Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marie-5 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)
Anna Triss   
Besoin de déstresser ? Besoin de se vider la tête ? vous cherchez une lecture pour les vacances ? Ne cherchez pas...ce livre est pour vous !

Une lecture facile et sans prise de tête, avec des personnages hauts en couleur. On sent que l'auteur s'est fait plaisir :)
Robyn est pétillante, a un sacré caractère et un vocabulaire de charretier. Elle a le chic pour se faire remarquer, que ce soit avec sa meilleure amie ou sa voisine d'en face, une mamie malicieuse à tendance nympho aussi grossière que Robyn.
Les situations cocasses s'enchaînent et le nouveau voisin en fait les frais. La fille de Robyn est terriblement attachante, c'est une petite futée qui paraît parfois plus posée que sa maman !

L'auteure atténue le côté loufoque du roman en amenant le thème sous-jacent de la violence conjugale, on en voit quelques bribes, juste bien dosé pour ne pas alourdir le côté chick lit du roman.
D'autant plus que c'est sans compter sur l'aide de Valentin (eh oui élément quand même essentiel dans cette lecture !), notre tueur à gages incognito, qui a plus d'humour qu'il n'y paraît, il fait bien la paire avec son cousin.

En bref, un concentré de bonne humeur emmenée par une plume agréable et dynamique, parfait pour cet été !

par ge39
Black Wolves, Tome 1 : Je ne suis pas Juliette Black Wolves, Tome 1 : Je ne suis pas Juliette
Stéphanie Delecroix   
Je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie Delecroix de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Angel et Soan, même si je n’ai pas retrouvé ce petit truc qui rend l’histoire originale. Angel est une héroïne que j’aime énormément. Elle a du caractère, mais elle est loin d’être naïve… Soan est le total opposé du Biker selon nous, et pourtant il a su m’attendrir. Ce jeune homme qui n’a pas eu l’enfance rêvé, qui est prêt à tout pour son but, mais qui s’adapte à ce qu’on lui donne en faisant tout pour être ce qu’il veut. En ouvrant ces pages, vous acceptez de découvrir si l’amour peut être plus fort que la rivalité de deux chef de gang opposés. Pour une fois nous avons un héros qui ne se sent pas à sa place et une héroïne qui est tout à fait dans son univers. Cela ajoute un peu de piment à cette histoire bien menée. On oublie vite le côté gâté et surprotégé de la petite dame, tout comme on voit son assurance à toute épreuve prendre le relai dans les courses illégales où la vitesse est à son comble. Ce roman qui revisite le mythe de « Roméo et Juliette » est bien écrit et imaginé. On y retrouve tous ce que l’on aime dans ce genre d’histoire, à savoir : plein de bagarres, de rivalités et de secrets. Un bon mélange pour rendre cette lecture addictive et vous la recommander. Un souvenir heureux de notre enfance peut-il guider nos choix et notre avenir ? Peut-on tout braver au nom d’un baiser échangé à 12 ans ? Pour le savoir, il vous faudra ouvrir la première page de ce roman et vous plonger dans ses lignes... À lire !
#Ilena
For R, Tome 2 For R, Tome 2
Anne-Sophie Ferrapie   
Une suite que j'attendais avec impatience et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçue. L'intrigue est passionnante et haletante. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et votre ptit cœur sera mis à rude épreuve.

2 ans sont passés depuis l'événement tragique qui a entraîné Rylee dans une chute vertigineuse. Depuis qu'elle a appris cette terrible nouvelle qui a été comme une lame transperçant son cœur, Rylee a tout abandonné et s'est transformée : changement de vie, d'apparence, de prénom et même d'environnement. La jeune femme va se montrer vraiment très forte et n'aura plus qu'une seule et unique idée en tête : VENGEANCE... En effet, elle s'est promis de faire tomber le seul et unique responsable de sa déchéance et pour arriver à ses fins, elle se mettra en danger mais heureusement qu'elle pourra compter sur le soutien sans faille d'Ours mais aussi Jayden et Marshall. Nous comprenons que derrière la jeune femme courageuse que l'on voit, se cache une Rylee perdue, brisée et qui n'arrive pas à surmonter la perte de son amour. Et pourtant, elle essaye chaque jour d'avancer mais elle ne pourra se sentir soulager que lorsque son plan aura fonctionné. Par moment je l'ai quand même trouvé assez inconsciente et trop impulsive face au danger qui est bien réel. Rylee m'a énormément touchée dans cet opus mais elle m'a aussi surprise et j'avoue qu'elle a forcé mon respect et mon admiration envers elle. Mais elle ne sera pas aux bouts de ses surprises et découvrira certaines vérités qui lui feront mal et elle aura du mal à pardonner certaines choses dont un mensonge qui aurait pu changer sa vie et peut-être éviter sa descente aux enfers. 

