histoire agréable, pleine de charme et qui, ne pourra que plaire aux grandes fans de romantisme… J'en suis une, et autant dire que je ressors de ce roman pleinement satisfaite !

 Entre une héroïne qui mène un combat envers elle-même pour aspirer à une vie plus épanouissante et un héros craquant à souhait, Avril Rose nous entraine ici dans une romance « doudou » … A savoir une romance qu’on a pas envie de lâcher un seul instant !



Pour Olivia, son petit garçon Léo est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et privilégier sa vie de famille a toujours été son choix... Si sa carrière - ou plutôt son absence de carrière - lui paraissait acceptable auparavant, aujourd'hui elle la démoralise de plus en plus… Les semaines défilent à toute vitesse, comme une semaine normale, identique aux précédentes. Comment ne pas être happée par le quotidien ? École, courses, ménage, lessives, repassage, boulot, repas, dodo.

Depuis sa rupture avec son ex-mari, Olivia a du mal à remonter la pente et elle se demande même si elle n'est pas en train de rater sa vie… Fragilisée par la routine de son quotidien, Olivia s'est totalement laissée aller, perdant toute motivation et confiance en elle avec le temps. Grâce à son ami très impliqué sur le plan affectif et soucieux de son bien-être, elle va progressivement se sortir la tête de l’eau pour se prendre en main et s'apercevoir que c'est agréable tout compte fait de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Elle décide également de réagir sur le plan professionnel en donnant un nouveau tournant à sa carrière. Les choses doivent changer. Il est temps pour elle de s'investir et de donner vie à ses ambitions… L'occasion se présente à elle lorsqu'un dossier international surgit. Ce n'est pas son domaine d'expertise mais malgré tout elle est prête à se challenger. L'enjeu est de taille ... Elle a trois mois pour faire décoller sa carrière d'avocate auprès d'un client extrêmement exigent, Ethan Parker...  La moindre erreur lui serait fatale, alors saura-t-elle relever ce défi ?



J'ai accroché de suite à la personnalité de l'héroïne. Elle est une femme qui va prendre du recul pour réaliser qu'elles étaient ses envies et se donner le courage de se reprendre en main aussi vite puisqu’il lui aura suffi d'un déclic pour s'en rendre vraiment compte. Lorsqu’elle fait le bilan de sa vie, elle prend alors conscience que de nombreuses erreurs ont été commises et qu'aujourd'hui elle ne souhaite plus les reproduire. C’est pourquoi, elle décide d’aller de l'avant pour d’une part se reconstruire, mais aussi pour se recentrer sur ses objectifs de vie. Le combat qu’elle mène nous parle puisqu’il s’agit d’un sujet d’actualité qui peut concerner chacune d’entre nous.

Progressivement, Olivia va prendre conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentira bien et prendra beaucoup de plaisir à se redécouvrir à nouveau. La fluidité de la plume de l’auteure, nous permet de facilement nous identifier à elle, du moins de nous sentir proche d’elle et de l’apprécier parce que Avril Rose prend le temps de nous partager le changement et l’évolution de son personnage. Non seulement j'ai pouffé de rire comme une gamine face aux situations gênantes dans laquelle se met Olivia, mais je dois dire aussi que dans l’ensemble j'ai été touchée par sa sincérité, ainsi que par son rôle de maman… et j’admets avoir été troublée par le rapprochement qui s’en suit !

Avec ‘Challenge me’ on passe un agréable moment de lecture. L’histoire se lit vite et bien et est très sympathique à découvrir. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure !
Ne t'arrête pas de vivre Ne t'arrête pas de vivre
Lilie Desseaux   
(JENNI) : -A lire !- https://wp.me/p6618l-fYG

‘Ne t’arrête pas de vivre’ est une histoire remarquablement bien écrite... Elle est par moment difficile à lire tant les émotions sont fortes et nous peinent, mais Lilie Desseaux parvient à les contrebalancer par un regain d’amour, nous submergeant pour continuer de croire à un renouveau plus réconfortant et apaisant !

Deux histoires...Florence et Alain avec leurs deux enfants, et Anne et Sylvain avec leur fils...

