Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Marie-A

Extraits de livres par Marie-A

Commentaires de livres appréciés par Marie-A

Extraits de livres appréciés par Marie-A

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Bien mieux que le tome 7 !!
Ça bouge, il y a des rebondissements, de l'action, des émotions, du suspense !
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Fitz et de ses compagnons. Même si la fin du tome est assez triste, j'ai beaucoup aimé replonger dans les réflexions du héros et dans l'intimité qu'il partage avec son loup, Œil-de-Nuit.
Pour le coup, je trouve que c'est un épisode qui a une fin, même si l'épilogue invite à lire la suite avec brio puisqu'il est parvenu à m'intriguer et à m'effrayer à la fois. J'ai donc hâte de découvrir la suite des aventures de Fitz et, certainement, de Devoir qui ne va pas rester un personnage "secondaire" bien longtemps à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un tome qui permet d'en apprendre un peu plus sur le règne de ce roi qui fait partie de l'Histoire de France.
Les dessins sont toujours excellents et les compléments en fin de BD, très intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-10
Nouvel univers, nouveaux personnages maos toujours autant de fraîcheur.
J'ai trouvé l'écriture un peu moins mature que dans la trilogie des Ailes d'émeuraude. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'être happée par l'histoire. J'ai trouvé rigolo de se retrouver dans la peau d'une reine du lycée. C'est un peu cliché mais au moins le personnage a du caractère !
Les événements s'enchaînent, peut-être avec un peu trop facilement parfois mais il y a des rebondissements intéressants. J'ai hâte de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-10
J'ai trouvé ce livre dans une brocante. C'est la couverture qui m'a attiré car je suis fan de chevaux et une histoire policière dans ce milieu m'a fort tenté.
J'avoue avoir été déçue par ma lecture. Je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante et certains chapitres m'ont paru inutiles car n'ayant rien à voir avec l'affaire à mon sens. Cela vient certainement du fait que c'est le premier roman de Martha Grimes que je lis alors que ce n'est pas le premier roman de la série concernant le commissaire Jury.
Toutefois, même les personnages en eux-mêmes ne m'ont pas inspiré de sentiments particuliers et j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre le récit. J'ai refermé le livre sans regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-09
J'ai tout d'abord découvert la mini-série réalisée par la chaîne de télévision anglaise BBC. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui reprend les romans de Jane Austen mais plus tard, au 19ème siècle, en pleine révolution industrielle.
Ce roman permet également d'appréhender les différences existantes à cette époque (et peut-être encore aujourd'hui) entre l'Angleterre du nord et celle du sud, séparées par Londres comme s'il s'agissait d'un terrain neutre. On y découvre une atmosphère bien différentes des romans de Jane Austen grâce aux descriptions d'un monde divisé entre patrons et ouvriers dans un climat de révolution industrielle apportant des changements majeurs dans les conditions de travail et de vie des deux parties.
Au milieu de ces tensions, va naître un amour incongru entre un manufacturier, John Thornton, hissé à son statut de patron par la force de son poignet, et Margaret Hale, fille de pasteur élevée à Londres mais originaire du sud. Margaret va peu à peu prendre connaissance du nouveau monde qui l'entoure à son arrivée à Milton et prendre part, à sa manière, conflit patron/ouvrier.
Il s'agit d'une très belle histoire d'amour sur fond historique très enrichissant.
Je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Origine écrit par Dan Brown
date : 21-09
J'ai été plongé dans l'univers du livre dès la première page. J'ai retrouvé avec plaisir le professeur Langdon, accompagné de nouveaux personnages énigmatiques pour la plupart. C'est une intrigue menée une nouvelle fois de main de maître !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Becky Bloomwood et assisté à ses nombreux achats de vêtements avec un œil particulièrement amusé.
Je me suis rendue compte en cours de route que j'avais déjà lu ce tome, mais tant pis. Cela m'a fait plaisir de le relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je trouve que cette série est bien pour comprendre une partie de la vie des personnalités qui ont fait l'Histoire française mais également mondiale.
Dans celle-ci, on assiste à l’avènement de Louis XIV en tant que roi de France et à sa volonté de tout contrôler. La BD met également un peu en avant les relations entre la reine mère et son fils.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai retrouvé FitzChevalerie avec plaisir pour ce 7ème tome de la série. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose mais étant donné que c'est la reprise des aventures, il faut remettre tout le contexte des 15 années où le héros est resté isolé. J'espère que le tome 8 sera plus palpitant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-05
L'histoire est sympathique, même si elle manque parfois de profondeur. L'humour est au rendez-vous malgré quelques attitudes et répliques un peu niaises. J'ai tout de même une préférence pour les autres romans que j'ai lu du même auteur, plus poussé dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 22-05
J'ai passé un très bon moment en découvrant ce "vieux" Steve Berry. L'histoire, telle qu'elle est agencée, est bourrée de rebondissements. Pour une fois, ce n'est pas le héros qui mène le jeu et c'est sympa à suivre. Les théories avancées sont également intéressantes. Elles amènent à réfléchir sur la base des trois grandes religions, les conflits internationaux et les enjeux économiques de ceux-ci. Je le recommande à ceux qui aiment les romans d'aventures sur fonds historiques. Un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 01-05
Encore un petit roman sympathique. Je préfère les histoires plus longues, où il se passe plus de choses et où il y a plus d'action. Mais sinon, c'est mignon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-04
Un peu difficile de rester accrocher au début mais je me suis rapidement laisser prendre par ma suite. La fin est palpitante à souhaits même si le scénario nous permet de comprendre que les choses vont s'améliorer.
Les personnages sont sympas et il y a des répliques qui m'ont fait sourire.
Je préfère tout de même les derniers Clive Cussler avec les 2 enfants de Dirk Pitt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La suite de cette série que j'apprécie énormément est à la hauteur des tomes précédents même si j'ai trouvé que l'action se déroulait un peu moins vite. C'est dû, à mon avis, au fait que Karigan repart sur les routes de la Sacoridie afin d'accomplir ses missions de Cavalier Vert. Elle est accompagnée cette fois d'un jeune Cavalier qui se montre assez récalcitrant même s'il est désireux de bien faire.
J'ai beaucoup aimé le début avec la scène du musée. J'ai bien ri !
La fin de ce tome, tout comme les autres, clôture un péril encouru par le royaume et laisse présager bien des choses pour la suite. Hâte de me plonger dedans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 10-04
J'ai pris plaisir à lire ce manuscrit. Il y a de l'action et des rebondissements. Je ne me suis absolument pas ennuyée ! Le récit capte l'attention dès les premiers chapitres. Je me suis vite prise au jeu et ai tout de suite éprouvé de la sympathie pour Archi. Les dialogues entre les 3 compagnons sont aussi bourrés d'humour ; ce qui donne de la légèreté à la lecture. Les idées sont bonnes et on voit que ça a été pensé et réfléchi. Dommage qu'on explique pas plus le monde des Parisii à Archi et il ne pose pas assez de questions sur ce peuple qu'il découvre. Combat entre Passacaille et Archi qui va peut-être un peu vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 27-03
Découverte pour moi de ce roman. J'avais un peu peur du style, les auteurs classiques m'ayant parfois particulièrement déplu. Mais je suis très heureuse d'avoir cédée à l'insistance d'un collègue qui a bien réussi à me vendre le livre.
C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce roman et j'en suis sortie encore plus ravie !
L'histoire est bien montée et l'action s'enchaîne sans réel temps de pause. Un vrai bonheur de lecture avec un style fluide, facile à lire.
Hâte de lire le deuxième tome pour connaître la suite des aventures de ces personnages emblématiques de cape et d'épée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier tome de la série qui ne manque pas de rebondissements ! J'ai adoré ce roman ainsi que le lien avec la suite de L'Assassin royal. J'espère pouvoir retrouver certains des personnages au fil de ma lecture.
A travers tous les personnages de cette série, mon plus grand bravo va à Kennit. Il est doté d'une personnalité particulièrement complexe qui se dévoile peu à peu pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi pour son plus grand désarroi. J'avoue volontiers que je ne le pensais pas aussi vil...
Je suis également très agréablement surprise par le personnage de Malta ! Elle a beaucoup évolué sur les derniers tomes et en bien je trouve ! Ce n'est plus la petite fille gâtée par son père et capricieuse. Elle est devenue une vraie marchande. Ça fait plaisir !
Bref, j'ai vraiment hâte de me replonger dans L'Assassin royal pour connaître la suite des aventures de Fitz en compagnie des nouveaux seigneurs des Trois Règnes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-02
Une histoire d'amour sympathique avec des personnages au caractère fort. Brooke est une jeune femme pleine d'ambition qui ne rechigne pas devant la tâche. Elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Parks quand à lui est un séducteur sûr de lui et le fait de côtoyer Brooke le met sans cesse face à de nouveaux défis à relever. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Super tome ! Beaucoup d'évolution dans les personnages. L'auteur m'a entraîné dans le passé de Kennit tout en me faisant découvrir une nouvelle Malta que j'apprécie bien plus. J'ai hâte de découvrir le dernier tome car plein de questions reste en suspend. Que va devenir Althéa ? Qui est réellement Ambre ? Reyn va-t-il parvenir à sauver Malta ?
Je suis certaine que le dernier tome de cette série ne sera pas de tout repos et j'en salive d'avance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-01
Le Royaume de Placida est un petit roman agréable et simple.
J'ai bien aimé me plonger dans l'histoire que j'ai trouvé assez addictive. Je me suis rapidement prise d'affection pour les personnages et c'était assez difficile de les quitter. Petite préférence pour Jereth, même s'il n'apparaît que vers le milieu de l'histoire. J'aime les personnages ténébreux ! ^^
Je pense cependant que ce récit aurait mérité plus d'approfondissements. L'histoire va bien trop vite à mon goût, les personnages arrivent trop vite aux bonnes conclusions. Tout paraît simple, fluide. Ça se déroule presque sans accroc, de manière assez prévisible. C'est pareil pour la naissance des sentiments entre certains protagonistes. Plus de développement, de descriptions auraient été les bienvenus.
Il y a également beaucoup de répétitions et la conjugaison m'a parfois surprise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De même, lorsque Daria tombe du navire en pleine tempête, au chapitre 14, je trouve un peu gros qu'elle réussisse à remonter à bord. C'est même impossible à réaliser ! Lorsqu'un homme est pris dans les flots alors que les éléments se déchaînent, il ne peut que se noyer...

