Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marie-5 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Body Finder Tome 3 : The Last Echo Body Finder Tome 3 : The Last Echo
Kimberly Derting   
http://wandering-world.skyrock.com/3110606241-The-Body-Finder-Tome-3-The-Last-Echo.html

The Last Echo, troisième tome de la saga The Body Finder, est, comme pour ses prédécesseurs, un opus dynamique, haletant, à la fois hautement oppressant et vraiment addictifs. Une fois que nous sommes lancés dans l'histoire, impossible de s'en détacher. Sincèrement, je crois que cette série va faire son entrée sur la liste des sagas qui, à mes yeux, ne doivent pas être loupées. Même si tout n'est pas absolument parfait, Kimberly Derting sait comment nous entraîner avec elle et ses personnages au coeur de l'intrigue et nous faire littéralement vibrer.
Dès le départ, lorsque nous retrouvons Violet, Jay, Rafe ou encore Sara, nous ressentons une véritable bouffée d'air frais. Sensation qui, par ailleurs, s'applique à toute notre lecture. C'est vraiment un pur bonheur de retrouver tous ces protagonistes drôles, sarcastiques, touchants et dépeignant toute une palette d'émotions. On ressent aussi bien de la joie, du plaisir, de la crainte et de l'horreur à leurs côtés, chose qui m'a beaucoup plu. L'auteure nous offre une multitude de héros tous uniques et vraiment adorables, qu'il me tarde sincèrement de retrouver !
En parlant de la "multitude de héros", je suis bien évidemment obligé de vous parler de la team qu'a rejoint Violet. Nous rencontrons alors Gemma, Sam et Krystal ( que j'adoooooore ), trois adolescents aux personnalités différentes et pourtant intrigantes. Car, comme Violet, ils possèdent tous une capacité - un don - spéciale. Haaaaaaaaa, c'est vraiment super, n'est-ce pas ?! Si, en lisant le tome 1, vous m'auriez dit que l'intrigue allait prendre un tel chemin, je n'y aurais jamais cru ! On en apprend énormément, avec cet opus, sur la team de Violet, l'étrange Sara Priest, ou encore l'habilité de notre héroïne. Et je suis complètement tombé amoureux de cette idée.
Voyez-vous, c'est certainement pour cela que The Last Echo m'a autant touché : les nouvelles voies sur lesquelles Kimberly Derting nous entraînent sont véritablement saisissantes et passionnantes. On ne s'ennuie pas une seconde. Les temps morts sont vraiment très peu présents, alors que l'action et les rebondissements, eux, sont là pour nous bouleverser à chaque chapitre ! Vraiment, il y a eu de nombreuses fois où je suis juste resté... Sur les fesses ! Les surprises concernant Violet, Rafe ou encore l'équipe qui a accueilli notre personnage principal m'ont laissé ébahi et pantelant, avec une envie irrépressible de tourner violemment les pages pour en savoir plus ! Quel plaisir !
Malheureusement, et c'est sûrement la seule chose qui m'a déplu durant ma lecture, le petit ami de Violet, Jay, est beaucoup moins présent dans cet opus. Logique, puisque nous découvrons, avec celle-ci, comment son don d'entendre les échos des morts peut être utile et peut évoluer. Mais j'ai eu des papillons dans le ventre à chaque moment que nos deux tourtereaux passaient ensemble. Chaque baiser était ardent, chaque rencontre brûlante, chaque caresse consumante. Et j'aurais vraiment voulu ressentir encore plus de ces frissons magnifiques et renversants. A l'inverse, j'ai justement pu apprécier encore plus les doux instants volés entre Violet et Jay car madame Derting sait réellement comment nous faire rêver. On croit dur comme fer au couple qu'elle a créé. Ces deux personnages s'aiment, et ça se sent.
Évidemment, alors qu'une romance est évincée, une autre risque de voir le jour. C'est là qu'intervient le mystérieux, étrange et inquiétant personnage de Rafe, dont je mourrais d'envie d'apprendre les secrets. The Last Echo répond à beaucoup de questions le concernant et que je me posais depuis ma lecture du second tome. La vraie nature de ses sentiments à l'égard de Violet nous est fournie de manière vraiment touchante. L'auteure s'amuse à nous bercer d'illusions et à nous faire divaguer sur une image floue. Amitié ou amour ? Haine ou passion ? Comme le dit la citation accrochée sur le mur de ma chambre « tout est tellement plus fascinant dans la brume ». Ici, cette phrase se révèle exacte. Nous sommes véritablement troublés et ensorcelés par la relation Violet/Rafe.
Comme dit plus haut, l'action est vraiment très présente et très poussée. Si j'ai pu être déçu des retournements de situation avec mon avant dernière lecture, c'est exactement l'inverse qui a eu lieu grâce à The Last Echo. A l'instar des deux romans précédents, l'auteure nous offre quelques chapitres décrits derrière les yeux du tueur. Haaaaaaaaaaalala ! Je suis véritablement en complètement fan de cet élément de l'intrigue ! Voyager à travers le regard d'un homme fou, convaincu de faire le bien et franchement cinglé, c'est juste incroyable ! J'adooooooooooore ! On plonge en immersion totale dans la tête d'un serial killer, et on en ressort à la fois abasourdis, choqués et, bizarrement, pas vraiment sûrs de nous. En effet, Kimberly Derting sait comment bousculer nos convictions et nous étonner. Et si le meurtrier n'était pas foncièrement mauvais ? Et s'il pouvait changer ? Ses motifs ne sont-ils pas, dans le fond, valables ? Bref, j'ai été, à nouveau, ébloui par la plume de l'auteure et sa façon de constamment redistribuer les cartes pour rendre la partie - et notre lecture - encore plus excitante.
Action omniprésente, protagonistes profonds et adorables, atmosphère extraordinaire et histoire d'amour dévastatrice, tout dans ce roman, malgré l'absence regrettable de Jay, m'a conquis. The Last Echo marque véritablement un tournant dans l'histoire, et tous les secrets qui y sont révélés sont juste à couper le souffle. Si tout cela m'a beaucoup touché, la conclusion du roman m'a, elle, totalement pris au dépourvu ! Seigneur, JE VEUX LA SUITE ! Comment peut-on nous laisser avec une fin comme celle-là ?! C'est de la pure torture ! Ce troisième et avant-dernier tome de la saga s'avère donc être une lecture exaltante et dans la veine de The Body Finder et de Desires Of The Dead, un concentré de surprises à haute dose et de sentiments explosifs, qu'il serait vraiment dommage de louper.

