Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marie-Fred : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Rêver Rêver
Franck Thilliez   
J'ai encore adoré ce thilliez. Dans ce livre, l'auteur nous plonge dans les méandres du cerveau humain pour essayer de comprendre le sommeil. Tout au long du récit, on ne sait jamais quand Abigaël rêve ou quand c'est la réalité. Même si une partie de l'intrigue m'a parue vite évidente, je l'ai lu avec plaisir pour voir si mon interprétation était juste et au final je ne suis pas tombée bien loin. De plus la construction du récit peut désarçonner un peu car il n’arrête pas de faire des allers retour entre le présent et divers passé.
Et pour les fans de Walking dead, une des scènes du livre est la réplique d'une scène de la série quand ils sont au Terminus.

par kymmy38
Minuit 4 Minuit 4
Stephen King   
J'ai préféré Minuit 2 mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer ces nouvelles. Les fans de SK ne peuvent pas faire l'impasse v!
Onze minutes Onze minutes
Paulo Coelho   
Je n'ai pas réservé à ce livre la même procédure réservée à ses autres «collègues», je l'ai lu tout de suite sans le laisser attendre son tour ... J'étais curieux de savoir ce qu'il y avait derrière ces «onze minutes, ces mots gravés en rouge sur la couverture du livre. J'ai dû attendre au moins la moitié du livre pour vraiment comprendre ce qu'ils voulaient dire et ce qu'ils veulent vraiment communiquer à travers cette histoire qui, dans ses débuts avec un simple "Il était une fois ...", semble entamer une fable...
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré
Paulo Coelho   
Que choisir entre un amour spirituel et un amour sentimental...voila a quoi est confronté notre personnage, pour tous les amoureux du spirituel et de l'amour...je le recommande comme tout les COHELO ce livre est magnifique, et nous emmène toujours a une rétrospection personnelle

par Lylie34
La Cinquième Montagne La Cinquième Montagne
Paulo Coelho   
Dieu, pourquoi Dieu?
Encore un livre fascinant de Paulo Cohelo qui donne une vision différente de la vie à chaque fois.
Et là c'était Dieu.
Est ce que Dieu est méchant et s'il l'est , pourquoi?
encore une vision de la légende personnelle qui marque les écrits de Cohelo avec l'Alchimiste et Veronica décide de mourir.
Le prophète Elie représente tout un chacun qui va à la recherche du pourquoi de cette vie et du dessein que Dieu a tracé.
savourez!!
Le Démon et mademoiselle Prym Le Démon et mademoiselle Prym
Paulo Coelho   
Un de mes préférés de cet auteur (avec l'Alchimiste). Les personnages sont d'une grande complexité psychologique, décrits avec justesse et finesse. Une grande épopée sur le combat spirituel que tout individu peut être porté à mener.

L'Alchimiste L'Alchimiste
Paulo Coelho   
La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?
Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

par bamby114
Comme le fleuve qui coule Comme le fleuve qui coule
Paulo Coelho   
Je n'es pas particulièrement apprécié ce recueil ce livre seras rangé dans ma Biblio et oublier je pense.

par djoko
Le Pèlerin de Compostelle Le Pèlerin de Compostelle
Paulo Coelho   
très beau parcours initiatique, Paulo part sur le chemin de Compostelle en quête de son épée, il y apprendra grâce a son guide que le chemin n'est pas si simple qu'il y parait et que ce que l'on désire vraiment il faut se le gagner mais aussi en comprendre le sens, j'ai beaucoup apprécié, Paulo Coelho écrit ses romans comme on raconte un conte.

par brausten
L'apothicaire L'apothicaire
Henri Lœvenbruck   
Il y aurait beaucoup à dire sur ce roman qui a été un véritable coup de coeur pour moi.

Pourtant c'était mal parti. J'ai été dès le début agacée par la place trop présente du narrateur, ses digressions, etc... J'ai trouvé le style très lourd et empâté. Mais il faut dire que c'était voulu. Le narrateur conte l'histoire comme s'il l'aurait fait oralement au coin d'un bon feu.

J'ai donc persisté et finalement, une fois habituée à ces effets stylistiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.

On sent une réelle évolution (crédible d'ailleurs) des personnages qui se retrouve sur les routes de France, se rendront à Saint-Jacques de compostelle jusqu'au Mont Sinai. J'ai aimé l'histoire très bien documentée qui invite à la découverte.

J'ai eu un pincement au coeur en fermant le livre en me disant que finalement j'aurai aimé que le plaisir de la lecture dure plus longtemps.

Un livre à lire absolument !

par Angie
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3