Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Marie-A

Extraits de livres par Marie-A

Commentaires de livres appréciés par Marie-A

Extraits de livres appréciés par Marie-A

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 03-09
Tout d'abord, merci à mon beau-frère de m'avoir prêté son édition, parue chez Hachette en 1983 ! ;-)
J'ai trouvé que c'était une belle histoire. La lecture est simple, claire et le style est agréable à lire. C'est vraiment très bien écrit. Jack London joue avec les mots à la perfection. C'est ce qui m'a permis de lire ce roman jusqu'au bout. Il est parvenu à merveille à se fondre dans la peau des animaux dont il raconte l'histoire. C'est, à mon sens, une chose qui peut être assez complexe. Hors, en lisant, j'ai vraiment eu l'impression que les sensations de Croc-Blanc coulaient de source pour l'auteur.
Jack London décrit à travers cette histoire la manière dont pouvait être traité les animaux, en particulier les chiens, à l'époque. Cela fait résonance avec ce qu'on entend encore à l'heure actuelle. Il y a des passages qui sont durs à lire, de par leur brutalité et cette inhumanité de l'homme face à certaines situations. Heureusement que le troisième tiers du roman est plus tendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un tome que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.
Contrairement au premier, je suis entrée tout de suite dans l'histoire. Ça démarre sur les chapeaux de roues dès les premiers chapitres et les péripéties n'en finissent pas. Pas le temps de s'ennuyer !
Les passages du journal d'Hadriax el Fex change un peu le ton du roman et c'est intéressant. Ça permet de donner un autre point de vue, non négligeable, à l'histoire.
La fin nous laisse un peu dans l'attente, notamment concernant les amitiés et les amours de Karigan.
Ce que j'aime bien dans cette série, c'est que chaque tome est une histoire en elle-même. Il n'est pas possible de lire les livres dans un autre ordre que celui donner (sinon ça n'a aucun sens), mais à chaque fin de livre, il y a une action qui se termine et dans le roman suivant, l'auteur part sur autre chose. Je trouve que c'est un bon système. Ça permet de donner au lecteur satisfaction quant à la résolution du suspense, tout en entretenant son envie de poursuivre les aventures de Karigan et de ses amis afin de savoir comment les liens tissés au cours du roman vont évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Suite d'une très bonne série.
Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, qui se dévoilent petit à petit. En particulier Malta que j'ai parfois eu envie de gifler à de nombreuses reprises !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup apprécié la fin du tome, notamment par rapport au fait que dès que Hiémain pose les mains sur la barre de La Vivacia, il semble devenir quelqu'un d'autre, plus sûr de lui. C'est appréciable !

Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu moins entraînante que dans les deux premiers tomes. A mon sens, il n'y a pas beaucoup d'actions et le rythme du récit en est donc moins addictif. A voir si la suite est plus stimulante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-08
Encore un très bon moment passé avec les personnages de Gilles Legardinier. Il y a de l'humour, de l'aventure et du suspense. Ca change de ses derniers romans, même s'ils sont très bien.
L'intrigue est intéressante. Je me suis vite retrouvée à vouloir poursuivre l'histoire coûte que coûte, en laissant de côté les obligations de la vie quotidienne. J'ai trouvé que les personnages étaient attachants, chacun avec leur caractère. Benjamin Horwood, le personnage principal, est vraiment sympathique. C'est assez facile de s'identifier à lui, même lorsqu'on est une femme.
Bref, une bonne petite lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tome de la trilogie Harbor House Café qui tient bien son rôle. L'auteur reste dans la droite ligne des deux premiers tomes et c'est sympa de retrouver les différents personnages de la série.
L'histoire d'Olivia et Rafe n'est pas franchement originale : le mauvais garçon est amoureux de la fille de l'homme le plus influent de Summer Island. Mais c'est bien traité et divertissant !
J'ai bien aimé suivre les personnages principaux, les voir évoluer à mesure que le récit se déroulait.
Mon seul petit regret est qu'on ne parle pas assez de Grace, Noah, Caro et Gage. Ils étaient assez présents dans les deux premiers tomes mais ici, ils sont un peu laissés de côté.
Il manque aussi un peu de suspense, note qui était, à mon sens, présente dans les deux premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-07
C'est une lecture pleine de fraîcheur, sur laquelle je ne me suis pas pris la tête. C'est reposant, parfois ! ^^
L'univers des Le Guennec est sympathique et les réparties de Jacques et de ses belles-filles ne manquent pas de piquant, même si cela ne m'a pas autant fait rire que je le pensais.
J'ai plongé dans un petit roman qui parle de la vie de tous les jours et de situations dans lesquelles une famille peut tout à fait se retrouver. Accepter l'autre n'est pas toujours évident, qu'il s'agisse de son compagnon ou de ses beaux-parents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07
J'ai passé un bon moment en découvrant ce roman de Cindi Madsen. Il s'agit du premier que je lis.
Les personnages sont sympathiques sans être particulièrement fouillés et le scénario est bien sans être original.
J'ai cependant trouvé que l'histoire était sympathique. Elle ne casse pas trois pattes à un canard et la fin est prévisible mais je trouve que parfois c'est agréable de lire un récit sans avoir à se prendre la tête. Je me suis bien amusée à voir comment l'héroïne gérait les situations dans lesquelles elle se trouvait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-07
Cela faisait un moment que j'avais ce livre en bibliothèque et le Summer Cocktail Challenge m'a permis de me plonger dedans.
Je ressors de cet expérience littéraire assez partagée.
La trame est bonne, même excellente. L'idée qu'une autre espèce d'hommes est pu vivre bien avant l'apparition des australopithèques et de Lucy est intéressante et bien développée.
L'intrigue m'a également bien accrochée mais... Je ne sais pas... Il m'a manqué un petit quelque chose pour le passer dans la liste argent, voire or.
Ce livre reste cependant une très belle histoire qui ne manque pas de nous remettre en question avec des situations qui existent toujours aujourd'hui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'écris ce commentaire alors que je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman.
Les premières pages ont eu du mal à m'entraîner dans l'histoire. Cependant, je me suis vite prise au jeu des phrases. C'est très bien écrit, fluide et agréable à lire !
J'ai pu lire sur un autre site que ce roman, et les tomes qui suivent, reprenaient les légendes arthuriennes, la traduction française ne permettant pas de faire le lien de prime abord. A la réflexion, il y a effectivement des similitudes mais je préfère néanmoins prendre cette histoire pour ce qu'elle est en français. Les personnages sont hauts en couleurs. Je les ai beaucoup apprécié, en particulier le Chevalier rouge, Amicia ou encore ser Gawin. Il y en a beaucoup, par contre, et j'ai dû me faire une liste... Cela ne gâche cependant en rien le récit. J'ai même trouvé que cela créait des rebondissements intéressants et une lecture à différents points de vue est également révélatrice du caractère de protagonistes pour le lecteur. En effet, plutôt que de deviner les intentions de chacun à travers un personnage principal, il est possible de les découvrir en amont et de voir comment le héros se dépatouille.
J'ai hâte de découvrir le second volet de cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-06
Roman disponible en version Ebook et broché.
Je vous laisse découvrir mon livre, avec un peu d'appréhension, je dois l'avouer.
J'espère qu'il vous plaira !
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-06
Une histoire prenante avec des personnages principaux auxquels je me suis attachée.
L'histoire est agréable à suivre et l'écriture fluide. On devine le nouveau sentiment qui lie Cotton et Cassiopée. A voir si cela prend de l'ampleur. Mon côté romantique souhaite que oui !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu en Terminale pour le cours de philosophie. Ce n'est pas vraiment mon truc et, du coup, je n'ai pas accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 19-06
Très bon roman découvert en Terminale avec une prof de littérature géniale !
J'ai bien aimé plonger au cœur de l'Italie révolutionnaire et suivre la famille du prince de Salina dans ses péripéties, ses joies, ses peines, etc. J'ai suivi son évolution ou plutôt, parfois, cette stagnation caractéristique de l'orgueil des grandes familles nobles.
L'écriture est fluide. Je ne me suis pas ennuyée. L'étude que j'en ai fait en classe par la suite m'a également beaucoup plu. Nous sommes vraiment rentrés au cœur des personnages et de la situation politique pour comprendre les réactions de chacun.
Pour moi, c'est un classique qu'il peut être intéressant de connaître.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu au lycée, pour mon année de première. Je suis même tombée dessus pour le bac de Français.
Je garde un bon souvenir de cette pièce. Les personnages sont sympathiques et attachants. Je ne suis pourtant pas une grande amatrice de théâtre, qu'il soit joué ou lu. Mais il s'agit d'un classique et je suis contente d'en avoir pris connaissance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06
J'ai retrouvé Jack Howard et Costas Kazanzakis avec grand plaisir, malgré le fait qu'ils commencent à se faire vieux, comme le souligne Rebecca à la fin du roman.
Encore une fois, ces deux personnages m'ont entraîné sur la piste d'un artefact ancien, d'une valeur inestimable, ainsi que dans une lutte contre les chasseurs de trésor et les pirates somaliens.
Comme d'habitude, l'histoire est bien menée et riche en suspense. Un peu trop de "Bien reçu et ok." à mon goût mais bon,... paraît que c'est du langage de plongée.
J'éprouve tout de même une petite pointe de déception concernant cette histoire. Contrairement aux autres (et notamment Pyramide), j'ai trouvé que l'histoire se déroulait un peu trop facilement. Les choses s'imbriquent les unes dans les autres au fil du récit alors qu'avant, certaines informations, données au début, prenaient sens uniquement à la toute fin du livre. A voir si la chose se répète sur le prochain roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai découvert ce roman sur Livre Paris, cette année. J'ai pu en discuter avec l'auteur qui m'a beaucoup intriguée avec son résumé et une couverture que je trouve particulièrement bien réussie !
En fil des premières pages, j'ai fait la connaissance de Mical de Meris ainsi que des ses amis et ennemis. Jeune peintre talentueux, Mical ne se doute pas du "don" qu'il possède et ne comprends guère ce qui lui arrive.
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages sont très bien décrits et attachants pour certains. Cependant, j'ai trouvé qu'il était difficile de comprendre où tout cela menait. Il n'y a pas beaucoup d'indices au fil de la lecture qui m'ont permis de construire une ébauche d'hypothèse quand à ce qu'est l'Appel ou face aux réactions, parfois étranges, des protagonistes.
Du coup, j'ai trouvé que l'histoire patinait, bien qu'il y ai des passages qui m'ont plu, parce que je ne parvenais à comprendre où cela m'entraînait. Je n'aime pas rester dans le flou trop longtemps. Qu'il y ai un peu de mystère, c'est tout à fait normal. Mais de là à ne pas saisir le but de l'histoire, c'est un peu dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 21-05
Livre lu dans le cadre des lectures communes de Mai 2017.

