Marianne, tome 3 : Jason des quatre mers

Description ajoutée par Bbey 2010-09-12T19:24:53+02:00

Devenue princesse Sant'Anna par son surprenant mariage italien, Marianne d'Asselnat revient à Paris. La passion que lui portait l'Empereur s'est apaisée et Marianne elle-même commence à voir clair dans son coeur. Au hasard d'un bal, elle retrouve avec émotion celui qui, un jour, risqua sa vie pour la sauver : Jason Beaufort, le marin venu d'outre-Atlantique, l'aventurier des quatre mers aujourd'hui marié mais qui continue à l'aimer depuis leur première rencontre.

Autour du couple déchiré, se tisse un redoutable complot ourdi par la politique impériale. Quand Jason est condamné au bagne pour un crime qu'il n'a pas commis, Marianne n'hésite pas à braver l'Empereur.

— Vous êtes Madame Sant’Anna, à ce qu’il paraît ?

Outrée du ton employé par ce jeune blanc-bec, Marianne sentit la moutarde lui monter au nez.

— Je suis, en effet, la princesse Sant’Anna, articula-t-elle en détachant bien les syllabes… et on me dit Altesse Sérénissime… ou Votre Seigneurie, au choix, lieutenant ! On dirait que l’on ne vous enseigne pas beaucoup la politesse dans la gendarmerie ?

— Du moment que l’on nous enseigne à faire notre devoir, c’est amplement suffisant, remarqua le jeune homme, nullement ému par le ton hautain de la jeune femme. Et mon devoir, c’est de vous conduire immédiatement chez le ministre de la Police, Altesse Sérénissime… si vous voulez bien prier votre femme de chambre de me laisser la place !

Avant que Marianne, suffoquée, eût pu répondre, le lieutenant avait ouvert la portière et était monté dans la voiture où, machinalement, Agathe se levait pour lui laisser la place près de Marianne. Mais celle-ci retint fermement la jeune fille par le bras.

Un tome avec des hauts et des bas, certains passages étaient ennuyeux alors que d'autres étaient totalement captivants. De plus, j'ai été un peu déçu par le comportement de Marianne, j'ai trouvé qu'elle perdait un peu de sa grandeur et devenait surtout capricieuse. Par contre, entre Jason et l'Empereur, je préfère ce dernier, Spoiler(cliquez pour révéler)lui au moins n'a pas tenté de la tuer pour ensuite lui dire qu'il l'aime....

La suite des aventures de Marianne. L'histoire est toujours aussi passionnante, je ne suis pas déçue.

que de rebondissements dans sa vie. marianne va t'elle un jour se poser et trouver l'amour definitif . la voila investie d'une mission d'ambassadrice pour le compte de napoleon avec tous les stratagemes de la politique !!!

Alliant une connaissance parfaite de l'Histoire à des dons exceptionnels d'imagination, Juliette Benzoni demeure la reine sans rivale du roman historique.

Marianne, tome 3 : Jason des quatre mers

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Elyas le place en liste or
2019-01-02T21:56:42+01:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T19:14:32+02:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:05:17+02:00
lolo07 le place en liste or
2017-02-27T17:54:18+01:00
Oceanys l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-26T13:13:23+01:00
maudlyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T23:10:54+02:00