par Jordan
Sous le voile du désir Sous le voile du désir
Darlene Gardner   
Tiffany Albright a toujours rêvé d'être de celles qui vivent selon leur désir. Hélas, dans sa famille comme dans son milieu professionnel règne un conformisme consternant qui exclut coups de tête et coups de cœur. Une seule solution : partir ! Fuir ! Pour quelques jours de vraies vacances à Savannah, ville languide du bord de mer où, enfin, tout sera permis ! Même une folle rencontre avec un homme totalement inconnu et totalement différent des types guindés qu'elle est obligée de fréquenter...

Mais pour être une femme libre il faut un certain cran, Tiffany en a conscience. Aura-t-elle le courage de se laisser aller ? D'être elle-même ? D'affronter les surprises de l'aventure ?

Amoureux d'une étoile Amoureux d'une étoile
Tessa LL. Wolf   
Ce soir (ou plutôt cette nuit lol ) j ai envie de vous donner mon avis « à chaud » de ce qui été pour moi la sortie de l année et que j attendais avec beaucoup d impatience puisque Il s agit du nouveau roman de Tessa Wolf « Amoureux d une étoile » et que Tessa est mon auteur number 1 après mon coup de foudre pour « I hâte u love me » sa 1er saga...

Et je ne dirai qu’une chose, Oh mon dieu !!!
Si certain ce pose la question de savoir si ce nouveau livre est aussi bon que ihulm, la réponse est un grand OUI !!
Tessa n as pas perdu en cours de route sa faculté à vous faire ressentir les émotions dans ses écrits et elle nous en mets encore une fois plein la vue

Tessa Wolf a le don de nous faire douter jusque au bout, parce que l ont est tellement habité par l histoire que l ont se pose la question: Pourrions nous nous relever après ça dans pareil cas ?
C’est cette magie qu’elle insuffle à ses livres et c’est toujours un sans faute.


A la fin du tome 4 d ihulm, Tessa disait avoir voulu retranscrire toute les douleurs de l amour et à ce moment là, je pensais que c’était le cas...
Aujourd’hui je sais que j avais tord parce que Tessa mets en avant de nouvelle nuances, elle se réinvente et donne une partie d elle même pour nous transporter dans un flot d émotion dont nous ne voudrions pas en voir la fin.
Le plus dur est de finir son livre, de devoir dire en revoir à des personnages qu’elle a créer de toute pièces, qui sont fictifs mais qui prennent malgré tout, une place dans notre cœur en quelque pages.

