Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marick76 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu
Erin Watt   
J'ai adorééééééé, mais c'est trop long l'attente jusqu'au prochain tome. c'est limite cruel une fin comme celle ci avec tout ces rebondissements. Vivement la suite.

par oliwix
(Im)Parfait (Im)Parfait
Emma M. Green   
Mon Dieu quelle belle histoire !!!

J’ai adoré Imparfait du début à la fin. Ce trio m’a emportée immédiatement dans la vie rocambolesque de ce vieil hôtel situé dans l’un des quartiers de la capitale que j’affectionne le plus : Montmartre.

Juliette croque la vie à pleines dents, elle mène une vie insouciante et prône la positive attitude même si sa famille est quasi inexistante. Elle est une bouffée d’air frais à elle seule. Il est impossible de ne pas apprécier son personnage.

« Quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas, je vois la vie en rose »

Lazlo lui est un héros taciturne et vraiment asocial. Malgré cela, il se révèle être un jeune homme blessé par la vie qui l’a contraint à se renfermer sur lui-même. Les auteures ont créé des personnages si différents l’un de l’autre qu’une fois réunis ils forment un ensemble ensorcelant.

« J’ai perdu la tête depuis que j’ai vu Suzette… »

Et puis arrive mon coup de cœur de ce trio, Suzanne ! J’ai adoré cette mamie désinvolte voir rock'n roll qui aime la vie et la rend plus jolie à ceux qui l’entourent. Elle trouve toujours les mots qu’il faut pour réconforter. Et c’est là qu’arrivent les larmes, car oui forcément c’est là que je me suis rendue compte que la mienne me manquait cruellement et que j’aurais donné n’importe quoi pour qu’elle me raconte elle aussi ses souvenirs.

Ce roman est truffé d’amour et de références musicales très éclectiques qui m’ont particulièrement plu. Du baume au cœur à l’état pur ! Il est inutile de comparer les histoires écrites par ces deux auteurs puisqu’elles ont toutes quelque chose d’unique. Mais celle-ci a un goût particulier, c’est une romance douce aux airs de guinguette concoctée avec beaucoup de tendresse et qui respire la joie de vivre. Les héros ont des faiblesses certes mais c’est en unissant leurs imperfections qu’ils forment un tout délicieusement et tendrement « IMPARFAIT ».

A glisser dans votre PAL sans l’ombre d’une hésitation !
Cœur à corps Cœur à corps
Emilie Collins   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/03/coeur-corps-emilie-collins.html

Mince, je ne sais pas par où commencer. Je crois que depuis le début de sa promo, j’adore ce roman.

Le fait que la maison d’édition nous demande de choisir le titre (et le titre final n’est pas celui que je voulais mais je vous pardonne), le fait qu’on nous immerge en avance dans le monde de la photographie. Tout a été fait pour qu'on s’intéresse à ce roman.

Ensuite il y a le concept. Voir ce texte sublime agrémenté de magnifiques photos qu’elles soient professionnelles ou amateurs est juste une superbe expérience. J’ai aimé reconnaître celles où c’est l’auteure qui pose d’ailleurs. Je crois que j’ai mis un temps fou à le lire parce que je ne pouvais pas m’empêcher d’admirer les photos qui accompagnaient les mots d'Emilie.

Et enfin, il y a le récit. Je fonds devant les écrits de Collins, j’adore les émotions qu’elle me fait ressentir au fil des pages qui se tournent sans s’arrêter. L’intrigue nous plonge d’abord dans des pensées relativement sombres et tristes par ce qui vit l’héroïne. On vit avec elle finalement les étapes du deuil comme l’anéantissement de son monde, la perte de son amour,... Et puis vient la colère et tout un tas d’autres sentiments.
Avec Erik, on entre dans son monde et on voit à travers ses yeux ce que la photo ou tout simplement la création dans son ensemble signifie pour lui.

Il y a un mot qui revient souvent dans son histoire, c’est le verbe « vibrer » dans toutes ses déclinaisons (et sans répétitions évidemment ^^). Et je crois que c’est ce qui résume le mieux ce roman. L’héroïne vibre de vengeance, le héros vibre de sa passion et ensemble ils vibrent d’une symphonie parfaite.

Je ne crois pas avoir plus de choses à vous dire à part que j’ai adoré Romane et sa sensibilité, sa jumelle et sa fougue, Alexiane et sa sagesse, leur mère et sa patience. Les hommes de ce roman ont tous un petit quelque chose qui nous attendrit, nous passionne ou nous amuse. Chacun des personnages vaut le détour.

