Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marie-5 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La première nuit (et toutes les suivantes) La première nuit (et toutes les suivantes)
Wendy Roy   
Comment trouver l’amour quand on se cache au regard du monde ? Échaudée et brisée par une mauvaise pioche, Jeannette a perdu confiance en elle et en son prochain.

Repliée sur elle-même, elle ne se fie qu’à ses meilleures amies, Vanessa et A., avec lesquelles elle partage bien plus qu’une histoire banale. Un point commun rarissime qui a solidifié leur lien.

Jeannette est passionnée par son métier auquel elle consacre toute son énergie. Difficile d’avoir du temps libre si elle veut payer les factures. Mais si elle se refuse à l’amour, l’amour viendra à elle.

Jeff, quant à lui, à première vue, est un sportif insouciant qui n’a pas peur de clamer ses envies et ses désirs. Habitué à l’adoration féminine, le rejet de Jeannette l’intrigue. Et il compte bien creuser ce nouvel émoi qui ne chamboule pas seulement ses sens mais aussi une partie de lui-même qu’il ne croyait pas posséder.

Les zones d’ombre qui gravitent autour l’objet de ses désirs ne lui sont pas inconnues. Elles lui semblent même très familières. Mais c’est sa lumière vivace qui l’auréole de tout feu qui l’attire le plus. Et compte bien s’en approprier.

Mais la partie est loin d’être gagnée. Avec Jeannette, il passera plus de temps à compter les points et à sa grande surprise, il aime ça.

Il aime qu’elle lui résiste. Qu’elle voit en lui la personne qu’il est devenu et non celle qu’il a été. Il aime sa lumière et elle ne repousse pas sa noirceur. En somme, ils sont faits pour s’entendre. Et au delà de l’attraction physique qui les aimante !

La première nuit (et toutes les suivantes) est un contraste de douceur et de noirceur d’une beauté indicible. Les personnages nous offrent autant de moments de détente que leurs fragilités. Ils se dévoilent à nous comme ils sont et sans tabous.

Sans jugement ni condamnation, Jeff et Jeannette mettent à nu leurs âmes, essayant de faire table rase de leurs erreurs passées malgré les entraves, en dépit des fantômes du passé qui les hantent encore. Le tout avec une sensibilité à fleur de peau. Et d’une grande émotion. C’était beau et addictif. Des personnages auxquels on s’attache facilement et on partage leurs tourments !

Le thème abordé par l’auteur est difficile mais hélas bien présent au quotidien donnant un ton réaliste à cette fiction plus que captivante !

Une romance à suspense et à moult rebondissements. Courte certes, mais magnifiquement réussie ! Le message est passée 5/5 !

L’amitié, le rire et beaucoup d’amour sont aussi présents pour alléger la haute tension des risques que les protagonistes ont traversé avec courage, soudés comme les doigts de la main !

Et un vrai plaisir de découvrir la plume de Wendy Roy que je ne connaissais pas encore ! Une plume talentueuse, fluide et riche d’une belle émotion !

Merci à l’auteur, aux éditions Addictives pour ce petit régal émotionnel !
Mya
The Ivy Years, Tome 4 : L'Heure de vérité The Ivy Years, Tome 4 : L'Heure de vérité
Sarina Bowen   
L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/01/06/the-ivy-years-4-l-heure-de-v%C3%A9rit%C3%A9-sarina-bowen/

Vous souvenez-vous de Bella, cette jeune étudiante assez frivole et qui est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness? Dans le tome précédent, elle était assez accrochée à notre Graham. " L'heure de vérité " est son histoire.
Bella est toujours aussi impliquée dans l'équipe de hockey. Après le fameux barbecue de la rentrée sportive, Bella rentre chez elle et tombe sur un de ses nouveaux voisins : Rafe. C'est un jeune homme d'origine dominicaine qui fait partie de l'équipe de foot universitaire. Ils ont même un cours en commun. Le trouvant dans les escaliers, plutôt déprimé, elle s'arrête pour discuter. Il vient de se faire larguer. Bella lui propose de monter dans sa chambre pour boire la bouteille de champagne qu'il tient tous les deux...

