Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Marie-A

Extraits de livres par Marie-A

Commentaires de livres appréciés par Marie-A

Extraits de livres appréciés par Marie-A

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Bon premier tome.
Les informations historiques sont au rendez-vous. Ça m'a rappelé mes études d'histoire ! J'ai souvenir que le récit était agréable à lire. Après, c'était il y a longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03
Hum... Je crois me souvenir que ce roman m'a plus. Le sujet de la Chambre d'Ambre fascine certains historiens et j'avoue que j'aurais volontiers étudier l'histoire de la Russie des Tsars. Ce roman m'en a un peu donné l'occasion.
C'est une bonne histoire, dans la droite ligne de ce que nous propose Steve Berry, avec de l'action et du suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03
Comme j'ai eu du mal à le commencer celui-là ! Mais au final, je ne regrette pas de l'avoir lu. Très addictif !
C'est le premier roman de Steve Berry que je découvrais et je n'ai pas été déçue du voyage. J'adore les personnages de Malone et de Cassiopée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai plus de souvenirs du film que du roman. Ce qui est bien dommage !! J'ai pourtant bien aimé cette série. Les personnages sont attachants. L'aventure est présente à chaque page. Très bien construit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03
J'ai lu ce roman il y a quelques années déjà et j'avoue ne plus trop me souvenir de l'histoire. J'aime beaucoup l'auteur cependant. Le vocabulaire archéologique est parfois difficile à comprendre (surtout pour une néophyte comme moi), mais je suis facilement prise au jeu de l'enquête. Jack et Costas forme également un duo détonnant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03
Très bon David Gibbins, plein de suspense, de découvertes et de rebondissements jusqu'à la dernière page. J'apprécie beaucoup cet auteur (même si je ne saisie pas tous les termes employés). Ses récits très prenants et je me suis attachée aux différents personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03
Ma première question est : y a-t-il une suite prévue ? J'avoue que la fin laisse envisager cette possibilité. Ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais mais après tout, pourquoi pas.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce roman et ai été agrippée par le récit dès le premier chapitre. L'histoire est complète et bien agencée. Les événements se succèdent sans accrocs, ce qui est une bonne chose. Pour autant, le récit n'est pas "lisse". Chaque chose ne découle pas d'une autre, comme si tout se passait dans le meilleur des mondes. Il y a de l'action, du suspense et j'ai pris plaisir à voir évoluer les personnages.
Edwenn a un sacré caractère ! Elle est particulièrement ferme et j'aurai (peut-être) apprécié de la voir pleurer un tout petit peu plus. Mais en même temps, c'est agréable de ne pas avoir affaire à une héroïne pétrit de doutes et de désespoir.
Il y certaines phrases qui m'ont un peu déroutée. Je ne les attendait pas forcément là où je les ai lu. Ou alors pas amenées de cette manière. L'écriture est parfois un peu hachée et, par moment, j'ai eu du mal à me repérer dans les actions des personnages qui ne sont cités que par "il", "elle" ou "ce dernier" sans que je comprenne réellement à qui cela revoyait.
J'ai tout de même eu beaucoup eu de mal à lâcher le livre pour exécuter les tâches quotidiennes. Le récit me rappelait rapidement entre ses pages et cela a été un peu difficile de le refermer totalement. D'où mon envie de suite, qui n'existera peut-être jamais...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire sympathique avec des personnages intéressants. J'ai retrouvé l'univers dans lequel m'emmène l'auteur à chacun de ses romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé me replonger dans l'univers maritime de Robin Hobb. Les personnages sont tellement variés par leur caractère et motivations que je ne me suis pas du tout ennuyée.
Malta et Kyle sont des personnages particulièrement rebutants mais que serait une histoire sans des individus retors et imbus d'eux mêmes. C'est ce qui fait aussi le charme de cette série. J'aime et je déteste à la fois. Le mélange parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02
Super !
Personnellement, j'ai tout de suite été plongée dans l'action avec le premier chapitre, qui démarre sur le chapeaux de roues. J'ai retrouvé avec plaisir des personnages que je commence à bien connaître et que je trouve très bien dépeints.
Il y a du suspense jusqu'à la dernière minute. J'ai même cru qu'ils n'y arriveraient pas. Mais c'est sans compter sur Cotton Malone et toute son équipe !
Une nouvelle fois, j'ai beaucoup voyagé avec ce roman, de la Sibérie aux États-Unis, en passant par le Canada. Les notes de l'auteur, en fin de livre, sont également très enrichissantes, permettant de faire la part des choses entre réalité et fiction.
Une lecture pleine d'halant que je recommande aux lecteurs appréciant le suspense d'une enquête bien menée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-01
Ce livre m'a été offert à Noël par mon compagnon.
J'écris depuis plusieurs années sans avoir vraiment pris le temps de revenir sur ce que j'avais créé. Ce n'est que récemment que je me suis replongée dans mon premier roman que j'ai réussi à terminer. Ce livre de Bruno Tessarech tombait donc à pic !
Je me suis tout de suite plongée dedans. J'ai apprécié le style fluide et légèrement humoristique. Les conseils donnés sont intéressants. Je n'ai cependant pas forcément compris toutes les digressions...
J'ai bien aimé la comparaison du futur écrivain avec un nageur. Il est vrai qu'il faut savoir se mouiller, se lancer et plonger dans le grand bain si l'on veut vraiment produire un écrit susceptible de plaire (à soi-même, aux lecteurs et aux éditeurs).
L'anecdote de la page 112 m'a interloquée mais je suis certaine que je m'en servirai !
Bref, un petit livre facile d'accès pour tous les apprentis écrivains qui souhaite donner un nouvel élan à leurs créations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2016
Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.