Sans les lectures communes, je ne me serais jamais tourné vers ce livre de mon propre chef. Je ne suis pas particulièrement attirée par les romans de type biographique.
C'est pourtant une belle découverte et je suis finalement heureuse d'avoir pris connaissance des mots d'Antoine Leiris.
Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un récit gorgé de lamentations sans fin dans lequel le lecteur se perd voire même se noie. Je trouve que c'est bien rythmé, autant dans la succession des chapitres qu'au travers des phrases. L'alternance entre des phrases courtes et longues m'a entraîné dans un quotidien où se mêle obligation de continuer à vivre et douleur lancinante du chagrin.
Antoine Leiris s'est raccroché à la vie pour son fils, pour prouver aux assassins de sa femme qu'il serait toujours là et qu'ils n'avaient donc pas gagner.
C'est un message particulièrement fort qu'il nous livre ici. J'ai, a deux reprises, failli verser une larme tant le texte m'a semblé criant de détresse et de vérité. Les mots ont un pouvoir de guérison. Certains parviennent à les exprimer, d'autres pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai trouvé cette série de BD un peu par hasard sur Booknode. J'ai pu acheter le premier tome lors du salon du livre de Paris et l'ai découvert aujourd'hui.
J'ai bien aimé ce début d'histoire. L'intrigue m'a l'air intéressante ! Je me suis laissée prendre au jeu et me demande bien d'où peut venir Artémis.
J'apprécie également beaucoup les dessins et les termes nautiques employés m'offrent la possibilité d'enrichir mes connaissances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Livre sympathique qui donne une petit leçon de vie. La recherche des lotus aux couleurs de l'arc-en-ciel apprend à Shakti à contrôler ses émotions et à ouvrir les yeux sur le monde pour n'en tirer que le meilleur. C'est ce qui permet d'avancer et rassemble les Hommes.
Les personnages sont attachants et le monde décrit est plein de créativité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier tome très bien. J'ai bien aimé la manière dont la fin est amenée. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce dénouement pour Amelia.
L'histoire entre Hayley et Harper est sympathique à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon petit moment passé avec ce second tome de la série.
Roz est une femme dynamique qui ne manque pas de caractère. Toujours digne et sans chichis, elle gère sa vie comme ses affaires d'une main ferme et douce à la fois.
J'ai bien aimé prendre connaissance des suites de l'enquête menée sur le fantôme de Harper House. C'est pas mal monté.
Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bah voilà, je suis triste. Triste que ça soit terminé, de devoir tourner la dernière page et refermer la quatrième de couverture.

