Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par lumeni 2016-07-17T10:58:46+02:00

Fruit d'années de recherches, voici la première correspondance intégrale de Marie-Antoinette et Axel de Fersen, incluant six lettres inédites et le décryptage des passages raturés.

" Je ne vis et n'existe que pour vous aimer - vous adorer est ma seule consolation... " L'auteur de ces mots, Axel de Fersen, fut bien plus à Versailles qu'un des conseillers politiques de Louis XVI et l'ami dévoué qui organisa l'évasion de la famille royale en 1791. Ce comte suédois, d'une parfaite éducation, fut surtout l'amant de la reine de France. Et l'amour de sa vie.

Censurée, caviardée, voire détruite, leur correspondance n'avait connu que des publications lacunaires. Pour la première fois, voici rassemblée l'intégrale des lettres conservées dans les archives tant françaises que suédoises - dont six missives inédites. Enfin décryptés, certains passages raturés révèlent l'intensité de leurs sentiments.

Chiffres, cachets secrets, encres invisibles, doubles enveloppes, noms de code... Autant de témoignages d'une passion inavouable. Ils donnent à voir une reine frondeuse, indépendante, follement éprise de l'homme qui avait gagné son cœur.

A l'aide de documents inédits, Evelyn Farr dévoile dans toute sa vérité l'une des plus extraordinaires idylles du XVIIIe siècle. Et s'interroge sur l'identité de Louis-Charles, second fils de la reine et héritier du trône de France...

Née à Londres, spécialiste du XVIIIe siècle, en particulier du "beau monde" parisien sous Louis XVI, Evelyn Farr parcourt l'Europe pour rechercher, rassembler et décrypter toutes les missives échangées par Marie-Antoinette et Axel de Fersen, dont elle a raconté l'histoire dans "Marie-Antoinette and Count Fersen: the untold love story" (Peter Owen Publishers, rééd. 2013).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode