Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marie-A

Extraits de livres par Marie-A

Commentaires de livres appréciés par Marie-A

Extraits de livres appréciés par Marie-A

Le mythe d'une croissance infinie sur une planète finie.
"Le capitalisme vert est le mythe d'un capitalisme qui ne causerait plus de crises écologiques, alors que sa nature est la cause même de ces dernières."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- [...] Ce son, ce bruit ou ce que vous voudrez ne veut pas dire qu'un individu est en train d'en changer un autre en salsifis. Au fait, avons-nous vraiment le pouvoir de faire ça ?
- Oui, répondit Beldin, mais je ne vois pas l'intérêt. Les salsifis poussent comme du chiendent et j'ai horreur de ça. Je préfère avoir affaire à un sale individu plutôt qu'à un million de saloperies de salsifis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- J'aimerai bien avoir un grand loup gris couché devant le feu. Et puis, par les froides nuits d'hiver, je pourrais me réchauffer les pieds dans ta fourrure.
Il lui jeta un regard noir.
- Je te gratterais les oreilles, Garion, susurra-t-elle pour l'allécher. Et j'irai te chercher de beaux os à ronger, aux cuisines.
- Trop aimable, lâcha-t-il platement.
- J'ai toujours si froid aux pieds...
- Ca, j'avais remarqué.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En France, l'austérité la plus rigoureuse permettrait à un individu seul d'économiser au mieux 30% de ses émissions de gaz à effet de serre. Les 70% restants relèvent de décisions qui engagent les grands collectifs et le politique.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Voilà six semaines que je régresse. La pâte à tartiner - la pire, celle à l'huile de palme - a fait sa réapparition à la faveur d'une soirée crêpes. Le congélateur déborde de surgelés : du poisson pané, des épinards à la crème, des trucs pour l'apéro à base de blinis, de foie gras et de chutney. Des baguettes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ils brandissaient tous des drapeaux de l'Union Jack. Pourquoi, se demanda Lloyd, ceux qui s'acharnaient à détruire tout ce qu'il y avait de bon dans leur pays étaient-ils les plus prompts à brandir le drapeau national ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
"La télévision est l'Antéchrist, mon cher Daniel, et je vous dis, moi, qu'il suffira de trois ou quatre générations pour que les gens ne sachent même plus lâcher un pet pour leur compte et que l'être humain retourne à la caverne, à la barbarie médiévale et à l'état d'imbécillité que la limace avait déjà dépassée au Pléistocène. Ce monde ne mourra pas d'une bombe atomique, comme le disent les journaux, il mourra de rire, de banalité, en transformant tout en farce et, de plus, en mauvais farce."
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
"L'homme ne craint aucun rival. Vous avez oublié ce que c'est de partager votre territoire avec des créatures d'une supériorité aussi orgueilleuse que la vôtre. Vous croyez pouvoir arranger le monde à votre convenance, alors vous dressez des cartes et vous y tracez des lignes en affirmant posséder la terre parce que vous pouvez dessiner des frontières. Les plantes qui y poussent, les bêtes qui y résident, vous les dites vôtres, vous vous appropriez non seulement ce qui vit aujourd'hui mais ce qui se développera demain et l'employez comme bon vous semble. Puis, obéissant à votre nature présomptueuse et violente, vous déclarez des guerre et vous ente-tuez pour les lignes que vous avez imaginées sur la face du monde."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
L'intention du Prophète blanc paraît simple : il souhaitait engager le monde sur une voie différente de celle qu'il suivait depuis d'innombrables cycles. Selon lui, le temps se répète et, à chaque révolution, les gens réitèrent à peu près les mêmes erreurs qu'ils commettent toujours ; ils vivent au jour le jour et se laissant aller à leurs appétits et leurs désirs, convaincus que leurs actes n'ont aucune influence sur l'ordre du monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
"- Ballardieu, tu n'es pas un homme compliqué, grommelait-il dans la cohue. Tu n'es pas un homme compliqué pour la raison que tu n'as pas beaucoup d'esprit et que tu le sais. Tu as de la loyauté et du courage, mais guère d'esprit, c'est ainsi. Aussi, tu fais ce que l'on te dit de faire et le plus souvent sans rechigner. Ou sans rechigner trop fort, ce qui est pareil. Tu es un soldat et même un bon soldat. Tu obéis. Mais je sais que tu apprécierais grandement que l'on te fasse l'honneur de t'expliquer, parfois, de loin en loin, pour le seul plaisir de rompre avec les habitudes, les ordres que l'on te donne..."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Un sage a dit que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru. Philosophie à deux balles. Encore un qui a dû se casser la figure comme un gueux dans le premier fossé pour finir mourir saoulé par ses petites phrases donneuses de leçons.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
"Nous vivons dans une société d'employés de bureau résignés, et il faut, pour se sortir de ce mauvais pas, se battre à la fois contre soi-même et contre le monde entier. La liberté est un combat de chaque instant donc nous n'avons que peu conscience."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
- Vous savez ce qu'est un éditeur ? C'est un écrivain raté dont le papa avait suffisamment de fric pour qu'il puisse s'approprier le talent des autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Les créatures dotées de la faculté de penser croient pouvoir décider de leur destin, de leurs actions, de leur choix. Elles oublient souvent que tout ce qu'elles entreprennent s'imbrique forcément dans les histoires et les volontés de nombreuses autres créatures. Elles ne doivent pas oublier qu'elles ne sont qu'un chaînon d'une chaîne plus grande, qu'un élément rattaché à une multitude d'autres. Être doté d'une volonté propre et l'exploiter est une chose importante. Comprendre et accepter que cela ne nous place pas au-dessus des autres, mais bien avec les autres, est le début de la réflexion vers la compréhension du monde qui nous entoure.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
- Te voir vivre me suffit. Tu as l'énergie et le coeur. Tu portes la vie. Le futur t'appartient. C'est ton tour. Tout ce qu'un ancien puisse faire pour aider un jeune, c'est être honnête et lui dire le peu qu'il sait, même si son orgueil doit en souffrir. N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
"Quand on est jeune, on a peur de ce qui commence. On ne sait pas. Quand on est vieux, on a peur de ce qui risque de finir. On sait bien assez de choses mais on n'a plis l'occasion de s'en servir."
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Quelque part sur terre, le lendemain, après qu'un agent de sécurité galactique, con comme un koivôn [...], ait brisé net la carrière de quelques éminents scientifiques bardés de diplômes très difficiles à obtenir ! Eminents certes, mais néanmoins virés comme des malpropres et dont on n'entendra plus parler tout au long de cette histoire !