Ce 4e tome ne fait pas exception. Il est aussi addictif, émouvant, sensuel et singulier que les précédents. Les personnages créés par Sarina Bowen sont tellement vivants. Ils ont tous un courage admirable, font face aux épreuves que la vie met sur leur chemin, souvent grâce à des amitiés inébranlables. L'heure de vérité ne déroge donc pas à la règle. Bella se retrouve meurtrie et ses amis, surtout Rafe, feront tout pour la soutenir.

Je crois que ce que j'aime le plus dans cette série, c'est la façon qu'a l'auteure d'aborder des thèmes de société graves par le biais de sublimes histoires d'amour.

Celle de Bella et de Rafe est vraiment magnifique. Bella nous dévoile ses failles, elle qui semblait si solide. Malgré tout, la façon dont elle va affronter la situation est juste grandiose. Je ne suis pas une adepte de la vengence mais ce qu'elle fait n'est finalement pas personnelle, elle le fait pour les autres et j'ai vraiment été touchée par sa personnalité altruiste et féministe.
Rafe est un pur gentleman. L'année a beau commencer, c'est une certitude qu'il sera dans mon top 3 des héros parfaits de 2018. Il n'a aucun défaut. Bienveillant, gentil, attentionné, a sens de la famille, intelligent, travailleur, en quête d'amour sincère, sexy, corps de rêve, dieu du sexe... parfait, je vous le disais!

On rencontre aussi un nouveau personnage: Lianne. Elle est la voisine de palier de Bella. Froide au premier abord, elle se révélera au fil de l'histoire. Je suis donc vraiment ravie de savoir que que le prochain opus lui sera consacré.

J'ai vécu plein d'émotions à travers ce roman: l'indignation, la colère, la frustration, la satisfaction, la joie...c'était un vrai déchirement quand je devais mettre ma lecture en pause. J'aime les happy end mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ce qu'un livre peut me faire ressentir. Ce livre m'a pris aux tripes, il m'a serré le coeur. Alors oui, évidemment c'est un grand coup de cœur et il serait dommage de passer à côté.
Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit
Lucie Goudin   
MEGAGIGA COUP DE CŒUR.
J’avais déjà adoré du même auteur Le Tournoi, découvert par hasard sur Amazon. Du coup, en attendant la suite, je me suis dit que j’allais découvrir ses autres livres. Je ne suis pas déçue.

Personnages : On suit principalement Heaven, une fille pauvre mais qui se bat pour sa famille, et Kragen, un capitaine impassible (du moins en apparence) parce qu’il est différent des autres et comprend les classes inférieures. Ils sont hyper attachants et se rapprochent petit à petit, évitant un côté nian-nian qui aurait gâché l’histoire. On a également des personnages secondaires qui ont plus ou moins d’importance (j’ai adoré Lewis pour son côté « comique » il apporte un peu de légèreté). Les personnages endossent des caractères qui correspondent bien à leur vie, ce que j’apprécie chez cette auteur : Kragen par exemple aura toujours ce langage qui nous rappelle son rang (et c’était pareil dans le Tournoi, Aléra ne pouvait pas se permettre d’être gentille sinon ça n’aurait pas collé avec son rang).

Ecriture : Une belle plume. J’ai adoré ! On a autant d’action et de descriptions nécessaires pour bien détailler les ENGRENAGES et la vie menée par les personnages. C’est hyper immersif, j’ai été happée par cette histoire hors du commun.


Suspense : Tout s’emboite parfaitement. Des éléments apparaissent au fil de l’histoire pour être utilisés plus tard. De plus, on se pose des questions sur les personnages, on a des réponses pour certaines (notamment sur Heaven) mais pour d’autres, on va sûrement les découvrir dans les prochains tomes.



Originalité : Alors oui, c’est une dystopie mais d’un autre genre : la vision des ENGRENAGES m’a carrément bluffé ! J’ai adoré !


Additivité : Je l’ai dévoré et attends la suite lol
Les frères Kincaid, Tome 3 : Le Guerrier Les frères Kincaid, Tome 3 : Le Guerrier
Lily Blackwood   
UN TROISIÈME OPUS SYMPATHIQUE QUI CLÔTURE A MERVEILLE CETTE SAGA !
Cela faisait quelques mois que j’attendais cette suite, j’ai adoré les deux premiers tomes de cette saga historique.

