Marie-Anne, fille du roi, Tome 1 : Premier bal à Versailles

1674. Marie-Anne, élevée loin de la cour, apprend qu'elle est la fille du Roi Soleil. Prévenue des dangers d'une vie fastueuse, Marie-Anne s'apprête à découvrir Versailles et à faire son entrée dans la lumière. Soudain, tous les regards se tournent vers elle...

-Mademoiselle Marie-Anne de Bourbon , je vous présente M. François Louis de Bourbon-Conti, Prince de la Roche-sur-Yon . Il sera votre cavalier .

Je fais une petite révérence et un grand sourire, car le prince que l'on me présente est aussi beau que le héros d'un conte .

Il est mince mais parait robuste, il a de beau cheveux brun, un joli nez, une bouche ravissante, et lorsqu'il s'incline devant moi, la main sur le coeur , je crois fondre de bonheur .

Il m'offre son poing . Comme on me l'a appris , j'y pose mes doigts, et nous avançons ensemble vers le centre de la pièce . Tout le monde fait cercle pour nous admirer . J'adresse au ciel une prière muette afin de ne commette aucun faux pas .

J'ai trouvé ça bete que l'histoire finisse comme ça ... ça nous laisse sur notre fin. Mais bon c'est dommage parce que les description de versailles sont parlantes et on se projete dans l'histoire facilement

oui c'est un livre simpa a lire, en plus j'adore les colombes du roi soleil qui sont du meme gores alors...

J'ai bien aimé ce livre mais je ne l'ai pas autant apprécié que les colombes

Un bon livre mais destiné à un public plutôt jeune. Donc, passé 10 ans, on peut le trouver << bébé >>.

Perso, à cet âge j'ai adoré !

j'ai aimé* mais ils* disent* tout au début , donc le début j'ai adoré mais la fin j'ai moins aimé* !!

J'ai bien aimé ce livre. Versailles était bien décris. Je l'ai vite fini.

Un livre que j'ai lu après les colombes du roi soleil, qui a beau être de bonne qualité n'est pas aussi bien.

J’ai bien aimé ce livre quand j'étais jeune mais en relisant je me rend compte qu’il n'était pas si bien.

je trouve que l'auteure manie bien les informations passées. Malheuresement je trouve que l'ancien vocabulaire et celui actuel sont trop mélangés et ne forme pas une ecriture fluide.

en revanche si vous aimez les histoire de ce genre je vous conseille vivement "les roses de trianon"

Bon premier livre. Je l'ai lu après "Les colombes du Roi Soleil" mais je trouve que c'est quand même plus pour les enfants.

J'ai lu ce livre il ya longtemps et ça a été un vrai coup de coeur. Malheuresement je n'ai pas continuer la série. Je me souviens que je ne voulais pas le finir tellement je l'aimais.

Dans le fond je n'ai pas apprécié ce livre même s'il est bien écrit. Le personnage de Marie-Anne me pose problème : elle parle comme une adulte, il n'y a pas grand chose d'enfantin en elle alors qu'elle est très jeune. bref, je n'ai as accroché!

Marie-Anne, fille du roi, Tome 1 : Premier bal à Versailles

• France : 2009-03-30 - Poche (Français)

CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-11T16:42:55+02:00
royle l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-02T12:51:34+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:51:19+02:00
Racky-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:27:01+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T19:36:14+01:00