Il est beaucoup question d’art dans bien des domaines dans ce livre et je pense qu’Emilie peut dire qu’elle a aussi joué de son art avec Erge à ses côtés et c’est une belle réussite. Merci.
Write on my skin Write on my skin
Gala De Spax   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/02/write-in-my-skin-gala-de-spax/

Cela fait un moment que j’ai repéré ce roman et il me tardait de le découvrir, car étant blogueuse, j’étais forcément curieuse de savoir comment Gala de Spax allait tourner son histoire.

Dès les premières lignes, je me suis immédiatement identifié à Fiona, la virulence en moins. L’autrice m’a plongé dans un univers que je côtoie au quotidien et aborde l’envers du décor avec justesse et efficacité. Elle met en lumière des thèmes souvent passés sous silence tels que le partage de fichiers, l’émergence d’auteur ou encore la perception de la romance au sein de la littérature. Bref, que l’on fasse partie du monde de l’édition ou pas, force est de constater que l’on est exactement dans cette configuration actuellement.

J’ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux protagonistes principaux. Elle va agir sur eux tel un électrochoc qui va chambouler leurs univers et leurs certitudes. De plus, un malentendu rendra leur avenir inenvisageable sur le moment tout comme certains mensonges catastrophiques qui ne demanderont qu’à exploser au grand jour.

De ce fait, Gala de Spax ne cesse de faire monter la tension autour de ses personnages malgré leur alchimie évidente, leur sens de la répartie et leur humour. Plus les chapitres défilent, plus l’étau se resserre, de quoi captiver le lecteur un peu plus à chaque page lut.

Fiona est une jeune femme qui m’a beaucoup touché. Pourtant, ce n’était pas gagné, car je n’ai pas tout de suite compris son amertume envers les auteurs et cette haine qu’elle leur voue. Totalement en marge de la société, je me suis fait du souci pour elle, me suis posé mille et une question sur son vécu qui ont trouvés leur réponse dans un passé sombre et dévastateur. Je ne peux imaginer ce qu’elle a subi, mais quelle souffrance de lire ses mots, d’accéder à ses pensées et de comprendre enfin la source de sa terreur. Fiona est une combattante, une survivante prise dans une spirale de remords, de honte et de culpabilité.

Je pourrai vous parler de Christopher, mais je choisis de ne pas m’étendre sur le jeune homme, car j’aime me dire qu’il vous séduira lors de cette séance de dédicace tout comme ce fut le cas pour moi. Je préfère, donc, vous laisser ce plaisir.

Write in my skin est un livre passionnant et passionné. Je me suis totalement laissée porter par le rythme de l’histoire au fil des rebondissements et des révélations. Jusqu’au bout, mon attention a été requise et ça m’a vraiment plu.

Gala de Spax est une autrice que je ne manquerai pas de suivre et de lire.
Sinners of Saint, Tome 3 : Scandalous Sinners of Saint, Tome 3 : Scandalous
L.J. Shen   


MA NOTE : 4,5/5

SCANDALOUS est l’histoire du 4e « Sinner », Trent Rexroth, que l’on surnomme « The Mute », parce qu’il parle peu, se montre distant et froid.
Quelques années plus tôt, une nuit de débauche a mené à une paternité qu’il n’avait pas prévue, puis la mère est finalement partie en lui laissant leur fillette, Luna, qui ne parle pas non plus. Elle n’est pas muette, mais elle semble avoir choisi de ne pas parler.

Edie Van Der Zee, dix-huit ans, est la fille de leur dernier associé. Elle semble rebelle et en vouloir à cette société de riches privilégiés.

Nous avons pu deviner, à la fin de RUCKUS, que Trent était terriblement frustré parce que, qu’il le veuille ou non, cette « gamine » ne le laisse pas indifférent.

Le père d’Edie lui a coupé les vivres mais exerce sur elle une pression qui la force à rester sous son joug.

Cette pression semble concerner deux êtres chers à Edie : sa mère et un certain Théo… Mais le lecteur n’en sait pas plus, et n’est pas au bout de ses surprises.