Je suis fan des Highlanders ^^ On se retrouve donc pour découvrir l’histoire du troisième frère Kincaid, qui n’est autre que Cull le sans nom. Ce guerrier émérite a pour mission de faire tomber la forteresse d’Inverhaven…

Niall est conscient du danger, il envoie Derryth Macclaren se réfugier en lieu sûr, mais lors de l’expédition, celle-ci se faire capturer par l’ennemi et devient la prisonnière de Cull. Derryth se fait passer pour une simple paysanne et elle accepte de partager la tente de Cull en signe de reddition, mais la jeune femme n’est pas du genre à capituler et elle va tout faire pour obtenir des réponses.

UNE INTRIGUE PLEINE DE SUSPENSE ET DE TENSION !
Bien que l’intrigue soit assez simple, j’ai passé un agréable moment avec ce livre. On sait forcément que Cull est un des frères Kincaid disparut des années plus tôt, donc à ce niveau là aucune surprise. Maintenant, ce troisième opus nous offre tout de même beaucoup de suspense et une romance assez passionnée.

On retrouve l’univers de Lily Blackwood avec plaisir. Ses personnages ont du charisme et les rebondissements ne nous laissent aucun répit. C’est un livre qui se lit assez vite et qui est assez efficace.

EN BREF :
Une romance historique assez classique mais qui remplit son job. J’ai passé un chouette moment aux côtés de Cull et Derryth. Une petite romance historique de temps en temps ça me plaît bien ^^
La saison des désirs, tome 1 : Désirs intenses La saison des désirs, tome 1 : Désirs intenses
Sadie Matthews   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-3TR

{Marina} : Bien que je ne me souvienne plus précisément de l’histoire, il me semblait que j’avais aimé la Trilogie Fire After Dark de cet auteur. De plus, le résumé de « Désirs intenses » (le 1er tome de cette nouvelle série « La saison des désirs« ) de Sadie Matthews, m’a suffisamment plu pour que je cède à la tentation d’acheter ce livre, malgré le prix qui m’a semblée élevé (presque 14€ pour la version numérique).

[...]

Le point positif qui m’a permise de persévérer est que les scènes de sexe sont bien écrites et particulièrement chaudes… Et même si l’histoire en elle-même ne devient pas plus intéressante ou crédible, j’ai moins le sentiment de devoir me forcer pour continuer ma lecture, sur cette seconde moitié du livre.

Il y a pourtant un point risible dans les scènes de sexe… L’obsession de l’héroïne pour le « manche » du héros ! Un long manche, un énorme manche, un manche dur et soyeux… Des manches à toutes les sauces… Il y a plus souvent écrit « manche » dans ce livre, que « Aubade » dans les Beautiful de Christina Lauren

[...]

Clairement, ce livre ne vaut pas le prix auquel il est vendu… Pour un Ebook a plus de 10€, je m’attends à être transportée, tenue en haleine par du suspense et à ressentir une myriade d’émotions… Mais il n’y a pas vraiment d’intrigue (à part un petit peu d’action et de suspense vers la fin) et l’histoire n’a rien de très intéressant… La seule chose qui m’a empêchée d’abandonner est que l’auteur a une plume agréable, qui devient carrément torride pour les passages « hot »…

[...]

Mais bien sûr, tous les goûts sont dans la nature… Et ce livre sera peut être le « coup de cœur » de quelqu’un… A vous de vous faire votre propre opinion !

Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle
Megan Frampton   
N.B. : comme d’habitude les traductions vont un peu en freestyle, et les éditions Victoria ont préféré traduire Put up yuor duke qui est en réalité le troisième tome de la série.