Deux relations sentimentalement engagées que tout oppose...

Quatre vies que le destin va entremêler...

C’est aussi, deux combats menés par deux femmes fortes mentalement pour garder la tête relevée et avancer. L’une avec lucidité, l’autre s’accrochant à l’espoir de voir venir des jours meilleurs... L’une comme l’autre cherchera à se sortir la tête hors de l’eau pour survivre autant que possible alors qu’elles vivent un véritable calvaire...

Nous plongeons dans le combat d’une femme, Florence, qui va se déconnecter progressivement à cause d’une brutale réalité, la condamnant à petit feu. On assiste à sa chute, se renfermant sur elle-même, en restant impuissante malgré sa volonté de protéger ce qui fait d’elle une femme. Un désarroi, une détresse même qui nous bouleverse tellement la situation est poignante. Son mari assiste à tout cela, sans pouvoir y changer quoi que ce soit. Peur, tristesse, appréhension, colère, différentes phases de ressentis qui nous permettent de cerner l’état d’esprit de chacun. Toutes les forces de chaque membre de cette famille soudées sont concentrées sur cette bataille. Une scène autant magnifique qu’effrayante.

L’autre histoire révèle le fait que l’amour à ses raisons que la raison ignore. L’amour à sens unique...C’est l’histoire d’une femme, Anne, qui reste avec son compagnon Sylvain par amour et qui malgré qu’elle soit forte, est totalement brisée par l’excès d’emprise qu’il a sur elle. Avant, elle aimait la vie, elle la croquait à pleines dents. Aujourd’hui elle la subit en faisant bonne figure et en mettant de côté sa vie de femme, se résignant à répondre à ses propres besoins et attentes.

C’est une torture de lire ces deux histoires entremêlées car elles nous affectent énormément. Les mots de l’auteure sont justes et les ressentis et sensations éprouvées parfaitement retranscrits, nous permettant de vivre l’histoire à l’instant T.Les mots sont tantôt doux et tendres, tantôt durs et sombres.On ressent vivement ce que chacun des personnages vit car Lilie Desseaux a pris le temps de relater leurs tourments, réflexions et confessions pour décortiquer leur âme avec finesse et sensibilité. Elle fait ressortir la véritable personnalité de ses personnages pour les rendre plus beaux et touchants.

L’amour - la maladie - le deuil - la manipulation - la violence...Voilà les différents sujets traités méticuleusement par l’auteure qui nous fait lire cette histoire avec une poigne qui vous tord les tripes tellement le combat mené est ravageur.

Deux étapes travaillées finement : l’avant et le après... avec comme point fort dans cet écrit le message qu’il véhicule... Il faut savoir demander de l’aide ou attraper les mains qu’on nous tend. Cela n’est pas être faible, simplement accepter un soutien pour accéder au bonheur lorsque le néant nous envahit.

J’aime beaucoup la précision et la douceur avec laquelle l’auteure va réanimer l’âme de ses deux personnages pour leur donner le courage et la force nécessaire de se relever pour reprendre leur vie en main et laisser une place dans leur cœur pour aimer d’une autre manière tout en aimant éperdument.

Le livre terminé, on ne dirait pas non à quelques chapitres supplémentaires tellement l’envie de poursuivre cette histoire est grande !
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie Les Étoiles de Noss Head, Tome 5 : Origines - Deuxième partie
Sophie Jomain   
OH MON DIEU !!! Cette explication me fait encore plus aimé ce livre ! Et ne parlons pas du bonus de Noël 2015 !