J'ai trouvé que la trame de l'histoire était intéressante. L'auteur fait naviguer son récit entre différents personnages. De ce fait, le lecteur possède une vue d'ensemble sur l'enquête et l'évolution du tueur. C'est un système de narration intéressant puisqu'il permet de développer plusieurs points de vue et chacun apporte quelque chose pour faire progresser l'affaire.
Cependant les personnages manquent de profondeur. Je n'ai pas ressenti d'attachement particulier et, de ce fait, j'ai été un peu déçue par la lecture. J'ai trouvé que l'histoire se déroulait bien mais à la moitié du livre, j'avais déjà compris comment ça allait finir...
J'ai eu plusieurs fois l'impression que c'était un roman sorti d'un tiroir et proposer à l'édition, sans qu'il y est réellement de relecture et de volonté de développer un peu plus l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quand j'ai commencé la lecture, j'avoue que je ne savais pas trop où ça allait me mener. Je n'accrochais pas vraiment... Et puis, l'histoire a débuter et j'ai été entraîné dans la vie de ce petit bout de terre, qui existe et vit au gré des marées. Je me suis prise d'attachement pour Polly, Huckle, Tarnie et tous les autres.
C'est un vrai petit bijou qui parle de la vie et de ses rebondissements qui font que notre existence n'est pas ennuyeuse, même si parfois on se passerai bien de certains.
Il y a beaucoup d'émotions et d'humour également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire rafraîchissante.