Comme chaque matin, Eric Girard, trente-cinq ans, brun, 1 m 70, ouvrait le rideau de fer de sa boutique située dans les quartiers du vieux Lyon, à 9h30 précises avec plus ou moins une heure de différence d'un jour à l'autre !
Mais bon, ce matin-là il était à l'heure.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 30-06-2019
Un homme plus une femme, ça donne un couple. Point barre. Pas de course imbécile destinée à savoir lequel des deux est le plus solide. Ça n'a jamais existé entre Joe-Anna et moi. Je compte autant sur elle qu'elle peut compter sur moi. Tant pis pour vous si vous pensez que je ne suis pas un homme à mériter ce superlatif. Et je vous souhaite de tout coeur d'être aussi heureux que je le suis depuis toutes ses années.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
- [...] Toujours le don pour se coltiner des ennuis, Tend-l'Oreille. L'avait les mâts intervertis dans la tête, si vous voyez c'que j'veux dire, observa Yap en se tapotant la tempe.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
J'ignore si c'est par vanité que mes pensées se tournent toujours vers ma propre personne, ou bien si l'écriture constitue pour moi un pauvre moyen de m'expliquer mon existence à moi-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Solomon, en vrai pro, avait compris depuis longtemps, comme Danny, que l'Amérique n'était que ce que les citoyens voulaient en faire. Si leurs choix politiques découlaient de l'ignorance, de l’insouciance ou même de la stupidité, qu'il en soit ainsi : c'était leur république. Les premiers mots du préambule de la Constitution - Nous, le peuple - ne signifiaient pas autre chose. Et la mission de tout détenteur de fonctions officielles était de servir le pays, pas de le façonner.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
- [...] Avec votre combine, il va pouvoir se transformer en une espère d'autocrate plus puissant que n'importe quel président. Une telle concentration de pouvoir entre les mains d'un seul homme est une aberration. Ce n'est pas sur ce genre de principe que s'est bâti ce pays.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 02-03-2019
Au-dessus de lui, courant tout le long du hangar, il remarqua une série de caméras, espacées de cinq mètres et dont le champ semblait couvrir la totalité de l'endroit.
- C'est une sorte de travail d'archiviste. On classe et on enregistre pour garder une trace administrative, comme un recensement. Pour l'Histoire. Mais aucune information ne doit filtrer. C'est la raison de votre présence.
- Et vous faites ça depuis combien de temps ?
- Un peu plus de deux ans. Tous les jours.
Se barrer au plus vite ! Adam devait se barrer au plus vite !
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 21-09-2018
- L'état du commerce ! Ça, c'est le charabia des patrons. Moi ce que je causais, c'était du niveau des salaires. Les patrons, c'est d'eux qu'il dépend, l'état du commerce ; et ils nous le mettent sous le nez comme un épouvantail pour faire peur aux vilains petits enfants et les faire bien se tenir. Moi, je vous le dis, c'est leur rôle, aux patrons, ou leur rayon, comme y en a qui disent, de nous faire travailler à bas prix, pour gagner plus sur notre dos ; et c'est notre rôle à nous de pas nous laisser faire et de nous battre bec et ongles, pas seulement pour nous, mais pour ceux qui sont autour de nous - pour la justice, pour le respect des règles.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Bon, je vous l'accorde : à strictement parler, je n'avais pas vraiment besoin des sandales mandarines. Cette paire-là n'avait rien d'essentiel. Mais ce qui m'est apparu tandis que je les essayais, c'est que les acheter ne contrevenait en rien à ma nouvelle ligne de conduite, parce que le truc, voyez-vous, c'est que je vais en avoir besoin.
Après tout, à un moment ou un autre, j'aurai besoin d'une nouvelle paire, non ? Personne n'y échappe. Donc, ce n'est que prudence de stocker maintenant, dans un style qui me plaît, plutôt que d'attendre que ma dernière paire rende l'âme pour ensuite ne rien trouver de bien. Cela s'appelle du bon sens, ni plus ni moins.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode