Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marianne_Ama : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Idhun, tome 3 : Panteón Idhun, tome 3 : Panteón
Laura Gallego Garcia   
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Edition_Bayard_Jeunesse_Ledition_du_tome_3_dIdhun_de_Laura_Gallego_en_francais/?nwXWYdb
Pétition créée dans l'espoir de voir venir ce troisième tome en français, si vous souhaitez le lire un jour en français signez.

par Letty111
Les soeurs Merridew, Tome 1 : Le plus doux des malentendus Les soeurs Merridew, Tome 1 : Le plus doux des malentendus
Anne Gracie   
Voilà un livre bien sympas et pleins d'aventures & d'humour. On découvre la vie bien mouvementé de 5 jeunes femmes (de 21 ans à 10 ans) qui sont obligées de fuire un vieil homme (leur grand-père) devenu fou et cruel. Elles retrouvent un réconfort chez leur grand-oncle "oswald" à Londres et rencontre le duc de Dinstable & son cousin lord Carradice (le débauché) qui vont les aidés dans leur fuite et mais aussi bouleversée leur vie !! Un régal pour les petits coeurs tendres !!! Les seuls défauts de ce petit roman est qu'il y a des erreurs des syntaxes mais rien de bien méchant
Les chevaliers des Highlands, Intégrale 1 Les chevaliers des Highlands, Intégrale 1
Monica McCarty   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-864

{Helle} :

Cette exemplaire regroupe les 3 premiers Tomes de la série les Chevaliers des Highlands et même si le tome 3 est en dessous des deux premiers, je trouve pour l’instant cette série absolument géniale, Il faudrait que je lise la suite pour voir si niveau est maintenant tout le long mais je me suis régalée.

Pour un intégral je l’ai dévoré presque d’une traite l’auteure a une plume totalement extraordinaire, elle arrive à manier avec brio Romance, Aventure, intrigue politique et guerre. Elle m’a tout simplement donné envie d’en savoir plus sur la vrai histoire de Robert de Bruce dont elle s’est inspirée comme toile de fond.

[...]

Un premier Tome qui pose le décors et allie politique, conspiration et romance. Un très bon combo cependant la politique à pris le pas sur la romance et cela avec beaucoup de détails, cela peut gâcher la lecture de certaines ou au contraire leur donner envie d’en apprendre plus sur cette rébellion comme moi.

LE CHEF est un roman rempli d’émotions, captivant et fascinant.

[...]

LE FAUCON est une suite qui dépasse le premier tome que cela soit au niveau de l’intrigue ou même de la relation entre nos deux héros.
[...]
On ne s’ennuie pas un seul instant, LE FAUCON est un tome remplie d’actions, de coups de théâtre et d’aventures.
[...]
Une suite vraiment passionnante et intense, un couple qui m’a transporté et fait vibré. Ils sont terriblement attachants et encore une fois la plume de l’auteure à fait des merveilles.

[...]

LA VIGIE est un tome un peu en dessous des deux premiers mais qu’on lit quand même avec plaisir.
[...]
C’est une romance et surtout un univers qu’on suit avec grand plaisir et j’ai hâte de lire les prochains car je m’éclate vraiment.

- A LIRE -
Le Clan des Loups Le Clan des Loups
Patrice Michelle    Lilith Saintcrow   
A LIRE OU A RELIRE (la seconde pour ma part)
1ère histoire:
Second tome de la série "la prophétie des ténèbres",on s'y laisse entrainer avec une grande facilité
2ème histoire:
J'ai passé un bon moment de lecture.
Les personnages sont très attachants et le "happy end" est au rendez vous.
La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres
J.R. Ward   
C'est un tome principalement consacré aux deux frères Trez et iAm.
Pour Trez, préparez vos mouchoirs, je ne vous dis que cela !
J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'iAm et cette sorte d'ironie tragique qui se révèle à la fin quand [spoiler]on découvre qu'il était promis à la princesse depuis sa naissance, alors que justement ils sont tombés amoureux, comme si les étoiles avaient tout juste ![/spoiler]
Mais nous suivons aussi, en parallèle, la progression de la relation entre Leyla et Xcor. [spoiler]pas grand chose de nouveau, on se doutait déjà qu'elle ne venait pas le voir seulement par obligation ; là elle commence à assumer qu'il l'attire, lui en revanche est encore loin d'accepter ses sentiments [/spoiler]Je pense qu'elle mériterait un tome à elle seule, j'espère que ce sera le cas par la suite ?
On voit aussi évoluer Rhage, dont on avait pas beaucoup parlé depuis le tome , mais je n'ai pas trouvé ces passages très utiles, ni très crédibles : [spoiler]des crises de panique ? pour un homme qui peut se transformer en dragon ? bof ! [/spoiler]
Un nouveau personnage féminin, Paradise, semble prometteur: une jeune aristocrate qui voudrait vivre sa vie au lieu de se marier comme l'impose la glymera.
Assail et Throe font des méchants tout à fait haïssables.
Les passages qui se déroulent au palais de la reine apportent du changement (décor, étiquette, croyances...) j'ai bien aimé ces nouveautés.
Dans l'ensemble je dirais donc que la lecture était aussi agréable que pour les autres tomes, même s'il devient un peu difficile de s'y retrouver avec la multiplication des personnages et des intrigues entrelacées.

