Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Marie-A

Extraits de livres par Marie-A

Commentaires de livres appréciés par Marie-A

Extraits de livres appréciés par Marie-A

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Bonne petite découverte grâce à ma nièce qui m'a donné les deux premiers tomes.
J'ai tout de suite plongé dans l'atmosphère du roman et suivis les aventures de Nora avec plaisir. Il y a du suspense, des mystères, des sentiments. Tout ce que j'aime dans un livre urban fantasy.
Je pense commandé les deux tomes qui me manquent pour aller jusqu'au bout de l'histoire. Le fait que la série ne fasse pas 15 000 tomes est aussi un bonne chose, à mon sens.
Bref, j'ai hâte de suivre à nouveau Nora et Patch dans leurs nombreuses péripéties.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bien contente d'avoir reçu la suite d'un roman que j'avais particulièrement apprécié à Noël.
Je me suis tout de suite jetée dessus et ai retrouvé les personnages avec plaisir. Mais, ce n'est malheureusement pas le même coup de cœur que pour le premier tome. Il y a un "je ne sais quoi" qui manque, à mon sens. Peut-être parce que l'ambiance du livre est d'emblée bien plus sombre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Changer de personnage principal à mi-course est intéressant car il est évidant que le lecteur se serait ennuyer à suivre les nombreux entraînements d'Edwenn, sans qu'il y ait plus d'action. Mais j'avoue avoir du mal à avec le personnage de Lucetmel. Il est tellement torturé... Cela dit, je trouve que l'auteure à très bien su rendre son personnage puisqu'il est à la fois dérangeant et émouvant.
Adraböran m'a également fait beaucoup de peine. J'ai cru, jusqu'au dernier instant, qu'il parviendrait à se défaire de l'emprise de Camall, mais je me suis bien trompée...

J'ai déjà hâte de découvrir le troisième (et dernier ?) tome de la série afin de découvrir comment tout cela va se terminer. Ce ne sera certainement pas sans de nombreuses pertes, j'imagine...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-12-2019
Bonne petite découverte. C'est assez court à lire et absolument pas prise de tête. Certaines réflexions m'ont fait sourire, une ou deux m'ont franchement fait rire. J'ai passé un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 16-12-2019
J'ai un peu moins ri qu'avec "Demain, j'arrête" mais je trouve que c'est tout de même un bon roman. C'est une histoire toute en douceur qui parle d'une période de la vie où l'humain réfléchit sur ce qu'il a fait et le temps qui lui reste. Il y a aussi de belles rencontres, ce qui rend le récit très touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore un roman dans lequel j'ai plongé sans même avoir eu le temps de prendre ma respiration. J'ai tout de suite éprouvé beaucoup d'affection pour Anna, Chloé et Lily et j'ai adoré suivre leurs aventures jusqu'en Scandinavie.
Le récit est à la fois très frais grâce un chapitre consacrés à Lily et ses amalgames d'expression tordants, mais il est aussi très ancré dans la vie réelle, avec les soucis d'argent, les sentiments que l'on éprouve pour soi-même et les autres, les difficultés de l'adolescence, du couple, le regard des autres...
Jai trouvé que c'était particulièrement complet. Les émotions sont bien rendues. Je conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-11-2019
J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est le premier que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue. L'écriture est très douce même si ce que les personnages vivent est assez intense. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les aventures de Jess, Nicky, Tanzie et Ed qui, un peu sur un coup de tête, partent en Ecosse pour une olympiade de mathématiques à laquelle Tanzie doit participer.
Le lien qui unit petit à petit les personnages est bien amené. Chacun ont leurs problèmes respectifs qui leur bouffent plus ou moins la vie. Rien à voir avec un roman à l'eau de rose où la seule question qui préoccupe les personnages est : "M'aime-t-il (elle) vraiment ?" ou "Comment lui résister alors que tout me fait aller faire lui (elle) ?".
Je recommande vivement cette histoire touchante et envoûtante où les "héros" ressemble fortement à de vraies personnes confronter à des soucis que nous pourrions tout à fait rencontrer dans notre quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-11-2019
Finalement ça se finit mieux que je ne le pensais... j'ai beaucoup aimé le style fluide de la traduction. C'était très agréable à lire. Mais j'avoue que l'histoire en elle-même ne m'a pas beaucoup plu. J'ai trouvé très dérangeant certaines réactions des personnages notamment celles de Tom et Bud Rice.
Dans un sens ça veut aussi dire que le roman est très bien fait puisque le récit suscite de fortes réactions, pour ma part très proches du dégoût et du mépris. Le racisme est vraiment quelque chose que je condamne et il m'est difficilement supportable de côtoyer des personnes n'ayant aucun respect pour autrui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-11-2019
Belle petite découverte ! Mon compagnon et moi avions acheté 2 livres de Sellig lors de son One Man Show à Dijon en 2018 et je ne suis absolument pas déçue du voyage !
L'écriture est fluide, facile à lire et très divertissante. J'ai vraiment passé un bon moment en découvrant cette histoire avec pas mal de rebondissements et jusque ce qu'il faut de suspense. Je me suis vite attachée aux personnages de Lek, Bob et Data. C'est aussi bourré d'humour.
Je vous recommande vivement cet ouvrage qui fait un bien fou au moral !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Découverte pour moi puisque je ne connais même pas le film inspiré du roman.
Je ne suis pas une fan de littérature blanche mais j'ai tout de même bien-aimé le style de l'auteur, malgré les phrases parfois beaucoup trop longues.
On suit le parcours de Redmond Barry, de son enfance/adolescence à sa mort à travers les anecdotes d'une époque où les pays d'Europe sont souvent en guerre les uns contre les autres et où l'Irlande est encore sous domination anglaise. Redmond nous entraîne donc dans ses péripéties plus ou moins enjolivées et dans lesquelles rien n'est jamais de sa faute, bien évidemment. Soit il est jeune et donc se donne l'excuse de la naïveté, soit ce sont les autres qui cherchent les problèmes.
Mon ressenti est qu'il est très difficile de savoir s'il dit vrai ou si c'est un incorrigible vantard particulièrement misogyne. Ses réflexions sur les femmes sont certes liées à l'époque mais j'avoue que parfois, c'est assez difficile à supporter.
Bref, une lecture mitigée que j'ai bien eu du mal à terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-08-2019
Petite histoire sympathique avec laquelle on ne se prend pas la tête. C'est assez "ado" comme style mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé le thème intéressant, mais ça manquait un peu de développement à mon sens. L'histoire aurait pu être plus poussée, plus travaillée. Même si je me suis vite attachée aux différents personnages, j'ai trouvé que le récit parlait plus de la romance entre les deux personnages principaux que de leurs pouvoirs. L'auteur nous en dit très peu sur les capacités surnaturelles de Matthias par exemple et celles de Sam passent, selon moi, au second plan dans la deuxième partie du livre. Ce qui est un peu dommage.
La fin m'a également beaucoup surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Découverte de l'auteur pour moi. J'avoue ne pas avoir vraiment accroché au style d'écriture. Trop de répétition des noms à mon goût.
Sinon, au niveau du fond, l'histoire est intéressante. J'ai été prise par les événements qui s'enchaînent assez rapidement, ce qui permet de garder le lecteur en haleine sans que ça fasse "vite fait, bien fait".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-07-2019
Envoûtant !
Je me suis laissée glisser dans l'histoire et l'intrigue aux côtés de Feyre qui se retrouve bon gré mal gré au royaume des Faes.
C'est une héroïne qui a du caractère et c'est très appréciable. Les personnages masculins sont très bien rendus également.
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je ne regrette absolument pas de connaître son univers. Je recommande vivement cet ouvrage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-06-2019
Une belle découverte ! Des les premiers mots, je suis entrée dans l'histoire et me suis fait prendre au piège dans les réflexions d'Antony Stovak qui, par une succession de circonstances, va se trouver mêlé à une affaire criminelle pleine de rebondissements !