J'ai vraiment adoré cette saga. Les personnages sont poignants, agaçants, attendrissants. Tout ce que j'aime. Il y a des personnalités bien marquées qui rythment le récit au même titre que les moments d'action. Le thème de ce roman est plus grave que les deux premiers mais j'y ai plongé de la même manière, pressée de découvrir la suite des aventures de Cassiopée et ses amis.

Chaque page était agréable à lire (même si j'ai décelé quelques fautes dimpression). Les phrases sont fluides et l'action s'écoule sans pour autant que le lecteur sache tout à l'avance. J'ai même été bien surprise en découvrant la raison pour laquelle Soraya ne pouvait rien refuser à Gabriel...

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai également bien aimé tout le passage où Cassiopée avait perdu la mémoire. Cesi quelques chapitres m'ont totalement fait oublié qu'elle avait un plan avant de se noyer. Du coup,la fin du roman n'en a que plus de saveurs.


Bref, une série qui se termine en beauté ! J'ai hâte de découvrir les autres livres qui pourra proposer l'auteur, en commençant par Voyageuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03
Second tome à la hauteur du premier. Je ne m'attendais pas à cette fin, par contre. Les dessins sur toujours aussi beaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03
Très beaux dessins.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, basée sur la réalité de la Seconde guerre mondiale. Il y a de l'humour, ce qui allège un peu l'atmosphère guerrière portée par la période historique de l'Occupation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon premier tome.
Les informations historiques sont au rendez-vous. Ça m'a rappelé mes études d'histoire ! J'ai souvenir que le récit était agréable à lire. Après, c'était il y a longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-03
Hum... Je crois me souvenir que ce roman m'a plus. Le sujet de la Chambre d'Ambre fascine certains historiens et j'avoue que j'aurais volontiers étudier l'histoire de la Russie des Tsars. Ce roman m'en a un peu donné l'occasion.
C'est une bonne histoire, dans la droite ligne de ce que nous propose Steve Berry, avec de l'action et du suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0