Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marie-Anne-1 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cri du silence Le Cri du silence
Angel Arekin   
Wouaw ! J'ai rarement été aussi aspirée aussi vite dans une histoire. J'ai accroché dès la première page, et la suite ne m'a pas déçu. Je suis passée par toutes les émotions dans ce livre, m'attendant toujours au pire à mesure que l'histoire avançait. A la fois addictif, palpitant, glauque, j'ai eu dû mal à lâcher mon livre.
Le seul point négatif que j'ai à trouver à l'histoire était le côté rébarbatif de la relation entre Maya et Cairn. L'un, éternel meurtrie qui passe son temps à se dénigrer et à appuyer sur son côté sombre, et l'autre qui tente sans relâche de le ramener vers la lumière. C'était mignon au début, mais à certains moment, j'ai trouvé ça un peu trop.

par Tally
Jamais plus Jamais plus
Colleen Hoover   
Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.
Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.
Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.
Reckless and Real, Tome 2 : Something Real Reckless and Real, Tome 2 : Something Real
Lexi Ryan   
Un 2ème avis + détaillé (sous celui de Marina) sur : http://wp.me/p6618l-7xK

{Helle}

Sérieusement comment peut on être aussi malchanceux en amour. Ils s’aiment mais ne peuvent être ensemble et ce fut un tel déchirement pour moi.

Ce Livre je l’ai vécu du début à la fin, mon cœur à failli lâcher à plusieurs reprise. Une histoire époustouflante mais une histoire qui s’est fait dans la douleur, dans les manigances. Une Romance qui a été prise dans les tourments et les machinations de la vie politique.

Ce fut horrible à voir Liz et Sam vont ils enfin pouvoir être ensemble ? ou leur avenir est t’il foutu ?

Amour, Politique, Secret, Mensonge et Trahison rien ne nous ai épargné par Lexi Ryan et cela est Fait d’une manière brillante et original.

[...]

Je me suis régalée et je ne peux que vous conseiller cette lecture qui a été un coup de cœur pour moi du début à la fin. J’ai très très hâte de découvrir la Suite des aventures de cette joyeuse bande.

- COUP DE COEUR -
La Consolante La Consolante
Anna Gavalda   
J'ai eu un peu l'impression de lire deux bouquins ....
La 1ere partie, un peu longue, nous raconte la vie et les questionnement de Charles .... et puis il y a la rencontre avec la femme qui va changer sa vie et ses aspirations et là le livre s'accélère et on est dedans ..... entièrement.
J'ai particulièrement apprécié le style décriture. Bref pour moi le meilleur Gavalda
Les Lumières du Nord Les Lumières du Nord
Nora Roberts   
Nora Roberts mais toujours son talent en avant il y a de l'intrigue,du suspense ,de l'amour.Elle arrive a tenir ses lecteurs en haleine jusque au bout on découvre le meurtrier a la fin et sa ses vraiment formidable.Ce livre est comme une bonne meringue une fois commencé vous ne le quitter plus.Donc a lire sans modération!!!!!Je le conseille a toutes et a tous!!!!!!

par caline
Furious Rush, Tome 1 Furious Rush, Tome 1
S.C. Stephens   
Pour tout dire ce livre est juste à couper le souffle !

Tout au long de ma lecture, je me suis sentie transportee dans le monde de Mackenzie et Hayden. Leurs amour ma chamboulée , sans oublier que Kenzie est tiraillé entre son amour pour lui, la loyauté qu'elle porte à son père, à sa famille et à son équipe la Cox Racing.

Franchement je recommande ce super livre vivement le tome 2 !!!!!

par Sainte
Flocons d'amour Flocons d'amour
John Green    Lauren Myracle    Maureen Johnson   
J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!
Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

par flo0wer
Un jour de neige Un jour de neige
Susan Wiggs   
Une romance de Noël dont la simplicité fait tout son charme.

Maureen est une belle jeune femme cachée derrière le stéréotype de la bibliothécaire. Elle est profondément attachée à sa famille et est passionnée par son métier et sa bibliothèque pleine d’histoire. Cette année, elle a été choisie pour organiser le spectacle de Noël d’Avalon en compagnie d’Eddie, pour qui l’organisation de ce spectacle est en fait un travail d’intérêt général depuis une dizaine d’années. Et on peut dire que tout oppose ces deux-là, Maureen aime autant les fêtes de Noël qu’Eddie les déteste, il est aussi exécrable qu’elle est douce et gentille. Elle adore sa famille et lui fuit la sienne à longueur d’année. Voilà donc une bonne partie des ingrédients de cette romance. L’histoire commence avec une rencontre mystérieuse qui donne le ton au roman, avec un personnage qui vient de loin dans le but d’aider ces deux-là à se trouver.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance, l’esprit de Noël y est très présent, les personnages attachants, l’écriture fluide et sans longueur. Chaque personnage trouve sa place dans l’histoire, même si on ne comprend pas toujours tout de suite quelle est-elle. Je pense qu’il y aura une suite ou alors l’auteure nous laisse avec une grosse interrogation concernant certains personnages secondaires. Alors voilà, c’est simple, mais le moins que je puisse dire c’est que ça marche !
Confess Confess
Colleen Hoover   
Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

[spoiler]Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.[/spoiler]

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.
La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte
Colleen Oakley   
Wow.
Un roman touchant, poignant, drôle, émouvant et totalement renversant. Ce n'est pas un coup de cœur, faute de la fin qui n'était pas à la hauteur du reste selon moi, mais il se classe parmi mes meilleures lectures.
Ce n'est pas une mais des histoires d'amours. L'histoire d'amour d'une femme singulière pour un homme à la vie légèrement chaotique, l'histoire d'amour d'un père pour son fils en quête de reconstruction, l'histoire d'amour d'une femme que l'on ne peut toucher pour un enfant qu'elle est la seule à pouvoir approcher. Je suis vraiment scotchée d'avoir découvert une histoire aussi forte dans une enveloppe aussi légère.

Ce roman se lit comme on mange des cookies: un, puis deux, puis vient le troisième et sans s'en rendre compte: on a avalé tout le paquet ! Une plume addictive, des personnages drôles et attachants et une histoire qui fait du bien. Je pense que j'ai choisi le bon moment, le bon état d'esprit pour lire ce livre. Car il n'a rien de triste, au contraire, il nous montre la construction d'une vie et la réparation d'une autre. Le processus est surprenant, et très émouvant. J'avoue même avoir lâché quelques larmes à certains passages.

En somme, c'est un livre que je mettrais dans les mains de tous lecteurs voulant s'évader en passant un bon moment sans se laminer le moral avec une histoire triste. Il est truffé d'excellente références littéraires (pour dire, Emily Dickinson y côtoie les X-Men !) et saura toucher toute génération. Un contemporain qui reste dans les règles tout en les contournant par moment, je dis oui à un livre aussi beau qui, je pense, se relis avec plaisir.