Ce livre m'a réellement happée bien que la fin me laisse un goût de "et après ??!". Je recommande vivement cette ouvrage qui mérite d'être connu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore un tome avec des rebondissements
Spoiler(cliquez pour révéler)
étant donné que Fitz échappe de peu à la mort
. Il y a du progrès dans les relations entre les vifiers et les Loinvoyants sans pour autant que les choses soient gagnées d'avance pour ces derniers. En effet, Devoir doit toujours tuer le dragon Glasfeu, ce qui risque de ne pas avantager les relations de la royauté avec le Lignage. Mais tout peu encore changer... Hâte de me plonger dans le tome suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-05-2019
Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cette série. Je n'ai donc pas beaucoup hésité quand ma nièce me l'a proposé.
J'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire même si les douze prétendants sont attachants et sympathiques et que, au final, j'ai bien aimé ce premier tome. Il y a cependant quelques longueurs qui alourdissent le récit. J'ai sauté des passages qui me semblaient à la limite de l'intéressant car n'apportant rien à l'intrigue principale.
La fin de ce tome m'a aussi beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à ce que ça s'arrête comme ça. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Léonor et de ses onze camarades.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une nouvelle aventure de Karigan que j'ai dévorée. Ce tome est dans la droite ligne des précédents, mêlant agréablement actions, danger, humour et, parfois, tendresse.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la jeune femme à travers le 5ème volet de la série. La fin de ce tome 4 laisse beaucoup d'interrogations quant à la suite de l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé l'histoire. Imaginer que des jeunes gens puissent aller de bibliothèques en bibliothèques par le biais de "porte-livres" est vraiment intéressant. Pour moi la trame est bonne et il y a des questionnements qui intrigue le lecteur.
Les deux seules choses que je reproche à cet ouvrage sont que les événements vont un peu vite, même si ça permet de garder le lecteur attentif, et que le style est bizarre. Pour moi les temps utilisés n'étaient pas les bons. Il y avait de l'imparfait là où du passe simple aurait été beaucoup plus adapté et inversement. Peut-être que c'est la traduction qui fait ça mais, au début, ça a été très difficile pour moi d'accrocher à cause de ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-04-2019
Belle petite découverte que cette BD sur l'aventure de Thomas Pesquet. J'ai appris beaucoup de choses sur le métier d'astronaute qu'on connaît très peu.
C'est fou tout ce qu'il faut savoir pour pouvoir aller dans l'espace ! Les tests ressemblent à un vrai marathon en mode cérébral. C'est un métier qui demande aussi beaucoup d'abnégation au niveau des liens familiaux mais c'est vrai que lorsqu'on est réellement passionné, on fait les concessions nécessaires pour y arriver.
Sacrée aventure en tout cas ! Et encore bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore un tome qui m'a paru un peu long... On retrouve Fitz et ses compagnons à Castelcerf, deux jours après l'arrivée de la narcheska outrilienne et le retour au château du prince Devoir. Fitz tente de se relever de son deuil tout en prenant conscience qu'il a de nouveau un rôle à jouer auprès des Loinvoyants, mais aussi de son fils adoptif, Heur.
Presque tout le roman est encore une mise en place de ce que va être la suite. C'était certes nécessaire mais j'espère que le tome 10 sera plus exaltant. En tout cas, les deux derniers chapitres de ce tome le présage et j'avoue qu'à mes yeux, c'est un peu ce qui sauve le roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite qui est vraiment à la hauteur du premier tome. Le lecteur en apprend un peu plus sur Lomé et Iollan, ce qui est très sympa. J'ai beaucoup aimé le personnage de Maïkan qui met un peu de piquant dans l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'il meurt à la fin... Snif !

C'est un roman qui se lit très facilement. Les personnages sont très attachants et les réparties de Lomé sont toujours aussi bien senties parfois. Elle a vraiment un sale caractère mais c'est ce qui me plait aussi chez elle. Ce n'est pas une jeune femme qui pleure à la moindre occasion et c'est appréciable.
Hâte de découvrir la suite et la fin de cette aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-04-2019
Et un mystère de plus de résolu pour Cotton Malone. Un !
J'ai passé un très bon moment en découvrant ce nouveau roman. Steve Berry est vraiment un très bon romancier qui sait maintenir ses lecteurs en haleine tout au long de ses histoires.