Jilly est un personnage haut en couleurs qui ne manque pas de caractère. Alors qu'elle mène une vie très active entre son restaurant, ses nouvelles créations et ses amies, elle va devoir faire face à des problèmes de santé qui vont l'obliger à changer radicalement de vie et de rythme.
J'ai apprécié suivre l'évolution de ce personnage ainsi que celle de Walker qui n'est pas moins complexe. Une petite déception : l'auteur n'explique pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit blessé, a insisté que Winslow.
Mais le récit est bien mené et enlevé. Je ne me suis pas ennuyée du tout. J'avais même hâte de me replonger dans la lecture. J'espère que le 3ème tome sera tout aussi bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-12-2016
Encore un bon Steve Berry !
J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages représentatifs de cette série. J'aime de plus en plus le jeune Luc Daniels, apparu dans le roman précédent et je sens que les lecteurs vont vite retrouver le nouveau duo qu'il forme avec Isabella Schaeffer. Cotton Malone reste bien sûr mon personnage favori. Malgré les événements dans lesquels il est embringué, il reste humain et j'ai vu apparaître à plusieurs reprises une sensibilité qui montre une nouvelle facette de ce personnage.
L'avantage de ce roman est que l'auteur nous plonge directement dans l'action. Le récit commence sur les chapeaux de roues après un prologue qui donne une bonne mise en bouche. Je me suis vraiment retrouvée prise dans le jeu de piste laissé par Andrew Mellon à Franklin Delano Roosevelt.
Bref, encore une bonne histoire qui mélange réalité, fiction, sentiments et aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai lu ce roman lorsque j'étais plus jeune. Je me souviens qu'il m'avait beaucoup amusé et je m'étais prise d'affection pour l'héroïne. Un bon petit livre qui détend !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-11-2016
J'ai trouvé que c'était une belle histoire. La lecture est reposante et agréable. Mais je n'ai pas été emballée autant que je l'espérai. Il y a des longueurs et j'ai trouvé les personnages un peu plats.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-11-2016
Il s'agit, selon moi, d'un bon Dan Brown mais il m'a moins passionné que les deux premiers romans. L'histoire est intéressante cependant et bien tournée. Je n'y ai malheureusement pas retrouvé l'entrain, l'allant caractéristique des courses contre la montre menée avec brio par Robert Langdon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-11-2016
Ce livre m'a vraiment marqué.
J'étais dans une période où les horreurs Nazis commençaient réellement à me dégoûter (j'avais lu le Réseau Corneille de Ken Folett avant).Du coup, j'ai eu du mal à le terminer.
Mis à part ce point de vue très personnel, l'histoire est encore une fois très bien tournée. Les personnages principaux sont sympathiques au possible. Je ne me suis pas ennuyée puisque que l'on va de révélations en révélations et qu'il y a de nombreux rebondissements. Un très bon David Gibbins !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-11-2016
Il s'agit d'un petit livre autobiographique très agréable à lire. L'histoire de Georges est pleine de rebondissements tristes et joyeux qui font une vie bien remplie.
Étant donné que je connais le personnage, je suis enchantée d'en savoir plus sur son parcours personnel et professionnel.
J'avoue que je ne m'imaginais pas tout ce qui a pu lui arriver et c'est très enrichissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai bien aimé me plonger dans ce roman. La plume de l'auteur est vraiment fabuleuse ! Elle joue avec les mots dans un style très agréable et élaboré sans être pompeux. Un vrai bonheur !
Ce roman raconte l'histoire d'Anne de Montfort, jeune femme d'ascendance noble qui se destine au couvent. Marina Dédéyan nous emmène à la suite de ce personnage dans la Bretagne du XVIIIème siècle. J'ai (re)dévouvert Saint-Malo ainsi que l'estuaire de la Rance dans un contexte particulier qui est la fin de la guerre de Sept Ans entre l'Angleterre et la France sous le règne de Louis XV.
J'ai apprécié suivre les pérégrinations de l'héroïne qui ne recule devant rien afin de retrouver ce qui lui est cher. Elle possède un caractère bien trempé qui est parfois en parfaite inadéquation avec ce qu'on attend d'une femme à l'époque. Les autres personnages du roman se dévoilent à travers ses yeux de jeune fille innocente.
Bref, je ne me suis pas ennuyée en lisant ce roman. Même si les explications sur le contexte sont parfois longue, j'ai trouvé que c'était très instructif.
La maîtrise du vocabulaire de navigation est un peu difficile à suivre mais ça ne m'a pas posé de problème pour comprendre ce qu'il se passait et je pense que cela me servira.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Histoire qui commence fort, je trouve. Cela promets pour la série !
J'aime beaucoup le personnage de Maggie. C'est une femme forte et pleine de vivacité. Son métier est particulièrement physique mais elle parvient à prouver que, même si elle est une femme, elle est passée maître en la matière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-10-2016
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai même lu deux fois !
J'apprécie cet univers de cow-boys et le fait de voir comment Sarah va peu à peu s'habituer à sa nouvelle vie. J'aime également le personnage de Jack. Un vrai dur au cœur tendre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai encore passé un bon moment en lisant ce tome. Je suis prise de compassion pour la pauvre Méjaï. Le Scorpion commence à redevenir l'homme qu'il était au tout début, je trouve. Les révélations de la première partie de la série en plus. J'ai hâte de voir où tout cela va mener...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Encore un très bon tome !
Je passe vraiment un excellent moment en compagnie des personnages. L'histoire se précise. C'est très intéressant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ou la la mais c'est que c'est palpitant tout ça !! J'adore cette série. Les personnages sont géniaux et il y a quelques notes d'humour qui allègent l'atmosphère. C'est vraiment bien monté et les dessins sont toujours aussi beaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3