par IsaR
La Splendeur de l'honneur La Splendeur de l'honneur
Julie Garwood   
Quel bonheur de retrouver un inédit (en français) de Julie Garwood. Merci, merci , merci aux éditons J’ai Lu de s’être décidés à le traduire plus de 25 ans après sa sortie en VO (vous me direz, mieux vaut tard que jamais…). Oui c’est du très grand classique mais, punaise, que c’est génial. Un constat, les années passent et Julie Garwood me fait toujours autant d’effet !

Bien sûr, pas vraiment de surprise. C’est du grand classique, dans la lignée de tout ce qu’elle a écrit précédemment. Mais c’est tellement bien réalisé qu’on s’en fiche complètement. On est juste totalement entraîné dans son univers. On glousse beaucoup (elle est une des rares auteurs historiques qui me fait exploser de rire) et on sourit tout aussi souvent.

[...]

La suite de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/la-splendeur-de-lhonneur-de-julie-garwood/

par Melwasul
Psi-Changeling, Tome 0.5 : Beat of Temptation Psi-Changeling, Tome 0.5 : Beat of Temptation
Nalini Singh   
Après l’attaque des ShadowWalkers, la meute de léopards DarkRiver a perdu les parents de Lucas mais également un grand nombre des leurs. C’est ainsi que Tamsyn est devenu à 15 ans la guérisseuse de la meute. C’est également à 15 ans que l’instinct de couple s’est réveillé reconnaissant Nate comme son compagnon. Avec son jeune âge, Nate a préféré attendre mais 4 ans plus tard, les choses n’ont pas évolué et Nate refuse toujours de consommer leur relation. Tous deux en souffrent et Tamsyn va devoir faire en sorte que Nate ne la perçoive plus comme une enfant mais comme une femme... Un bonus sympa avec deux personnages forts en caractère. C’est un plaisir de replonger dans ce monde si riche et de voir tous nos futurs héros ados.

par Folize
Cœur de rubis Cœur de rubis
Candice Hern   
Une très belle histoire, où l'on est rapidement sous le charme de nos deux personnages principaux, Richard Mallory et Isabel Weymouth. Le "Coeur de rubis" est le fils conducteur tout le long de ce livre, amenant nos deux héros dans des situations autant cocasses que passionnées pour finir en conclusion.
J'ai beaucoup aimé et passé un trèstrès bon moment.
A LIRE
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
L'Inferno Club, Tome 1 : Caresses Diaboliques L'Inferno Club, Tome 1 : Caresses Diaboliques
Gaelen Foley   
Très agréable! Une belle découverte!
La belle romance avec deux héros aux forts tempéraments prend de la matière sur fond de récit d'espionnage.
C'est original, cette guerre sans merci entre deux sociétés secrètes, l'une oeuvrant pour le bien, l'autre pour le mal, bien qu'un peu pompeux. J'avoue, au début, n'avoir pas compris les motivations respectives des prométhéens et de notre Ordre, mais heureusement tout s'éclaire en fin de roman!
La personnalité des héros m'a enthousiasmé: Max est complexe, tantôt manipulateur, sûr de lui à l'excès, tantôt fragile dans son besoin compulsif d'être aimé. Quant à Daphné, son caractère bien trempé, n'empêche pas une certaine douceur et c'est un vrai plaisir de la voir tourner en bourrique notre bel espion.
Quatre autres tomes sont prévus, tous théoriquement disponibles pour l'année 2012: le second, Baisers maudits, qui sortira en mai traitera du Duc de Warrington, le troisième de Falconridge et le quatrième de Drake (ahhh). Le dernier opus, prévu pour l'automne, relatera la romance de Carissa.

par Celma95