Jayden prendra une place plus importante dans ce tome car en effet, journaliste de métier à présent, il a tout fait pour se faire inclure dans l'affaire BB et se retrouvera à collaborer avec Rylee mais aussi à la protéger. Il veut tout faire pour que le meurtre de sa sœur Brenna ne reste pas impuni !!!

Il est un personnage de l'ombre durant une bonne partie du moment qui a tellement poussé le vice dans sa vie, pour protéger une certaine personne, qu'il se sait plus si ses motivations sont finalement les bonnes et se remettra vraiment en question notamment face à la réaction de la personne qui compte pour lui. Mais chut, je vous laisse le découvrir et vous en faire votre propre opinion. J'avoue qu'il m'a énormément touchée mais en même temps j'lui aurai bien filé quelques baffes car il a finalement fait beaucoup de peine à la personne qu'il est censé protéger par son mensonge...

Les personnages secondaires auront une place importante dans l'intrigue et certains montreront enfin leur vrai visage !!!

Dans ce 2ème et dernier tome, la romance sera mise en arrière-plan car tout d'abord nous suivrons Rylee et sa quête de vengeance mais aussi l'enquête pour faire tomber le Réseau. Le récit est vraiment intriguant, soutenu où rebondissements et action se mêleront pour notre plus grand plaisir et donneront un rythme "endiablé" à notre lecture. Le suspens saura nous prendre et nous embarquer dès les 1ers chapitres et ce, jusqu'à la fin du roman. L'histoire est émouvante, palpitante et les émotions seront intenses tant et si bien que l'on a l'impression de faire un tour sur les montagnes russes lol Les révélations et LA vérité ultime affluent et l'on se rend compte que parfois il n'est pas facile de tout révéler et supporter le poids des mensonges. D'un point de vue émotionnelle, il est difficile de rester de marbre car nous vivrons des émotions brutes qui sauront nous toucher, nous déstabiliser et nous émouvoir... L'épilogue m'a émue et touchée, mais chut je ne vous dirai rien de plus !!!

La plume d'Anne-Sophie Ferrapie est toujours aussi simple, fluide, envoûtante et m'a fait ressentir une multitude d'émotions. J'ai vraiment adoré cette histoire à plusieurs voix ce qui nous rapproche encore un peu plus des personnages et leur ressenti. 