Tout ça pour vous dire, que je ne peux que vous conseillé de lire son nouveau livre
Emmène-moi, Tome 2 : Donne-moi la main Emmène-moi, Tome 2 : Donne-moi la main
Caro M. Leene   
Bon cette critique va être assez dure, je ne vois pas comment ce livre peut susciter autant de retour positif alors que pour moi ça été une des pires lectures de mon été.

Je pense que l'idée de base était bonne, le premier tome était sympa même si ce n'était pas le livre de l'année, le deuxième avait du potentiel mais quelle calamité. Pour moi voici l'héroïne principale en quelques mots : gamine égocentrique, qui ne pense qu'a elle, qui ne réfléchit pas à ce qu'elle fait et surtout qui garde tout pour elle alors que si elle s'expliquait dès le départ il n'y aurait pas tant de problème. J'ai détesté ce personnage, elle se morfond dans son malheur et ne fait rien pour changer les choses, elle se victimise et après reporte la faute sur les autres, c'est typiquement le genre de personnalité que je deteste.

Alors parlons d'Alex, oui j'aime les ténébreux un peu lunatique mais lui il est carrément bipolaire et les paroles qu'il a envers Norah m'ont profondément dérangée, un moment il l'insulte très cruellement et l'instant d'après il l'embrasse, pour moi c'est impossible, le contraste est trop important, j'vais l'impression de lire une histoire malsaine de violence conjugale... très peu pour moi.

Le seul personnage que j'ai apprécié c'est Alice, la fidèle copine bien que j'aurais aimé qu'elle pense un peu plus à elle dans toute cette histoire, c'est l'amie rêvée, gentille, protectrice mais qui sait dire la vérité même quand ça fait mal. J'ai parfois eu de la peine en voyant qu'elle essayait d'aider Norah en lui rappelant tout ce que lui avait fait subir Alex et qu'elle répondait méchamment, voir limite l'envoyait balader alors qu'elle ne voulait qu'aider son amie.

Bref le contexte aurait pu être génial, les description des paysages et des endroits étaient vraiment super bien décrit, je m'y voyais deja pourtant l'histoire en elle-même est bâclée à cause de bêtise et de non-dit, c'est assez enfantin et très puéril aussi bien dans le récit que dans les réactions des personnages. J'ai abandonné avant la fin bien qu'il ne me restait que 3-4 chapitres je n'en pouvais vraiment de ces deux la.

Désolée pour le pavé et le commentaire négatif, ce n'est que mon avis personnel.

par GwenQ
Live and hope, tome 2 : Love for Two Live and hope, tome 2 : Love for Two
Clémence Lucas   
une suite qui vaut le tome 1, on a une nouvelle histoire avec chelsey et jax ...
de nouveaux evenement et encore beaucoup d'emotion, on se prend au jeu on est en colere, on est en joie et on sourit avec eux tout au long de cette belle histoire !

par karine37
Les Sept Royaumes - L'Intégrale Les Sept Royaumes - L'Intégrale
Cinda Williams Chima   
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Le Roi Démon
2. La Reine exilée
3. Le Trône du Loup Gris
4. La Couronne écarlate

Les Sept Royaumes vont trembler !

Pour aider sa famille à survivre, Han a renoncé à sa vie de voleur. Ses bracelets d’argent suffiraient à la nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d’une étrange amulette, il est loin d’imaginer qu’elle a appartenu au Roi Démon, qui a failli détruire le monde mille ans auparavant... et qu’il vient de s’attirer les foudres d’hommes impitoyables.

Raisa est princesse, mais elle aussi doit se battre... contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l’aventure et rêver d’Hanalea, la guerrière légendaire qui libéra le monde de l’emprise du Roi Démon.

C’est ainsi qu’Han et Raisa vont se rencontrer et, à leur insu, réveiller les forces obscures qui avaient autrefois mis les Sept Royaumes en péril...

« Les lecteurs de tout âge vont dévorer ce roman. » - Robin Hobb

par Gkone
Timelapse Timelapse
Nadia Richard   
https://aliceneverland.com/2017/07/24/timelapse-nadia-richard/

Voilà un livre qui m’a immédiatement séduite, tant par sa couverture que par son résumé. Je n’ai donc pas hésité à le découvrir au plus tôt. Mais, malheureusement, mon engouement est très vite retombé.

J’ai mis du temps, beaucoup de temps pour finir ce roman. Pourtant, au départ, j’étais assez séduite par l’histoire. La possibilité de Samantha pour figer le temps était alléchante, et je mourrais d’envie de voir où l’auteur allait nous embarquer.

