Marianne Bellehumeur tome 1 Les pirouettes du coeur

Description ajoutée par lulu2010 2016-12-20T18:51:58+01:00

Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la « picote », le matin d'un important tournoi de basket? Existe-t-il une situation plus difficile que d'être témoin d'une chicane entre ses meilleures amies? Et si elle perdait son journal intime? Ou si sa plus grande rivale venait jouer dans ses platebandes? Marianne arrivera-t-elle à traverser ces épreuves sans perdre patience?

Bon… En règle générale j’aime beaucoup les livres jeunesse et je n’ai aucun problème avec des histoires parlant de jeune adolescent, mais ce roman la, ne m’a pas charmé plus que ça.

UNE JEUNE FILLE COMME LES AUTRES !

Marianne est une jeune adolescente comme les autres avec ses propres soucis. Elle a ses amis, son coup de cœur secret, ses ennemis et des parents qui l’obligent à faire des choses qu’elle ne souhaite pas faire.

En soi, un livre jeunesse comme les autres, sauf qu’en général l’intrigue me captive, mais ici, l’intrigue était multiple et ne m’intéressait pas plus que ça.

QUAND ON EST ADOLESCENT ON DRAMATISE TOUT !

Il est vrai que dans ce genre de roman on retrouve souvent des adolescents qui dramatisent tout, sauf qu’ici, je trouvais que Marianne exagérait vraiment beaucoup et j’en perdais du plaisir.

En soi, l’histoire et le roman en lui-même ne sont pas mauvais, je pense qu’il conviendrait très bien a une jeune fille de douze ans, mais pour ma part je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire sans m’ennuyer un peu.

EN CONCLUSION :

C’est un roman jeunesse qui peut très bien convenir si vous avez une jeune adolescente chez vous, je suis sûre qu’elle vous plaira. Par compte, si comme moi vous êtes un peu plus âgés, tout dépendra si vous arrivez à rentrer dans l’histoire. Pour ma part, je n’arrivais pas à trouver pour les soucis de Marianne, mais cela n’en reste pas moins une lecture sympathique.