Je vous conseille donc sans plus attendre de découvrir cette série qui a su m’envoûter, que l'on lit assez rapidement tant on est pris dans l'histoire mais aussi j'avoue être un peu triste de les quitter.
La Vie secrète de Bee La Vie secrète de Bee
Sara Wolf   
Dans notre métier de lectrice fleur bleue et aguerrie, on apprend assez rapidement qu'avec du Sara Wolf, on a affaire à une valeur sûre.
Et pourquoi cela ? Parce que cette auteure ne cherche pas la facilité dans une romance où A aime B et vice et versa, mais tient à proposer bien plus, une histoire d'amour qui n'en reste pas là mais creuse bien au fond des choses. Et c'est cette profondeur qui nous accroche complètement: oui, parler dépression, relations toxiques et autres sujets graves n'apporte pas vraiment la gaieté dans les cœurs, mais la vie est aussi faite de cela! Cette nouvelle histoire de Sara Wolf sonne donc encore une fois naturelle et réaliste!
Mais c'est aussi parce qu'elle parvient à y instiller un message profondément positif, d'espoir notamment: les dialogues sont par exemple des perles d'humour, notamment grâce à la drôlitude de toutes ces remarques sarcastiques bien senties.
Moi, cette écriture plus qu'addictive, m'a totalement convaincue et j'ai dû m'engager dans une dure lutte intérieure (perdue d'avance!) pour tenter de réfréner mon ardeur à ne faire qu'une bouchée de ce livre, enthousiasme attisé par la mise en place de la double narration (et les chapitres dédiés à Wolf était comme une drogue donc il me fallait une autre dose rapidement, car oui, j'aime être dans la tête de ces messieurs!) Spoiler alert: j'ai échoué! Puisque j'ai dévoré le livre en seulement une journée...
Mais si je me suis autant imprégnée dans l'histoire, c'est également parce qu'elle était portée par des personnages formidables... La force de caractère qui émane de ceux-là (bon, moins Fitz...)! La vie ne les a pas épargnés et pourtant, ils s'accrochent à elle avec un dynamisme communicatif, en particulier Bee qui porte dignement cette histoire sur ses épaules. C'est de voir l'évolution pas à pas de ces protagonistes qui nous rend accrocs!
Bon par contre, petit bémol pour ce qui est du choix des prénoms, qui ont heureusement des petits surnoms (animaliers) pour tempérer. Car comme dit l'héroïne quand on lui fait remarquer que Béatrix n'est pas un prénom terrible, c'est que Wolfgang c'est bien pire... Et bien, c'est pas faux!
En bref, les moments de joie comme les moments de peine sont ce qui construit la vie mais ce sont eux également qui ont construit ce roman. Cela donne un livre où les difficultés sont transcendées pour amener finalement espoir et amour. Comme toujours, Sara Wolf garde ici sa plume addictive pour nous présenter une histoire d'amour touchante et des personnages autant attachants qu'ils savent être drôles. L'amour est ici un combat qui se gagne!

par Chika
The Choice of Sacrifice The Choice of Sacrifice
Thaïs L   
Ma chronique : https://emapiplette.wordpress.com/2017/10/30/the-choice-of-sacrifice-de-thais-l/
Thaïs L a voulu se lancer comme défi d’écrire son récit à 4 voix, pari risqué, car cela peut gêner le lecteur, le déstabiliser !!!!
Et elle rajoute de l’audace en nous plongeant dans le monde des bikers sur fond d’intrigues, mais je vous arrête de suite, en vous précisant que ce n’est pas un livre sur les bikers mais avec des héros bikers !!!
On est loin de nos séries phares sur ce thème et c’est tant mieux.
Thaïs L a voulu nous raconter l’histoire de deux sœurs à la dérive, qui cherchent un second souffle en atterrissant dans une nouvelle ville Miami Lakes. Elles devront faire des choix pour être enfin heureuses (...)
Malheureusement pour elles, cette ville est celle de deux clubs de bikers rivaux, les Dark Riders et les Los Oscuros .
Et voilà, à peine arrivée, nos deux héroïnes vont être confrontées à ces motards qui semblent en avoir après elles.(...)

J’ai aimé particulièrement la façon dont Thaïs a manié avec brio cette atmosphère de mystère, d’intrigues, oui mesdames et messieurs, intrigues au pluriel car l’intrigue du début se modifie pour mon plus grand plaisir. Elle a su maintenir le suspense, et réussir à conserver une grande part d’énigme avec plusieurs intrigues qui s’amorcent dès le début.(...)

Vous l’avez compris, c’est un roman qui a tout ce qu’il faut pour nous plaire, des personnages aux caractères entiers, ne manquant ni de profondeurs et ni de véracités. Ils sont bien travaillés au niveau des personnalités, bien détaillés physiquement .(...)