Cette fois-ci, c'est sur une organisation peu connue que se portent ses investigations : les Chevaliers du Cercle d'or. Très actifs pendant la guerre de Sécession, ils auraient (à ce qu'il parait) amassé un trésor considérable que personne n'a jamais retrouvé... Sauf que Cotton Malone, Cassiopée Vitt, Stéphanie Nelle et Danny Daniels sont sur le coup !
Encore une fois, des personnages hauts en couleurs que j'ai bien aimé suivre dans leurs aventures et que j'ai hâte de retrouvé dans un nouveau roman. Avec peut-être Luc Daniels ? A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une découverte pour moi. Bon, je commence par le tome 13 donc c'est pas évident de tout saisir. Je pense que pour certaines petites choses il faut avoir lu toutes les BD depuis le début mais, j'ai fait avec.
L'histoire est sympa. Elle se mêle à des faits historiques, ce qui donne une idée du contexte dans lequel évoluent les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-03-2019
Belle découverte, grâce à un collègue de boulot qui m'a prêté cet album.
Je n'ai pas tout de suite accroché aux dessins (il faut dire que je suis assez difficile...) et j'ai été surprise par les couleurs utilisées. Mais je me suis rapidement fait prendre par les deux histoires que j'ai tout d'abord pensé comme étant réelle pour l'une et fictive pour l'autre.
Finalement, je garde un bon souvenir de ma lecture, même si j'ai compris avant la fin ce qui se passait vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-03-2019
Bonne petite découverte qui se lit très facilement. L'écriture est simple avec toute fois une légère différence entre le récit de Padmé et de Tanit. Avec la première, c'est un peu plus soutenue qu'avec la seconde, ce qui correspond bien au caractère des 2 femmes.
L'histoire aurait pu se dérouler un peu moins vite. Ça manque un peu de description à mon goût. Mais je me suis vite attachée aux personnages et l'intrigue est plutôt bien menée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 02-03-2019
J'en ai pris plein la tête du début à la fin !
Entre deux mondes est un roman particulièrement prenant qui met face à une réalité de l'histoire de notre pays et du monde. Le récit m'a fait rencontré Adam, policier syrien, qui affronte les événements qui secoue sa nation comme il le peut. Pour sauver sa femme, Nora, et sa fille, Maya, il va devoir les laisser partir sans lui mais avec l'espoir de les retrouver en France, dans la Jungle de Calais.
Sauf que...
Même si j'ai trouvé frustrant de savoir dès le départ ce qu'il advient de Nora et Maya et d'avoir presque deviné la fin du roman, la plume directe, sans fioritures ni description sans fin, d'Olivier Norek m'a agrippée comme un faucon empoigne sa proie dans ses serres. L'auteur a un style percutant qui correspond parfaitement avec l'univers dans lequel navigue les personnages et le lecteur. Il n'y a pas de place pour un sens imagé. L'écrit va droit au but, aussi cru que pouvait l'être la vie d'Adam et des autres migrants.
Mais ce n'est pas seulement les conditions de vie de ces personnes fuyants la guerre qui est dépeinte. Le roman fait aussi la part bel aux conditions de travail des policiers calaisiens, coincés dans leur job, pour certains au bord de la dépression ou du suicide tant leurs conditions de travail sont rudes.
En bref, un grand bravo à cet auteur pour son récit qui ouvrent les yeux, faits comprendre ou ravivent les choses. Car c'est un fait qui, à mon sens, ne doit pas être oublié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-02-2019
Une suite bien sympathique qui m'a permis de retrouver des personnages que j'ai beaucoup aimé dès le premier tome.
Polly est confrontée à un nouveau défi qui l'oblige à remettre en question tout ce qu'elle a construit jusque là. Huckle et Neil sont à ses côtés pour l'épauler, l'aider dans la difficulté mais... Il faut forcément qu'il y ait un "mais", sinon, ce n'est pas drôle ! Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus.
J'ai trouvé cependant un peu dommage que certains passages fassent redite avec le premier tome, bien que de nouveaux personnages entre en jeu. C'est le seul petit désagrément (minime, je dois l'avouer) à cette lecture pleine de fraîcheur.
Je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer dans le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2