Je trouve pourtant que cette lecture était intéressante. Les idées sont là et j'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un nouveau tome qui dépote ! Ça bouge bien, il y a du rythme. C'est bien agréable et ça fait remonter la série dans mon estime.
Les choses se révèlent petit à petit et on trouve des liens avec les derniers tomes de L'Assassin royal. J'ai hâte de découvrir la suite qui ne manquera pas d'être passionnante, j'en suis certaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Fernand, un arc en ciel sous la lune, c'est l'histoire d'un homme de 76 ans, veuf qui vit seul dans sa maison lozérienne depuis le départ de son fils.
Le roman s'écoule comme la vie d'un "petit vieux" avec les tracas qui sont propres à l'âge : peur de la solitude, de perdre des habitudes, les joies simples d'une visite, les soucis de santé liés à la vieillesse...
C'est une lecture simple, sans fioritures. Un peu comme le personnage principal. Il ne faut pas s'attendre à trop d'actions. En cela, le roman est très réussi car on plonge dans un univers en tout est calme, où le temps s'écoule lentement.
J'ai du coup, parfois eu du mal à tout lire. J'ai sauté quelques passages, chose qui ne m'arrive que très rarement. J'avoue que par moment, je me suis un peu ennuyée même si la plume de l'auteur est riche et très agréable à lire.
Fernand est un personnage touchant, un grand-père sympathique que tout le monde aimerait avoir. Malgré tout, je me suis attachée au personnage et la fin m'a beaucoup touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enfin un tome qui avance et maintient le lecteur en haleine. Il était temps ! Je commençais à me lasser de la série.
Il se passe énormément de choses dans ce tome et certaines pièces commencent à s'imbriquer pour tisser la toile de l'histoire. La fin est particulièrement attrayante ! Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-11-2017
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Il y a du mystère que l'auteur a réussi à maintenir jusqu'au bout. J'ai passé un bon moment en voyant évoluer les personnages dans un univers assez restreint qui est représenté par le château familial Fairchild. Je ne me suis pas ennuyée car c'est très bien mené.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-11-2017
Bonne petite histoire. J'ai bien aimé le personnage de Maggie, plein d'énergie et de vitalité, comblé par des notes de musiques et son besoin de création. Cliff est également bien campé. La petite déception c'est que j'ai deviné l'intrigue vers le milieu du livre. J'aurai bien aimé un peu plus de suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-11-2017
Petite histoire sympathique même si je trouve les personnages bien moins fouillés que dans d'autres romans de l'auteur. J'ai tout de même passé un bon moment à découvrir l'histoire. La fin est prévisible quand on connait Nora Roberts mais c'est une lecture simple, pas prise de tête et qui fait du bien au moral !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2