Et j’ai pris un immense plaisir à suivre l’évolution des 2 histoires d’amour, on suit pas à pas chacunes d’elles, avec leurs blessures, leurs passés, leurs secrets, les non dits. Alors laissez -vous tenter ;)
Les Recettes de Charlie Les Recettes de Charlie
Cora Lee   
avis mitige pour moi.L'histoire aurait merite d'etre beaucoup plus approfondie notamment le passe de Tiger qui nous ai balancé en pleine figure en l'espace de quelques lignes alors que c'est l'essentiel de son personnage et de sa façon d'agir. J'ai bien aime la premiere partie du livre jusqu'à l'incendie ensuite he bien cela vire à la romance à l'eau de rose alors que cela aurait du se compliquer pour Charlie et Tiger. C'est bien écrit mais au vu de la revelation de Tiger j'en attendais beaucoup plus. L'histoire est cependant sympathique et si lit vite.

par chivas
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Darynda Jones   
Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.
Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.
Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !
Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.
En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

par naiky
Princes des steppes, Tome 2 : Un prince pour une débutante Princes des steppes, Tome 2 : Un prince pour une débutante
Bronwyn Scott   
Londres, 1823
En accordant une danse au prince Illarion Kutejnikov, Dove pensait juste remplir son carnet de bal. Mais, captive de son étreinte, elle s’est perdue dans l’azur de ses yeux. Et, l’espace d’un instant aussi léger qu’un souffle, elle s’est vue répondre aux attentes du célèbre poète et fuguer avec lui. Comme si elle pouvait encore renoncer au mariage avec Strom Percivale, le bon parti qu’elle se doit d’épouser pour conserver ses privilèges...

par Ju_Books
Geek moi ! Geek moi !
Céline Musmeaux   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/09/geek-moi-celine-musmeaux/

Je ne sais pas par quoi commencer, ni trop quoi vous dire sur ce roman. Même si les dernières pages devenaient attrayantes, je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire. La plume de cette auteure ne m’a pas captivé.

Tout d’abord, j’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne, Amandine, dont le personnage m’a été antipathique tout du long… Autant vous dire qu’elle a mis mes nerfs à rude épreuve ! Je n’ai discerné aucune personnalité chez elle, elle est naïve, rêveuse, et parfois joviale mais seulement pour jouer un rôle et alors qu’est-ce qu’elle est susceptible… je l’ai vu essuyer ses larmes pendant tout le récit. De plus, elle a un cercle d’amis malsain, tordu, nocif et humiliant .

Un jour, Amandine est sauvée par Jérémy alors qu’elle manque de se faire renverser. Leurs regards se croisent… et PAF coup de foudre, alors qu’elle ne l’avait jamais remarqué avant… Son attirance pour lui va la pousser à vouloir se rapprocher et attirer son attention, seulement de son côté il va l’ignorer. Jérémy porte encore les blessures de son passé et de ce fait est un personnage solitaire, peu sûr de lui, agressif, toujours en colère et se réfugie derrière son ordinateur.

Au début, Amandine est très contradictoire, elle veut absolument une relation avec Jérémy mais dès qu’elle retrouve ses amis, elle ne s’assume pas et n’essaie pas de les remettre à leur place. J’ai l’impression que l’auteure reproduit toujours le même schéma : ils font avancer leur histoire d’un pas et puis reculent de deux. Ils se disputent, elle pleure, elle s’enfuie, il la rattrape. Bref ça n’avance pas…

Le seul changement que j’ai apprécié c’est l’évolution de Jérémy. Il prend de l’assurance, s’adoucit, fait ressortir ses sentiments avec plus de légèreté. Tous ces petits changements vont le faire sortir de sa bulle. Cela va créer des conflits et lui faire commettre des erreurs de parcours mais cela va enfin apporter de l’intrigue au récit qui jusque-là pour moi était monotone.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été convaincue par Geek moi ! de Céline Musmeaux. Le récit manque parfois de cohérence, les quelques rebondissements arrivent trop tard, l’auteure accorde tout de même un chapitre final digne d’une jolie romance. Cependant pour moi, on n’est pas du tout dans du New Adult mais plus dans du Young Adult.



#EM
La Petite Saison, Tome 2 : Une débutante à ne pas convoiter La Petite Saison, Tome 2 : Une débutante à ne pas convoiter
Kasey Michaels   
Voilà une histoire qui semblait intéressante : un héros de guerre est confronté à un maître chanteur, comme la sœur de l'héroïne. Les deux personnages vont s'efforcer de découvrir l'identité de ce maître chanteur. Las ! Le suspens est léger, la romance est superficielle et je n'ai pas ri aux traits d'humour de l'auteure. Dommage !