Chronique complète sur mon blog:

https://isalacroqueusedelivres.blog/2017/10/05/scandalous-sinners-of-saint-3-l-j-shen/
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire
Anne Bishop   
J'ai trouvé ce dernier tome excellent, comme les autres. Il est beaucoup moins sombre que le précédent, et on est non-stop à Lakeside avec nos héros ce qui fait plaisir.
Pour moi cette fin est bien réussie et colle avec le reste de la série, je n'ai rien à y redire sauf que Sam, Simon et Meg vont me manquer. Skippy aussi je l'avoue, j'avais bon espoir pour lui dans ce tome.
Je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise en vous faisant un résumé, tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre est aussi riche que les autres et que vous ne dormirez pas avant de l'avoir fini.
Vivement la spin off prévue pour 2018 avec une nouvelle héroïne, Victoria “Vicki” DeVine. L'histoire ne se passera pas à Lakeside mais dans un village contrôlé par les terra indigene et il y aura plusieurs meurtres, donc une enquête.
Je ne pense pas qu'Anne Bishop arrivera à faire mieux que Meg, mais bon, tout est possible...

par deeKi
Les Insurgés, Tome 3 : Domination Les Insurgés, Tome 3 : Domination
Elle Kennedy   
Je remercie Magali et Olivia des éditions Hugo romance pour l'envoi de ce troisième tome.



Je l'attendais avec une grande impatience (à cause du trio j'avoue ^^) et finalement j'ai à la fois aimé et pas aimé. je vais y revenir plus tard.



Pour une fois, sur la couverture il y a une jeune femme en lingerie, cela change des beaux mâles avec des tablettes de chocolats. Vu que là il y en a deux, ça aurait été chaud de choisir
Hot in Chicago, Tome 2 : Retour de Flamme Hot in Chicago, Tome 2 : Retour de Flamme
Kate Meader   
Le tome 3 de Hot in Chicago NE SERA PAS publié chez Milady, peut-être même qu'il ne sera jamais publié en France du tout, à moins qu'une autre maison d'édition rachète la série.
Pour des raisons économiques, Milady a décidé de fermer, et ce à titre définitif, la plupart de ses collection de romance "new adult" en poche, dont les collections M/M, Suspens et Sensations (dont faisait partie Hot in Chicago). Donc pas de tome 3 chez Milady.

par JukeBox
KGI, Tome 10 : Avant l'aube KGI, Tome 10 : Avant l'aube
Maya Banks   
Grosse déception avec ce nouveau tome. J'ai même failli abandonner ma lecture. Je ne reconnais plus le début de la saga. Pas assez d'action et des personnages pas du tout crédibles. Des situations rocambolesques. C'est dommage, car l'action de fin m'a tiré presque des larmes. Il y avait du potentiel avec cette histoire.

Hancock est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié. Il se comporte comme un c******** et un lâche du début à la fin. Il a sauvé des femmes avant ce tome à qui il ne tenait pas et là qu'il trouve sa compagne, il préfère la sacrifier au nom de l'intérêt supérieur et ce jusqu'à très loin dans l'histoire. Pour moi, il n'est pas pardonnable et encore moins en tomber amoureuse. [spoiler]Il ne veut pas prendre la virginité de Honor car il ne sent pas de taille et assez doux alors qu'il va la livrer le lendemain à des violeurs et des barbares???!!!!!! On se moque de qui??? [/spoiler]
Concernant Honor, je l'ai beaucoup apprécié au début. Un personnage altruiste mais qui a une force incroyable et une volonté de vivre immense. Mais là aussi, grosse déception, dès qu'elle apprend ce que Hancock lui réserve, elle l'accepte. Partie l'envie de se battre. Son sacrifice lui parait juste et j'aurai pu à la rigueur y croire un peu si sa mort avait été rapide et sans douleur, mais quand on sait les horreurs qui l'attendent, je ne vois pas comment une femme saine d'esprit peut se résigner à son sort et n'essaie pas de se battre ou d'y rester avant. Et puis, le plus incroyable, [spoiler]c'est qu'après ses deux agressions sexuelles, alors qu'elle est encore vierge, elle lui demande de lui faire l'amour alors qu'il veut toujours la livrer. Et le coup de la gorge profonde, du grand n'importe quoi. [/spoiler] Leur histoire ne m'a pas fait rêver, pas de papillons, juste des envies de les claquer pour les bouger un peu.
Et puis, la fin, beaucoup trop guimauve et mielleuse. Pas vraiment réaliste non plus.
Je ne sais pas si je vais continuer cette saga qui a perdu tout ce qui faisait son charme.

par cyn79
Life on Stage, Tome 2 : Beat Life on Stage, Tome 2 : Beat
Vi Keeland   
Ce livre ... je n'étais pas sur en le prennent le résumé m'a laissée un peu perplexe... aimer 2 hommes à la fois?
Non non mais c'est pas un livre c'est un roman... pour ceux qui hésité à cause du résumé il ne faut vraiment pas .... je l'ai dévoré.. de peur de spoiler laissé vous prendre à lire celui ci il est frais....