Mais, très vite, j’ai déchanté. Oubliée toute histoire autour du temps, on suit plutôt les élans amoureux de Sam. Mais aussi ceux des autres. Bref, c’est de l’amour jeté à tout va, en veux-tu en voilà, à un tel point que l’auteur arrive à nous faire purement et simplement oublier le fil rouge de son récit.

Un fil rouge fin, très fin, presque invisible, noyé sous les clichés et les personnages désespérants au possible. Ces derniers sont censés être à la fac, des adultes donc, mais ils sont d’une immaturité… Je crois que je n’ai jamais soufflé de désespoir en lisant un roman.

Enfin bref, je vais m’arrêter là. Vous l’avez compris, lire cette histoire fut un calvaire. Pourtant la trame était si bien trouvée et Nadia Richard aurait pu faire quelque chose de sensationnel ! Mais, malheureusement, on retombe une nouvelle fois dans une histoire pour midinette sans consistance et bourrée de tous les clichés possibles. Je suis la première à être dépitée de publier un avis aussi négatif, mais ce dernier se révèle être à la hauteur de cette lecture : une immense déception…

par Kesciana
Someone new : Lexi & Ash Someone new : Lexi & Ash
Maddie D.   
Un livre sympa à lire. C'est bien écrit et les deux personnages principaux sont attachants, surtout lexie. Par contre, la maladie de Dev est vraiment secondaire dans l'histoire et c'est dommage que l'auteur n'approfondisse pas plus le sujet.

par RaissaM
Coeur de guerrier, Tome 1 : La nuit de l'interdit Coeur de guerrier, Tome 1 : La nuit de l'interdit
Michelle Willingham   
Sous une plume fluide, une histoire sympathique malgré de nombreux raccourcis ou illogismes.
Néanmoins, on a de l’empathie pour ce couple blessé par la vie et qui a dû faire face à beaucoup d’embûches.
En bref, un 1 er tome correct, un scénario assez rebondissant, malgré pas mal de raccourcis, un duo attachant.
Bonne lecture.
Alys et Tyron : Si tout était possible Alys et Tyron : Si tout était possible
Thaïs L   
Alys est une jeune jeune femme très réservée et solitaire ! Sa maladie l’a privée de sa joie de vivre et de toutes ces belles choses dont jouissent les jeunes de son âge .
Sa vie est fade et sans aucun intérêt. Jusqu’au jour où l’amour frappe à sa porte d’une façon des plus insolites en la personne de Tyron .
Jamais Alys ne s’est sentie aussi en vie ni aussi belle que dans ses yeux ténébreux . Même son pauvre coeur n’a jamais battu à cette cadence infernal, ce son est devenu sa dose d’adrénaline quotidienne depuis qu’elle a rencontrée ce mec tatoué mais beau à tomber .
Alys qui a oublié ses rêves commence enfin à espérer autre chose que vivre assez longtemps . Mais hélas la vie ne lui fera pas de cadeaux, son destin est bouclé car Tyron n’est pas homme à s’arrêter devant une pauvre recluse comme elle, et même si c’était le cas, leur mode de vie est aux antipodes ! Tyron flirte avec le danger, les affaires louches sont son quotidien, très loin de la souris grise qu’elle est ! Il faut dire qu’Alys ne va pas loin qu’à son supermarché à quelques arrêts du car .
Que réserve la vie à ces deux âmes errantes ? Pourront-ils espérer une vie à deux ? Une relation stable où le danger n’a pas sa place ? Ou la fatalité a tranché peur eux deux, et qu’arrêter de rêver à l’impossible n’est pas juste une option .
Thaïs, je te félicite pour cette belle romance très addictive . Il lui manquait juste un petit chouïa de travail de fond et elle aurait fait une jolie dark-romance .
Les personnages ont bien joué leurs rôles . Au fil des pages, leurs personnalités se développent pour laisser place à un tempérament de feu inattendu de la part d’Alys et une grande douceur et tendresse de notre Bad man sensé être dangereux et violent. Des protagonistes qui se sont avérés émouvants et attachants .
En faisant abstraction sur quelques fautes d’orthographe et quelques maladresses de débutante, Thaïs a réussi à me captiver, et lire cette histoire d’une seule traite sans m’ennuyer une seconde !
N’hésitez pas à lire « Si tout était possible », non seulement pour encourager une plume qui promet mais aussi pour passer un très bon moment lecture !
Mya