Ici, on retrouve Isabella, jeune demoiselle promise à un duc, bien sous tous rapport. Mais évidemment, elle joue la comédie et préférerait plus de liberté. Elle est tout bonnement fade, et se croit parfaite. Heureusement que c'est une belle plante, c'est bien sa seule qualité, malgré les arguments de l'auteure.
Nicholas lui, est tout nouvellement duc, et ne veut pas forcément en assumer les responsabilités.
Isabella est ravissante, et un peu effarouchée, du coup, le duc aimerait bien la séduire (idée un peu ridicule, c’est déjà sa femme, mais bons, les romances historiques romancées … !).
En gros, Nicholas essaye, mais elle reste plutôt passive. Isabella n’est pas très palpitante à vivre, selon mon humble avis. A la place du duc, je l’aurais allongée sur un lit, et j’aurais commencé les préliminaires, elle se serait forcément laissée faire, séduite par tant de beauté et de virilité. Du coup, la lecture m’a aussi donné l’impression que Nicholas était fragile et trop sentimental …
Ce deuxième tome à été lu à la suite du premier, et franchement, je n'ai paz eu l'impression que c'était de la même auteure et la même série. Nicholas, qu'on avait entrevu dans le premier tome m'a l'air d'un tout autre personnage. Et, comme dans le premier roman, je déplore le manque d'exploitation des sentiments. Alors que le premier tome se voulait un brin drôle (ce qui commençait le manque de sentiments), le second tome n'est que fade et sans intérêt.

par Thyda
Les Mystères de Londres, Tome 1 : L'Amour au bout de la nuit Les Mystères de Londres, Tome 1 : L'Amour au bout de la nuit
Eva Leigh   
J'ai beaucoup apprécié ce livre, le début peut paraître un peu lent mais franchement à partir d'un certain moment les éléments s'enchaînent de façon agréable, les personnages sont bien mis en scène, on a envie d'en savoir plus, bref un vrai régal. Ceux qui ont aimé les chroniques à l'encre rouge aimeront sans aucun doute aussi cette série !

par Ellana06
First Love : Le véritable amour First Love : Le véritable amour
Amy Softpaws   
Je me suis donc plongé dans la vie de Marina une jeune fille de dix-huit ans dont sa vie de lycéenne tourne autour de sa mère et de sa meilleure amie jusqu'au jour ou elle rencontre Maxime. Ce jeune homme va éveiller en elle des sentiments encore inconnu. Est ce le véritable amour pour elle?
Marina est un personnage très attachant car elle a une maladie qui l'empêche de grossir du coup elle ne se trouve pas jolie et se cache derrière des vêtements amples mais Maxime a un regard différent sur elle qui va la chambouler.
J'ai tout aimé dans cette histoire que se soit les personnages qui sont tous attachant et qui vont vivre des pur moment de bonheur mais aussi des moments plus douloureux.
C'est une histoire qui m' a ému, touché et transporté. Elle se lis d'un seul coup tellement elle est belle et bien écrite.
Au final, c'est un coup de cœur qui m'a laissé toute ému et qui m'a pris au tripe.
Merci à l'auteur Amy Softpaws d'avoir écris une histoire aussi touchante et qui vaux le coup d'être lu.
My Hipster Christmas My Hipster Christmas
Mag Maury   
je viens de terminer et c'est une deception. Une enieme bluette de plus sans originalite et qui aurait merite tellement mieux en etant plus developpe et aprofondie. Line (ou Pauline je vois pas ce qu'elle reproche à son prenom) merite quelque baffes sur sa façon de reagir (reaction digne d'une ado de 16 ans). Le personnage de Jordan est un peu plus interessant mais la encore on le survole et cette façon d'essayer de nous en tenir en haleine pour savoir ce qui le traumatise!!!! la misére !. Et cette fin super rapide et degoulinante de guimauve saturee de sucre a nous donner des caries. Bref aussitot lu aussitot oublié.

par chivas
Lui seulement lui, Tome 3 : Nous, seulement Nous Lui seulement lui, Tome 3 : Nous, seulement Nous
Aurélie Coleen   
J ai adoré cette serie
Alor ce dermier tome j ai adorer
La 1er partie et dure beaucoup d emotion tristesse colere coeur briser encore lol j ai verser quelque larmes
2Eme partie c est plus doux pareil des emotion amour bonheur. ... cette fin est tres bien
Alor oui il ya des erreurs d ecriture manque des mots mais en lisan on sait qu elle mots a etait oublier il ya des erreurs mais rien de vraiment choquand ca n empêche en aucun cas de comprendre l histoir

par bibi84