Voici l'explication de Sophie sur le choix de cette fin ... ( Source : twilight-teamsuisse.blogspot.fr )

[spoiler]"Je refusais que Leith se souvienne d'elle au dernier moment et se dise "purée, on a failli raté des choses". Je voulais qu'il retombe amoureux, vraiment, que le mor-aotrom lui prouve à lui et à elle une nouvelle fois qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, je voulais qu'il redécouvre tout de Hannah, qu'il en soit fou au point de se dire que peu importe si sa mémoire lui fait défaut, seul ce qu'il a devant lui, sa certitude compte. L'éternité avec elle. Et elle, l'éternité pour lui rappeler combien ils s'étaient aimés, combien ils s'aimeraient encore.
Je voulais qu'ils aient une vraie nouvelle chance. Celle que le commun des mortels n'auraient jamais, parce qu'ils ne sont pas le commun des mortels.
C'aurait été si facile de lui faire retrouver la mémoire et tomber dans le ressort bateau du "tout est bien qui finit bien". Non. Ils vont devoir reconstruire. Ensemble. Pour de vrai.
Et ainsi, Leith est encore plus sûr de son amour pour elle. Quant à Hannah... après ça, elle se sent sûrement aimée comme nulle autre femme.
Quant à la Meute, ce n'était pas son histoire, ni celle du Cercle. C'était celle de Grigore, Leith, Hannah et celle des Sutherland. C'est d'ailleurs pourquoi l'histoire se termine là où elle a commencé pour les loups."

***

BONUS : suite des "Étoiles de Noss Head" offerte par Sophie Jomain pour le 25 Décembre 2015.
© Sophie Jomain / Pygmalion
Source : facebook.com/ed.Pygmalion

— Et voilà ! s’exclama M. Broadman en déposant deux mugs fumants devant nous. Chocolat, cannelle et sucre d’orge ! Joyeux Noël, les enfants !
Je le remerciai d’un sourire qui voulait tout dire et, impatiente d’y goûter, je me saisis de ma tasse avant de la porter à mes lèvres.
— Prenez garde à ne pas vous brûler, ajouta-t-il avant de s’éclipser.
J’avalai une gorgée, deux puis trois, et fermai les yeux de délectation. Il n’y avait que chez Broadman qu’on trouvait des boissons de Noël aussi délicieuses.
— Ah ! J’adore Noël !
Leith s’empara de son mug et pinça les lèvres.
— Fête commerciale…
Oh, je savais bien ce qu’il en pensait. Mais je m’en moquais. Moi, j’adorais ça !
— Tu n’es qu’un grognon ! D’ailleurs, tu ne m’as toujours pas dit ce qui te ferait plaisir.
Il s’en amusa.
— Et toi ?
Excitée comme je l’étais à l’idée de fêter Noël, j’embrayai sur la longue liste de cadeaux auxquels j’avais pensé. Il siffla.
— Rien que ça ! s’esclaffa-t-il.
J’éclatai de rire, puis redevins sérieuse.
— Mais toi, Leith, qu’aimerais-tu ? Dis-moi…, insistai-je en terminant mon chocolat chaud.
Son petit sourire en coin faillit me faire fondre.
— La réponse est sous ton nez.
Décontenancée, je fronçai les sourcils. Alors, mon attention fut attirée par l’inscription au fond de ma tasse.
« All I want for Christmas is you
Will you marry me? »
J’en perdis tous mes moyens.
— Par l’Esprit…
Le cœur battant, je levai la tête vers Leith. Il me mangeait des yeux. Puis, sans cesser de me regarder, il plongea la main dans sa poche et en sortit un anneau argenté serti d’un diamant.
— Veux-tu être ma femme, Hannah ?
En cinq ans, notre relation avait atteint des sommets, tout ce par quoi nous étions passés nous avait davantage renforcés, rapprochés, nous nous aimions plus que jamais, alors les larmes affleurèrent.
— Par l’Esprit ! Oui ! Oui !
La bague qu'il glissa le long de mon doigt fit de moi la femme la plus heureuse du monde.
Leith était l'homme que j'aimais.
Ma moitié. Mon double. Mon âme.
Mon éternité.[/spoiler]

par MissNaais
Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines - Première partie
Sophie Jomain   
Magnifique.
Les sentiments d'Hanna ont été magnifiquement écrits.
Sa détresse face à la disparition de Darius et l'Amour fraternel qu'elle lui porte étaient tellement touchant...
De plus, le personnage de Grigore m'a subjugué.
J'ai dévoré ce livre et j'attaque la suite immédiatement.

par Adèle
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
Sophie Jomain   
Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.
Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.
La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...
Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.
Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.


par samba
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle